< CP : A t-on le droit à son speech écrit ? | Forum des BTS

CP : A t-on le droit à son speech écrit ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kistis
  • Date de début Date de début

Kistis

New Member
Voilà je me demandais si on pouvait préparer son speech à l'ecrit sur une feuille et l'amener pour l'oral, en essayant le plus possible de ne pas s'en servir pour le lire mot pour mot, mais en tant que support de secours, à zieuter de temps en temps ?
D'ailleurs c'est la même question pour l'oral de CPAP où il faut également présenter ses actions.

Parce que pour tous mes oraux blancs, j'ai préparé une présentation à l'ecrit que j'ai relu ensuite, mon prof ne m'a jamais dit que c'était interdit... alors je pose la question parce que j'aimerais pas avoir de mauvaises surprises !

Merchi

Globalement tu devrais avoir appris par coeur tes deux monologues... mais j'ai des copines ayant passé leurs oraux blancs avec des fiches sans que l'examinateur intervienne. Ca dépend du jury quoi.

Mais imagine tu viens confiante avec tes fiches et tu te fasses recaler... autant avoir appris :)

Oui justement c'est ce que je me suis dis. C'est pour ça que je pose la question, pour savoir si c'est qq chose de sur d'avoir le droit à des fiches ou si ça dépend des jurys.

Merci pour ta réponse :happy:

ta le droit aux fiches mais faut pas avoir les yeux collés dessus. puis c'est plutot bien vu parsque ça montre que tu a préparé ton oral

Retour