< CPAP en BTS AC session 2004 : vos impressions après l'oral | Page 7 | Forum des BTS

CPAP en BTS AC session 2004 : vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut moi sui passé le 23/06 matin...en dernier = 2 h d'attente !!!

g besoin de reconfort ... présentation 15 mn o lieu de 10 mn

sui passé sur 2 ar et g u plein de kestion "à la con"

on verra bien

la moyenne semble assurée mai jesper tellemen plus

ciao
et bon courage aux derniers a passer :lol:

CPAP

Je suis tombé sur un jury lamentable.

Il me regardais pas il soupirait regardait, en avait rien a faire de ce que je leur montrait, je trouve inaxeptable de se comporter commme ça.

Quand on est fatigué on reste chez soit pas besoin de se défoulé sur un étudiant :evil:

J'en ai parler a ma prof d'action co qui ma dit que tous les profs était surcharger de boulot, certe mais bon ce n'est pas de notre faute.

Le pire c'est que je suis tomber sur ce que je voulais et a un oral blanc j'ai eu 14, la pour la mm chose je me donne entre 6-10.

Alors merci a certaiins prof (pas tous heureusement) de ce comporter correctement se serait sympas, mais maintenant peu importe s'est joué.

ten fait pas!!!
ca ne veut rien dire
moi j'ai eu un prof ki avait l'attitude ke tu décrit ms pour la TCC et 1 de mes prof d'action co été présent ce jour là et à été voir ma note
ma prof me la pas dit ms elle ma qd m remonté le moral en me disant ke javais largement + ke la moyenne

de tte facon rdv à l'Idrac dc tu vas lavoir ce BTS :wink:

re-salut,

Non effectivement normalement ils ne donnent pas les notes, je n'ai pas compris moi même mais bon je ne l'allais pas refusé non plusde la connaitre!

ZAZA

Mister T

Je suis dégoutée...
J'ai passé les cpap ce matin et je crois que j'ai tout simplement foiré, je vous explique:
les 10 premières minutes, ça allait j'ai assez bien présenté mon planning, les 10 minutes suivantes, les 2 femmes m'ont posé des questions sur mon planning (j'avais fait une fote de date pour une initiative) et m'ont demandé de présenter mes actions en responsabilité pour qu'elles puissent en choisir une (je n'ai pas trop insisté sur le site mais quand même un peu en disant que j'avais ramné un pc portable) mais ils ont choisi la soirée dansante.
Je commence ma présentation:présentation rapide de l'association (qu'ils ont, je pense apprécié) puis c'est là que tout dérape:il me manquait des preuves (budget estimatif, devis, factures) et l'erreur que j'ai faite c'est de dire que je ne me suis pas chargée directement de l'impression des affiches, achat des boissons, etc... mais que j'ai délégué des gens pour le faire, elles m'ont demandé à un moment: qu'est-ce que vous avez fait exactement?Réponse:conception des affiches sous word, accueil, budget(peu de preuves de ce côté). Donc voilà. Pour essayer de rattraper le coup, avant de partir je leur est remis une carte de membre à remplir si elles étaient désireuses d'avoir des infos sur l'association ou de devenir membre.

Faites-moi part de votre opinion, car là je suis vraiment dégoutée, je misais tellement sur le site que j'ai délaissé les autres actions!!! Qu'en pensez-vous?Est-ce que je dois vraiment me faire du souci???

Re: Méliss

titepuce92 a dit:
Méliss
on peut avoir nos notes au fur et a mesure ???

ou tu as eu déjà les résultats???

J'ai eu les résultat mercredi c'était comme ça dasn notre academie. ils ne trainent pas les oraux étaient fini le 9 juin. Bon courage

oral aca 2004

Je me suis présentée le jour de mon oral à l'heure, et les jury désiraient prendre un café donc on a commencé 5 à 10 minutes en retard! donc rien de grave.
Je leur ai présenté mon planning : impéccable puis j'ai présenté les collabo et les responsabilités dans un ordre chronologique sauf l'action que je voulais développer que j'ai mis en dernier pour une question d'organisation et de praticité.
Je connaissais très bien mes actions, il y'en a avait une sur laquelle j'étais un peu juste c'est l'étude de satisfaction dans mon entreprise car j'ai récuperé les info qu'il me manquait la veille de mon oral :oops:
Cependant, elles ne se sont pas penchées sur cette action.
Mais je me suis fait harceler de questions car elle cherchait la ptite bête.
Elles ont essayer de me pieger plusieurs fois et j'ai tenter d'argumenter pour chaque réponse mais il m'est arrivé de ne pas trop savoir quoi répondre.
Je ne sais pas si toutes ces questions sont signe de réussite ou d'echec mais je suis dans le flou total quand à la note que je peux avoir pour cette épreuve!
Je ne sais même pas quand les résultats de mon académie seront disponibles, il s'agit de celle de Caen.
Le pire c'est qu'elle m'ont fait ressentir qu'elles auraient apprécié que je leur présente en détail une autre action.

affaire à suivre.... si seulement je pouvais avoir la moyenne....

Barêmes revus ou pas ?

Posté: Hier à 09:19

Bonjou à tous,
L'académie de Dijon a eu les résultats hier et donc pour moi c'est bon et je suis très très heureuse mais vraiment. J'ai pleuré pdt 1h (une vrai fill : une émotion et ça pleure lolll). En CPAP j'ai eu 14. Sinon concernant l'étude de cas ils l'ont réévaluer car j'ai eu 14.5 avc la 3ème partie entièrement fausse alors pas de panique. Bon courage à tous. Bises

--------------------------------------------------------------------------------------
Salut,

Avant de passer l'oral de ACA, j'ai demandé à mon prof s'ils avaient revu le barêmes pour l'étude de cas, il m'a répondu que non et il a ajouté que comme le sujet d'éco était (je cite) "facile", les correcteurs ne laisseraient rien passer...
Tu es sure qu'ils ont réévaluer les notes ?
Cher Webmastern, aurais-tu des infos ?
Pour ma part, les résultats c'est le 2 juillet et qu'est-ce que je flippe !!!!
D'avance merci, et bon courage :)

Moi aussi j'ai passer la cpap et bien elles m'ont mise à l'aise et je me suis défendu je me suis vendu je suis passer sur ma premiere action et elles ont ragarder mes deux autres actions elles m'ont fait éclaissir certains points j'ai montré mes preuves par contre celle qui regarder mes dossiers ne pouvait pas suivre c'est normale mais l'autre qui avait compris lui expliqué et ca ca ma permit de verifier si c'était clair. :lol:
Par contre le mec qui passait avant moi cet abruti à demander sa note moi je me suis dit il va enerver le jury elles l'ont viré mais d'une force :-a3 :-a1 mais il a eu un truc comme 16 elles avaient l'air généreuse sur les notes si le planning était garnit et moi j'étais blinder
mais moi je ne sais pas qu'elle note elles m'ont mise
la moyenne j'espère. :wink:
Au faite moi mon prof de cpap il m'a dit faut pas "rêver les barème ne seront pas relevés"pour etude de cas donc si à dijon ils l'ont étaient ils doivent être réévaluer partout sinon ce n'est pas juste :!: :!: :!: :!: :!:
bravo à ceux qu'ils l'ont eu :-a1 :-a1 :-a1

Re: Barêmes revus ou pas ?

--------------------------------------------------------------------------------------
Salut,

Avant de passer l'oral de ACA, j'ai demandé à mon prof s'ils avaient revu le barêmes pour l'étude de cas, il m'a répondu que non et il a ajouté que comme le sujet d'éco était (je cite) "facile", les correcteurs ne laisseraient rien passer...
D'avance merci, et bon courage :)[/quote]

C'est obligé kil est fai qqch car ma 3 ème partie est entièrement fausse et g eu 14.5 donc a moins que je soi surdoué et k mes 2 premières parties soient entièrement justes je ne voi pas d'autre solution

Re: Barêmes revus ou pas ?

Salut,

D'avance merci, et bon courage :)[/quote]

Je pense kil ont du être très sympas car g eu 14.5 avc la 3ème partie complètement fausse à moins k je sois surdouée et k mes 2 parties soient entièrement justes, je ne voi pas d'autre solution. A moins kil est pris en compte le fait k l'on ai essayé la 3ème partie malgres les fausses réponses. Je ne sais pas ....

bonjour mubsystem

je suis o combien désolé de voir que ça a coincé comme ça ( peut etre etes vous passée avec le jury dont je ne citerais pas le n° par souci d'anonymat mais qui avait un chiffre que certaisn auraient appelé porte malheur)

Bon c'est clair que c'est tendu car en fait s'ils vous ont posé cette question c'est qu'ils peut etre estimé estimé que c'était une collaboration . maintenant je n'ai pas assez,d'élèments sur la présentation à l'oral pour vous donner un avis défintif mais bon est-ce que c'est le jury qui vous faisait remarquer que vous n'aviez aps assez de preuves ? quelles remarques ont-ils faites quand vous avez expliqué votre role

disons que vous réfléchissez et en fonction de cette précision je pense vous donner par mp une estimation de votre note( jai vu votre planning car je vous ai aidé à le remplir ) à un ou deux point près

mais c'est dommage que je n'ai pas eu en plus de trouver les actions et les titres eu la possibilité avec votre groupe de revoir les dossiers. Vous aviez pu en parler avec votre prof ?

comment donner 1 note approximative à 1 élève juste a partir de son planning??

ca dépend de la présentatuion le jour J
de l'action présentée
de l'humeur du jury

==> perso si vous n'avez pas vu la fiche du jury je trouve ca dangereux d'évaluer à vue d'oeil

en + le planning ne représente pas tant de point ke ca :lol:

non effectivement titepuce

mais
1- le planning c'est au total 20 points sur 60 ave cla manière selon laquelle il est présenté ( j'avais donné des ex à mubsystem)
2- son oral je le connais ( c'est comme ça que je l'ai connu en lui faisant passer un bts blanc en aca et en tcc ) et le fac à face c'est sur 20 points
3- il reste sa présentation de l'ar sur 20 points ( et là c'est mon expérience de jury qui fait qu'en fonction des réactions des jurys , c'est à dire de ce qu'ils disent , je peux estimer à la louche certes mais quand meme )

mais vous avez raison que pour des gens que je en connais pas c'est très hasardeux

Monsieur,
Qd vous dites 20/60 pour le planning, vous parlez de sa composition, ou que les 20 pts sont reservés à la manière dont laquelle il est expliqué pdt 10 min

Les seconds 20 points c donc uniquement la prestation orale?

Et les derniers 20 points uniquement sur l'AR choisi par le jury?

Je cherche d'ailleurs le referenciel pour cette epreuve, pas moyen de mettre la main dessus, alors que je l'ai trouvé sans probleme pour la TCC.

pikagotcha

salut,

si tu veux j'ai une grille d'évaluation pour les tcc et les aca, normalement c'est sur sa que les jurys se basent pour t'évaluer.

Alors pour les ACA :

I - Entretien face à face :
-présentation
-Expression
-ton commercial
-impression générale
= /20 points

II - Appréciation du tableau récapitulatif :
-Qualité diversité des activités professionnelles
-Conformité des activités au référentiel
= /10 points

III - Clarté de l'exposé et qualité d'argumentation sur le travail fourni au cours de la scolarité (quantité, qualité, participation associative) = /10

IV - Clarté de l'exposé et qualité d'argumentation sur le travail fourni pour l'action (ou les actions) retenues par le jury. = /20

TOTAL /60

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour