< Coupe du monde de football | Page 198 | Forum des BTS

Coupe du monde de football

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
juan-india link=topic=27714.msg310429#msg310429 date=1152610887 a dit:
Marco Materazzi s'est expliqué dans les colonnes du quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, mardi suite à son altercation avec Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde de dimanche à Berlin.

« J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas : « si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après ». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai » a déclaré Marco Materazzi dans La Gazzetta dello Sport.

« Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...&quot; a ajouté le défenseur de l'Inter Milan en montrant sa fille de 10 mois. « Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée. »
Merci pour cette précision, on verra ce que va dire Zidane!!!

Ce topic est hélàs très évocateur...

1/ Vous ne saurez jamais ce qui s'est réellement produit, avant le coup de boule de Zizou... à moins d'admettre que Zidane ou Materazzi aient eu un micro sur leur maillot  :chessy:

2/ La seule chose sûre, c'est que Zidane a cogné. En direct, devant 22 millions de français et un peu plus d'un milliard de téléspectateurs :notstupide:

3/ Le geste de Zizou a peut-être fait perdre la coupe du monde à l'équipe de France : l'équipe d'Italie était complètement exténuée quand à eu lieu l'incident  :embarassed:

4/ Pour beaucoup, ce geste a totalement éclipsé la performance de l'équipe de France au mondial : comparez le titre de ce topic et le nombre de messages concernant le geste de Zizou  :biggrin:

5/ Beaucoup d'entre vous sont prêts à excuser des actes de violence réels sur la base de suppositions : &quot;Zidane a eu raison&quot;... &quot;Il aurait du faire plus fort&quot;...  :wacko:

Cela montre en tous cas la violence dont chacun peut faire preuve, pour protéger SA vérité  :knuppel:... La violence n'a jamais été une preuve de courage ou de virilité mais de faiblesse ! :cry:

diabless link=topic=27714.msg310431#msg310431 date=1152610933 a dit:
l 'italie CHAMPION DU MONDE DESOLE mais moi je suis la personnne la plus heureuse j ai été à turin pour la finale et franchement c'était inoubliable j en ai pleuré les bleus ont loupé la victoire et je suis RAVIE  :closedeyes: :happy:
viva italia

Je suis moi même une fervente supportrice de la squadra mais je pense que les français méritaient autant (presque autant!!! :wink2: origines obligent!!!) la victoire

de toute manière, Materrazi ne reviendra jamais sur ce qu'il s'est passé, il affirme d'ailleur qu'il n'aurait rien, bien que tout le monde sache le contraire.

je trouve cela honteux que des joueurs se permettent de telles discrimination rasciales, d'autant plus lors d'une finale de coupe du monde, où diverses nations sont représentées.

je n'excuse pas le geste de Zidane, mais il est vrai qu'il n'est pas le seule fautif dans l'histoire.

Bref je pense qu'il faudrait arrêter de vous prendre la tête sur ce sujet.

vous êtes là à vous battre pour cette histoire.

je comprends votre déception quant à l'expulsion de Zidane, mais franchement, il ne faut pas s'arrêter à cela, au contraire, repensez plutot à l'ensemble de la coupe du monde, et au parcours magnifique qu'a réalisé l'équipe de France. Soyons fier de notre équipe avant tout, et laissons aux commères, le soin de juge l'acte de Zidane ou de Materrazzi.

Moi se qui m'importe à présent, c'est l'avenir de l'équipe de france, je continuerai de les supporter quoi qu'il arrive.

alors s'il vous plait cessez de vous prendre la tete, et surout arretez de vous manquer de respect, sans quoi un modérateur sera contraint, une nouvelle fois de vérouiller le sujet.

Iree link=topic=27714.msg310442#msg310442 date=1152611154 a dit:
Ce topic est hélàs très évocateur...

1/ Vous ne saurez jamais ce qui s'est réellement produit, avant le coup de boule de Zizou... à moins d'admettre que Zidane ou Materazzi aient eu un micro sur leur maillot  :chessy:

2/ La seule chose sûre, c'est que Zidane a cogné. En direct, devant 22 millions de français et un peu plus d'un milliard de téléspectateurs :notstupide:

3/ Le geste de Zizou a peut-être fait perdre la coupe du monde à l'équipe de France : l'équipe d'Italie était complètement exténuée quand à eu lieu l'incident  :embarassed:

4/ Pour beaucoup, ce geste a totalement éclipsé la performance de l'équipe de France au mondial : comparez le titre de ce topic et le nombre de messages concernant le geste de Zizou  :biggrin:

5/ Beaucoup d'entre vous sont prêts à excuser des actes de violence réels sur la base de suppositions : &quot;Zidane a eu raison&quot;... &quot;Il aurait du faire plus fort&quot;...  :wacko:

Cela montre en tous cas la violence dont chacun peut faire preuve, pour protéger SA vérité  :knuppel:... La violence n'a jamais été une preuve de courage ou de virilité mais de faiblesse ! :cry:

:aplause: :aplause:

Camila link=topic=27714.msg310444#msg310444 date=1152611171 a dit:
Je suis moi même une fervente supportrice de la squadra mais je pense que les français méritaient autant (presque autant!!! :wink2: origines obligent!!!) la victoire

OUI mais bon les origines font que la preference va vers la squadra :biggrin: :biggrin: :biggrin: :laugh: :laugh:

L'acte de zizou est certe intolerable mais humain, sauf ces coups de folies, l'homme a été exemplaire dans toute sa carrière et l'on ne doit pas retenir cette violence :biggrin:. De plus il ne faut pas oublier le beau parcour des bleus qui nous ont fait rever jusqu'en finale. Maintenant, l'équipe gagnante est certe pas la plus méritée mais cela ne l'a été que rarement en coupe du monde :wacko:, alors rejouissons nous de la performance globale des bleus, on a pas le titre mai tous le monde connait les vrais gagnants 2006 :laugh:

Captaine Drone link=topic=27714.msg310498#msg310498 date=1152613112 a dit:
L'acte de zizou est certe intolerable mais humain, sauf ces coups de folies, l'homme a été exemplaire dans toute sa carrière et l'on ne doit pas retenir cette violence  :biggrin:. De plus il ne faut pas oublier le beau parcour des bleus qui nous ont fait rever jusqu'en finale. Maintenant, l'équipe gagnante est certe pas la plus méritée mais cela ne l'a été que rarement en coupe du monde  :wacko:, alors rejouissons nous de la performance globale des bleus, on a pas le titre mai tous le monde connait les vrais gagnants 2006  :laugh:

Oui enfin les vrais gagnants sont différents pour chacun d'entre nous!! :biggrin:

salwa link=topic=27714.msg310127#msg310127 date=1152567463 a dit:
il est ouuu ?

je sais pas, mais les paroles sont du genre &quot;et zidane il a frappé, lalalala&quot; (je te la chanterai si tu veux mdrr).

sinon, en ce qui concerne la coupe du monde, voui on a perdu (bon vous le savez déja), mais j'ai beaucoup aimé cette coupe du monde (par rapport à celle de 2002) car les Bleus nous ont vraiment fait rêvé.

quand à Zidane, je pense qu'il a du etre vraiment très énervée pour faire ca, ce n'est pas un Barthez. donc le Mazzerati, là, il doit un peu mythonner et avoir les foies (de là à dire qu'il ne sait pas ce qu'est un terroriste, faut pas exagérer).

sinon, comme beaucoup d'entre vous j'ai vu les Bleus hier à la télé. Les larmes de Trezeguet m'ont beaucoup touché(e)(s). Mais ce n'est pas de sa faute, les tirs au but c'est tellement aléatoire, c'est une victoire grace à la chance qu'ils ont eu les ritals.

Enfin... vivement la coupe d'Europe, meme avec les nouveaux joueurs, on va leur faire mordre la poussière grrrrrrrrrrrrrr :happy:

keitaro79 link=topic=27714.msg310544#msg310544 date=1152615095 a dit:
certes cela depend de l'inteligence des gens ...  :laugh:

Ouh carrément cela dépend de l'intelligence...ca va vraiment trop loin pour moi cette coupe du monde, bientôt on va te faire passer un examen spécial coupe du monde, pour voir si tu es apte a regarder les matches , attention c'est du sérieux...

La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» a-t-il indiqué.

Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste... ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane.  

Voilà Zidane, à mon sens, à pénalisé son équipe car elle aurait pu faire la difference avant le penalty...Dommage pour la France, Bien joué pour l'Italie !! On est Champion !!

daylight link=topic=27714.msg310548#msg310548 date=1152615419 a dit:
Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste...

Mais pourquoi il a dit ça cet imbécile???!!! Il s'enfonce tout seul! :notstupide:

Camila link=topic=27714.msg310551#msg310551 date=1152615542 a dit:
Mais pourquoi il a dit ça cet imbécile???!!! Il s'enfonce tout seul! :notstupide:

Imbécile ou pas, il a fait gagner son equipe, c'est ça l'important... Hé le geste de zidane, c'est pas stupide ? OK...

juan-india link=topic=27714.msg310429#msg310429 date=1152610887 a dit:
Marco Materazzi s'est expliqué dans les colonnes du quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, mardi suite à son altercation avec Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde de dimanche à Berlin.

« J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas : « si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après ». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai » a déclaré Marco Materazzi dans La Gazzetta dello Sport.

« Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle...&quot; a ajouté le défenseur de l'Inter Milan en montrant sa fille de 10 mois. « Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée. »

si on en croit ce temoignage il dit quil na pas insulté la mere et quil na pas traité zizou de terroriste musulman alors je dirais donc quil a traité sa soeur de prostitué par deduction mdr c est fou toutes ces rumeurs !! je pense quon saura jamais ce quil c est dit mais juste que ce sera des propos grave voila :tickedoff:

sayna33 link=topic=27714.msg310554#msg310554 date=1152615688 a dit:
si on en croit ce temoignage il dit quil na pas insulté la mere et quil na pas traité zizou de terroriste musulman alors je dirais donc quil a traité sa soeur de prostitué par deduction mdr c est fou toutes ces rumeurs !! je pense quon saura jamais ce quil c est dit mais juste que ce sera des propos grave voila :tickedoff:

Dans n'importe quel match, de nombreux joueurs se chambrent, se font insultés...si tout le monde devait donner un coup de bélier comme ça pour des insultes, il y aurait beaucoup de cartons rouges et beaucoup de blessés. Surtout pendant une finale de coupe du monde, tu te dois de rester tranquille et au pire voir ça après le match, il a craqué, la France a perdu. Je trouve ca irrespectueux d'avoir donné ce geste d'autant plus qu'il represente les francaiset se doit d'être irréprochable...pff la honte devant des milliards de spectateurs...

daylight link=topic=27714.msg310552#msg310552 date=1152615639 a dit:
Imbécile ou pas, il a fait gagner son equipe, c'est ça l'important... Hé le geste de zidane, c'est pas stupide ? OK...

t'en fais pas je suis très contente qu'ils aient gagné puisqu'au cas où tu ne l'aurais pas compris je suis d'origine &quot;ritale&quot; comme on dit ici ( d'ailleurs je déteste ce mot :mad:) bref, le truc c'est qu'on ne sait toujours pas REELLEMENT ce qu'il s'est passé et étant donné les rumeurs qui planent je trouve ça un peu bête de dire ça, s'il a voulu faire une blague c'est foiré!

oula oula on calme le jeu là s'il vous plait ok  :knuppel:

c'est navrant de se prendre la tête pour cela, vous allez vraiment garder cette sale image en tete, pensez voir un peu à l'ensemble du mondial, l'Italie a gagné, tant mieux pour elle, la France pourra encore en gagné des coupe du monde, c'est pas la fin du monde non plus. bien sur on a le droit d'etre décu. chacun à son opinion sur Zidane ou Materrazzi.

Ce qui est fait est fait, point barre !!

CALMEZ VOUS MAINTENANT &quot;oui je cris, parce que y a que comme ca qu'on comprendra qu'on est pas ici pour se crêper le chignon. Parce que avec vos provocations, la seule chose que vous gagnerez c'est la fermeture du sujet.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour