webmaster link=topic=63501.msg666209#msg666209 date=1184516615 a dit:
Faut être moins passif dans la vie, ne pas tout attendre d'une école. C'est vous qui passez l'examen, pas eux.
+1!
Je vais passer pour un méchant mais bon :happy:
Le fait d'aligner le chèque n'est pas une garantie de réussite. Moi aussi, j'étais dans une école privée(9000euros) et je n'ai pas eu de cours de management et informatique pendant un bon moment. Cela ne m'a pas empêché d'avoir mon BTS car j'ai acheté des annales et j'ai continué à bosser la matière tout seul!
Puis entre nous, le fait d'avoir une très mauvaise note en Management n'est pas forcément synonyme d'échec si tu réussis tes oraux. Tu as surement dû avoir des notes pas très fameuse dans les autres matières...
Il faut se faire une raison, si tu n'a pas eu ton BTS, c'est en grande partie dû à toi même et non ton établissement. C'est trop facile de trouver "des excuses" de ce genre.
Ce coup de gueule n'a pas lieu d'être selon moi. Puis, quand on paye une telle somme, on se renseigne quand même sur la qualité de la formation et ou on met les pieds.
Cependant, je peux comprendre ton désarroi, concernant ton prêt étudiant, c'est une situation délicate :wacko: :arrow2: mais il fallait être plus vigilant! :mellow:
Si ton école n'est pas sous contrat avec l'Etat oublie toute revendication...