< CPAP candidat libre | Forum des BTS

CPAP candidat libre

isabelle82

New Member
Bonsoir tout le monde !
Je repasse mes actions pro session 2005 en candidate libre !
Deux questions : puis je reprendre quelques une des actions que j'ai présenté à la session 2004 ? (pas toutes évidemment car si je n'ai pas eu cette matière c pour une bonne raison !) ; combien dois en présenter en tout ??
Autre petite question,actuellement en cdi, mon contrat m'interdit de sortir des docs de l'entreprise pour quoi que ce soit ! Je ne peux donc rien faire comme action en entreprise ! Alors j'ai pensé inventer des actions, cad faire des simulation (simulation d'organisation de voyages, ...) pensez vous que ca pourra passer le jour de l'oral face aux jurys, ou veulent'ils que du concret ?
Je me pose pas mal de question à ce niveau, mais ca va etre mon seul recours... !
A bientot !

:arrow: il me semble que tu as le droit de reprendre tes anciennes actions et tu dois en réaliser d'autres

:arrow: as tu demander à tes responsables si tu pouvait sortir quelques docs?

:arrow: tu as le droit de faire des actions fictives qui n'aboutissent pas

je pense que présenter des actions inventées soit une bonne idée. Car si le jury te posent des questions ils peuvent s'apercevoir que tu ne l'a pas réalisé. Pourquoi ne rechercherai tu pas une autre entreprise ou une association pour faire tes actions?

Je n'ai pas le droit d'aller vers une autre boite, car je ss en cdi et non pas en alternance !
Je n'ai pas le droit d'utiliser des docs de ma boite pour quelconque activité que ce soit !
Aller voir une association, pourquoi pas, mais je ne crois pas que je vais avoir le temps !
Voila le bon terme que je cherchais, action fictive ! Evidemment j'expliquerai la situation au jury... en leur disant que ce sont des simulations...
mais je pense que c'est tendu comme situation ! sinon je lache l'affaire avec le bts ! je c pas trop quoi faire !

moi, je pense que ce n'est pas judicieux d'expliquer ta situation au jury car cela représenterai comme si tu les suppliais d'être indulgent avec toi :arrow: "soyez sympa et me pénalisé pas"

nat8181, on peut réalisé des actions inventés. pourquoi être piègé si on fait toutes les investigations nécessaires pour la bonne conduite de l'action? même si c'est imaginaire, ça reste une action. ceci dit, le mieux c'est de demander à un prof ou une personne qui est dans la même situation que isabelle.

isabelle82 a dit:
Je n'ai pas le droit d'aller vers une autre boite, car je ss en cdi et non pas en alternance !
Je n'ai pas le droit d'utiliser des docs de ma boite pour quelconque activité que ce soit !
Aller voir une association, pourquoi pas, mais je ne crois pas que je vais avoir le temps !
Voila le bon terme que je cherchais, action fictive ! Evidemment j'expliquerai la situation au jury... en leur disant que ce sont des simulations...
mais je pense que c'est tendu comme situation ! sinon je lache l'affaire avec le bts ! je c pas trop quoi faire !

Si tu te présentes devant le jury et que tu dis que tu vas leur présenter des actions "simulations" tu pourras prendre directement la porte (façon de parler). Recalé tout de suite :evil:

Investis toi à fond dans des actions extérieures au lieu d'inventer car comme le dis ma prof une action inventée se repère très facilement sauf si elle est vraiment vraiment bien structurée, recherchée....
A ta place je ne le ferais pas :-a3

Tourne toi comme l'a dit nat8131 vers une association / le telethon, restos du coeur ou alors l'organisation d'un évènement dans ta ville, ton village...

Moi je te déconseillerais vraiment tes "simulations d'actions" :oops:

Et surtout ne baisse pas les bras, courage ça va vite passer donc fonces :!: tu n'as plus que quelques mois à tenir :wink:

isabelle82 a dit:
Oui c'est vrai vous avez raison... mais je pense que le manque de temps aura raison de cette satanée epreuve des actions !!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Tu vas pas lâcher comme ça.
Mer.. bas toi un peu :!: Tu sais ces actions me "gonlfe" aussi car ce n'est pas facile à structurer, à composer et tout le blabla mais comme je te le redis :twisted: il te reste quoi, environ six mois? Alors, tu sors moins ou tu t'organises mieux et tu trouves plus de temps pour tes actions. :wink:
Lâche pas t'as fais le plus long :-a3

Tu as déjà quelques actions de 2004 que tu penses pouvoir réutiliser donc cherche les autres

Allez bon courage :wink:

Je te remercie de me booster marge ! :wink:
Mais tu sais des idées je peux en avoir, le seul truc c qu'elle ne seront pas faite à partir d'une entreprise ! C'est un peu dans le vague si je peux dire ainsi !

Mais ça fait rien si toutes tes actions ne sont pas faites seulement dans ton entreprises. Essaye au moins d'en avoir 3 effectuées dans ton entreprise et après tu peux aller dans d'autre secteur que ton boulot.

En faisant des actions extérieures (sérieuses et intéressantes) les jurysapprécient car pour eux ça marque le fait que tu t'es investis.
Mais je te le redis: pas d'actions simulées car c'est prendre de gros risques (j'en connaîs pour qui ça a marché, mais ce n'est pas donné à tout le monde)

Allez bon courage :wink:

Et garde la niac :twisted: :twisted:

Je te remercie vraiment pour tes encouragements Marge !
Mais je ne vais pas refaire les 5 actions dans tous les cas... juste deux ou trois... mais hors entreprise obligatoirement !
A ce propos comment ca se passe sur le planning des actions pro quand on est en candidat libre, qq'un le sait ? faut'il justifier la mise en place d'action sur toute une année scolaire, ou peut on passer a travers ca et les regrouper par exemple ? car pdt les deux ans d'alternance il ne fallait avoir aucun trou sur ce fameux planning !

Retour