< cpap conception de logo | Forum des BTS

cpap conception de logo

merveilles

New Member
salut à tous j'ai un petit conseil à vous demander sur une conception de logo pour une fondation cartative que je compte presenter à l'examen voici ce que j'ai pu concevoir à partir du slogan et ce logo sera declinée sur les en -tete de papier et sur carte de visite .j'aimerais recueillir vos suggestions

As tu penser aux déclinaison, niveaux de gris et trait ( utile en cas de fax) ?

Peaceloveandlife a raison, il faut aussi que tu traites des interdits (ne pas changer le code couleur, la taille) puis essaye de faire un pré ou post test...

peaceloveandlife link=topic=53744.msg557759#msg557759 date=1176539760 a dit:
As tu penser aux déclinaison, niveaux de gris et trait ( utile en cas de fax) ?
je ne comprends pas c'est quoi les traits gris .eclairez- moi plus merci

niveau de gris : c'est ton logo sans couleur avec du noir du blanc et toutes les teinte de gris intermédiaire
trait : c'est uniquement en noir et blanc, si tu envoie un fax par exemple il faut que le logo reste visible et lisible donc tu dois faire attention.

Je le trouve trop mimiiii :chessy:
mais justement c'est peut-être un peu trop mimi et pas assez pro ... en même temps c'est une assoc donc pourquoi pas!

Oui il faut décliner le logo sur plusieurs formes :

- en noir et blanc (lors de passage de fax comme l'a dit peace)
- en format tête de lettre
- en format carte de visite

et après tout ça tu dois mettre en place une charte graphique, je crois que je t'ai envoyée celle que j'avais faite à titre d'exemple :wink2:

:si j'ai bien compris ce n'est pas bien comme conception alors que me proposer comme modification pour que ce soit vraiment pro......
j'attends des suggestions  merci
: :embarassed:

Je n'ai jamais dis que c'était pas bien, je trouve ça trop mignon !!

Peut-être, faire directement un coeur qui souris, pour éviter que le logo soit trop lourd avec les deux dessins ... je sais pas trop ! :wink2:

saba5 link=topic=53744.msg558297#msg558297 date=1176584230 a dit:
Je n'ai jamais dis que c'était pas bien, je trouve ça trop mignon !!

Peut-être, faire directement un coeur qui souris, pour éviter que le logo soit trop lourd avec les deux dessins ... je sais pas trop !  :wink2:
saba on dirait que tu lis dans mes pensées après vous avoir lu vos avis je me disais que j'allais faire un coeur qui sourit.

merveilles link=topic=53744.msg558719#msg558719 date=1176657802 a dit:
saba on dirait que tu lis dans mes pensées après vous avoir lu  vos avis je me disais que j'allais faire un coeur qui sourit.
On m'appelle Mme Irma aussi :chessy:

De toute façon tu vas pas le refaire ton logo, il faut mantenant que tu prennes du recul et penser aux questions que vont te poser le jury :

Pourquoi ces couleurs ?
Vous êtes vvous renseigné juridiquement sur la validité du logo et de la signature ?
Si vous deviez le refaire aujourd'hui, serait ce le même ?
Pourquoi la proposition d'un seul et pas plusieurs afin que l'annonceur ait le choix ?
Pourquoi pas de présentation sur charte graphique ?

C'est ce qui me vient à l'esprit, mais déjà essaie de répondre à celles ci, il y en a surement plein d'autre ! :wink2:
Courage, il reste encore 1 mois :smile:

chris66 link=topic=53744.msg558914#msg558914 date=1176673312 a dit:
Vous êtes vvous renseigné juridiquement sur la validité du logo et de la signature ?
Question qui peut paraître bête mais comment te renseignes tu? auprès de l'INPI?

Retour