juan-india link=topic=27714.msg310429#msg310429 date=1152610887 a dit:
Marco Materazzi s'est expliqué dans les colonnes du quotidien sportif italien, La Gazzetta dello Sport, mardi suite à son altercation avec Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du Monde de dimanche à Berlin.
« J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec super arrogance, de haut en bas : « si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après ». Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai » a déclaré Marco Materazzi dans La Gazzetta dello Sport.
« Une insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain. Ce qui est sûr c'est que je ne l'ai pas traité de terroriste : je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste et ma seule terroriste c'est elle..." a ajouté le défenseur de l'Inter Milan en montrant sa fille de 10 mois. « Je n'ai certainement pas mis en cause non plus la maman de Zidane, pour moi, la maman est sacrée. »