< CPAP : Différence de définition d'actions "significatives" | Forum des BTS

CPAP : Différence de définition d'actions "significatives"

Niptuckiki

New Member
Qu'apelez-vous actions significatives ?

En me promenant sur le forum, j'a vu que plusieurs personnes ont été interrogé sur &quot;leur action significative&quot; sous-entantdant, qu'il n'y en à qu'une seule ??

Notre prof nous à presque interdit de présenter des actions non significatives, elle estime qu'en 2 ans on à le temps de faire bien son boulot.
Pouvez vous me dire combien vous en avez de non significative, sur combien d'actions ?

Pour ma part, j'ai 4 actions, avec 1 non significative (ce que ma prof trouve intolerable)

Bonjour
Je te propose d'ouvrir le lien CR2004, en page 2/6 il y a la définition de ce que nous appelons action significative à l'académie de la Réunion.

En ce qui concerne les textes officiels, pour le dossier de CPAP, il n'y a aucune notion de nombre d'actions, de nombre d'actions significatives, ni même de nombre d'actions non significatives. L'ensemble des actions doit couvrir les 3 domaines de compétences du PME/PMI.

En ce qui concerne ton prof, que dire. Dire tout simplement qu'il faudrait être stagiaire dans une entreprise où tout serait à faire, et là effectivement on pourrait émettre l'idée que ton dossier ne puisse contenir que des actions significatives. Mais, bon, gardons les pieds sur terre. Depuis que j'enseigne en PME/PMI, je ne l'ai encore jamais vu, cela ne veut pas pour autant dire que...

Ton prof devrait apprendre ce qu'est la tolérance :aplause:
@+

vestale974 link=topic=26312.msg240269#msg240269 date=1148190571 a dit:
Bonjour
Je te propose d'ouvrir le lien CR2004, en page 2/6 il y a la définition de ce que nous appelons action significative à l'académie de la Réunion.

En ce qui concerne les textes officiels, pour le dossier de CPAP, il n'y a aucune notion de nombre d'actions, de nombre d'actions significatives, ni même de nombre d'actions non significatives. L'ensemble des actions doit couvrir les 3 domaines de compétences du PME/PMI.

En ce qui concerne ton prof, que dire. Dire tout simplement qu'il faudrait être stagiaire dans une entreprise où tout serait à faire, et là effectivement on pourrait émettre l'idée que ton dossier ne puisse contenir que des actions significatives. Mais, bon, gardons les pieds sur terre. Depuis que j'enseigne en PME/PMI, je ne l'ai encore jamais vu, cela ne veut pas pour autant dire que...

Ton prof devrait apprendre ce qu'est la tolérance :aplause:
@+

Merci pour ta réponse !

Par contre je ne peux ouvrir le lien...J'ai pas le logiciel...

De par ma prof. je pensais qu'action significative voulait dire &quot;qui represente ton boulot&quot;, et qu'une action non significative, c'est en quelque sorte une action bido, avec peu de travail...

Mettre 3 actions significatives sur 4 serait donc prétentieux ? En sachant que mes actions sont loin d'etre geniales ?

action significative?

Bonjour tout le monde !!!

voila , dans notre lycée nos profs nous on dit que le jury prend exclusivement des action significative et que l'on sera interrogé que sur une action es vrai?
et pendant combien de temps doit t-on parler pour l'action sur laquelle on n'est interrogés ? nos profs nous on dit 15 minutes!
merci d'avance car je passe demain

action significative?

lolo20_6 link=topic=26312.msg241096#msg241096 date=1148228990 a dit:
voila , dans notre lycée nos profs nous on dit que le jury prend exclusivement des action significative et que l'on sera interrogé que sur une action es vrai?
et pendant combien de temps doit t-on parler pour l'action sur laquelle on n'est interrogés ? nos profs nous on dit 15 minutes!

Un peu de lecture sur le blog :
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag/epreuves_des_cpap/deroulement-cpap

action significative?

patrice084 link=topic=26312.msg241136#msg241136 date=1148229766 a dit:

Super lien merci !!!!

Par contre, je suis étonnée des 5 minutes consacrées à la présentation des actions sur les 10 minutes...Je pensais qu'il fallait plutôt axer sur l'enteprise, et dire une ou deux phrases sur les actions.

En tout cas merci, c'est rassurant d'avoir des plans clairs et détaillé comme ça.

Retour