< CPAP en étant salarié ! | Forum des BTS

CPAP en étant salarié !

jessica58

New Member
Bonjour à tous et à toutes ! :smile:

Je suis salariée en CDI dans mon entreprise, j'ai décidé de faire un BTS AG pme pmi par correspondance.
Je souhaiterai avoir des renseignements au sujet des actions... est ce qu'il y a des personnes qui ont fait leur BTS comme moi par correspondance et en étant salariée ? si oui, pourriez vous m'expliquez comment vous avez fait vos actions, votre dossier professionnel...
Merci d'avance

Jess :arrow2:

Salut,

Pour ma part je viens de terminer mon BTS AG par alternance. Je vois que toi tu le fait par le CNED en étant salarié ce qui revien a peu près au même. Si à ton taf tu fais de la compta, du commerce et de l'administratif prend ça comme actions. Petit conseil: ne te prend pas la tête à prendre des actions trop compliqué que tu ne maîtrise pas sur le bout des doigt cela pourait te porter préjudice lors de ton oral. Il vaut mieux que tu prenne des actions plus simple mais que tu maîtrise parfaitement !!!!

Si tu veu d'autres renseignement n'hésite pas...

lilibulle833 link=topic=86905.msg987949#msg987949 date=1217537808 a dit:
Salut,

Pour ma part je viens de terminer mon BTS AG par alternance. Je vois que toi tu le fait par le CNED en étant salarié ce qui revien a peu près au même. Si à ton taf tu fais de la compta, du commerce et de l'administratif prend ça comme actions. Petit conseil: ne te prend pas la tête à prendre des actions trop compliqué que tu ne maîtrise pas sur le bout des doigt cela pourait te porter préjudice lors de ton oral. Il vaut mieux que tu prenne des actions plus simple mais que tu maîtrise parfaitement !!!!

Si tu veu d'autres renseignement n'hésite pas...

Salut,

merci pour ta réponse, ben tout simplement as tu eu ton BTS ?? Et pourrais tu me donner des exemples concrets pour tes actions ? Pas toutes, mais une ou deux histoire de plus m'en rendre compte...
Merci
Jess

Oui j'ai eu mon BTS cette année. Moi je taf dans une entreprise de cloture et mon responsable à deux autres société pour te situé un peu. Donc je faisait la gestion des trois sociétés. Pour ma part comme action j'ai pris le suivi d'un dossier clients (dans mon actions j'expliquait à partir du moment ou le client nous téléphone jusqu'à la relance) je l'ai mi en significatives et dans les trois poles. Ensuite j'ai aussi présenter la procédure de licenciement pour faute lourde que j'ai mis en administratif et compta (significatives). La préparation des salaires que j'ai mis en compta et administratif ( car dans notre société pour préparer les salaires nous faisons des tableau avec les éléments suivant leur contrat... c'est pour cela que je l'ai mis aussi en administratif). Ensuite le rapprochement bancaire en compta. Le calcul de cout de reviens d'un chantier que j'ai mis dans les trois poles et l'appel d'offre.

Mais après tu peu avoir plein d'action dans ma classe il y en a qui ont fait le recrutement d'un stagiaire ou carrément d'un salarié, le nouveau lancement d'une voiture pour une qui travaillait chez un concessionnaire, tu peu faire la TVA, si ton entreprise fait des salons tu peu faire l'organisation d'un salon....

Si tu veu d'autres renseignement n'hésite pas

A+

lilibulle833 link=topic=86905.msg988425#msg988425 date=1217607279 a dit:
Pour ma part comme action j'ai pris le suivi d'un dossier clients (dans mon actions j'expliquait à partir du moment ou le client nous téléphone jusqu'à la relance) je l'ai mi en significatives et dans les trois poles.
Bonjour Lilibulle833 !

Tes conseils sur cette action là m'interesse! quand tu dis suivi des dossiers clients et de relances c'est bien concernant les règlements. Je souhaite présenter une action similaire mais je ne sais pas quoi y mettre. Je traite cette partie de l'émission de la facture à la réception du règlement en passant par la relance si nécessaire... D'ailleurs je viens de mettre en place une fiche relance parce qu'avant c'était galère pour faire le suivi notamment des clients qui trâinent pour payer...

Question: en quoi cette action couvre les 3 pôles? je vois pour le côté administratif et comptable... mais le commercial?
Quelles annexes doit-on présenter au jury?
Merci d'avance!!!!

jessica58 link=topic=86905.msg987271#msg987271 date=1217486587 a dit:
si oui, pourriez vous m'expliquez comment vous avez fait vos actions, votre dossier professionnel...

En ce qui concerne le dossier professionnel, vous avez deux possibilités :
- Optez pour la présentation classique des scolaires (voir les posts existants)
- Optez pour la présentation salarié en faisant un rapport d'activité.

Je vous conseille de télécharger la circulaire pour voir comment se compose le dossier pour les salariés ou les autres.

Retour