< CPAP en BTS AC session 2004 : vos impressions après l'oral | Forum des BTS

CPAP en BTS AC session 2004 : vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous avez passé l'oral de CPAP en BTS AC, session d'examen 2004 !

Postez ici vos impressions et remarques sur le déroulement de votre oral en cliquant sur Répondre.

eh oui aujourd'hui était le grand jour...

ben pour tout vous avouer, ca s'est plutot bien passé , avec un jury plutôt cool, mais qui n'a pas arrêter de poser des questions pendant la presentation de mon action..C'était un peu déconcertant ..mais je m'en suis sortie....En plus ,je vous raconte pas le stress ,convoqué à 15h ,je suis passé à 16h30 ,la derniere personne de la journée à passer
Enfin bon ,voilà trois semaines pour moi pour revoir les TCC a fond...Quelle chance!!!
Allez, bonne chance à tous!!!

C'était très bien ! Je suis très content de moi !

Seulement 5 minutes de retard de la part du jury. :)
J'ai présenté mon planning relax et dans les 10 minutes ; un planning bien complet, ils l'ont constaté !
J'ai ensuite pu passer sur mon premier stage et là j'avais pleins de trucs à dire.
Ils semblaient impressionnés par la liberté et le professionnalisme dont j'ai pu faire preuve pendant ce stage avec les résultats à la clé. :P

Si je devais m'auto-évaluer, je dirais que je peux viser entre 15 et 17.

Maintenant la TCC le 2 juin...

Bonne chance à ceux qui lisent ces lignes et qui n'ont pas encore passé cet oral d'ACA. :wink:

Toutes mes félicitation ENRAGE j'espère ke le jury te mettra la note ke tu vises ca serait génial...

bonne continuation :wink:

bonne question chouchou !!

parce ke moi jvoudrais vraiment tomber sur l'étude de linéaire

alors comment leur faire comprendre??? :wink:

Merci Titepuce92.

Tu peux effectivement choisir ton action mais n'hésite pas à le demander en l'imposant un petit peu.

Ainsi, je leur ai dit après avoir présenté le planning : "Verriez-vous une objection à ce que je présente mon premier rapport de stage, ayant vraiment apprécié ce dernier ?"
Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais présenter ce que je voulais ! :P

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. :wink:

mes impressions :)

voila ça y est je suis passée a la casserole de la cpap lol
j'etais convoquée à 14h a la seyne/mer (dans le var) je suis arrivée 3 heures avant lol j'ai pas arreté de stresser... finalement j'ai vu mes profs qui etaient la en temps que jury et ils m'ont dit "t'inquiete pas les examinateurs sont cools et tout et tout).. bref je suis passée vers 2h30, j'etais la 2ieme de l'apres midi..... je suis rentrée dans la salle et c'etait 2 mecs sympa qui etaient jury... finalement je leur ai donné ma convoc ma carte d'identité et j'ai signé (et rien d'autre) et puis j'ai recité mon monologue que je connaissais sur le bout des doigts.. a la fin je voulais tomber sur une action vente alors j'ai dit "...oui cette action a été la + enrichissante pour moi et blablabla..." et a la fin du monologue, en rigolant ils m'ont fait "bon a priori vous voulez qu'on vous interroge dessus, alors y a pas de pb"'... ensuite j'ai fait une présentation de l'action en question pendant 30 minutes, malgré quelques bafouillages je m'en suis vraiment bien sorti, je suis tres contente de moi, et je pense avoir un minimum 12 et on va dire que je vise jusqu'au 15/16 ;)

voila, donc je sais que c'est facile a dire, mais les jury sont super cools, ils ne sont pas la pour vous casser donc ne stressez pas.. 40 minutes ça passe super vite

bon courage a ceux qui n'ont pas encore passé la cpap et bonnes revisions aux autres pour la tcc !!

:)

céline

toutes mes félicitations !!!
va falloir que je mette au point ma stratégie pour pouvoir tomber sur une action qui me plaît ! :lol:

nb: relisez mon post sur le texte des 10mn j'y explique comment le faire
P THIBERGE

En tout cas pour ceux qui souhaiterais diriger le jury sur une action , il y a intêret à savoir l'action par coeur et à très bien la vendre. Je connais une ancienne étudiante qui à dder au jury si elle pouvait passer sur tel action et sa prestation n'était pas parfaite, le jury l'a bien descendu.. elle avait 10/20 je crois...

En tout cas moi pas de cpap cette année j'ai donne l'année dernière et j'ai validé cette matière : OUF !

Bonne chance à tous mais à partir du moment où vous connaissez vos actions où vous vous y êtes investis et que vos rapports sont corects il n'y a pas de problème :wink:

bonjour à tous!

en ce qui me concerne, j'ai vu quelques personnes qui disent que le jury n'est pas là pour vous casser. Certe!!!
Je ne suis pas là pour démoraliser les gens mais moi c la deuxième fois que je vais passer les cpap (puisque redoublement oblige) le 29 juin :twisted:
et pour tout vous dire, l'année dernière j'ai eu 9 en cpap alors qu'au long de mes deux années j'ai tourné entre 14 et 16 ceci étant dis il est vrai que je passe a chaque fois les derniers jours de chaque épreuve avec un nom en V et g l'impression que ça joue un peu.

Enfin je souhaite quand même bonne chance à tous ceux qui ne sont pas encore passer (y compris moi LOL).

ça y'est, c'est fait!
Ben, je ne sais pas, ;... mon secteur d'activité (nautisme) leur a plu!!!
Présentation du tableau nikel, sinon ils m'ont demandé de choir entre deux actions qu'ils avaient selectionné (pas les plus interessantes)....
Ils n'ont pa arrétés de me couper pour me poser des questions alors évidement, j'ai débordé sur le temps..........
On vera en juillet!

Courage les enfants..............;

Bon ben moi je suis passé aujourd'hui. en gros ça s'est pas trop mal passé, ils ont choisit l'action que je voulais, ils l'ont fait pour tout mes collegue, ils vont toujours dans notre sens en fait ils sont pas là pour nous casser non plus. Enfin bref, la femme n'a pas arreté de me couper la parole et de me poser des questions sur des petits details mais j'ai toujours su quoi repondre et reussi a la remettre a sa place (j'espere qu'elle lit pas).
et en plus j'ai tenu 40 minute pile même avec ses questions, c magnifique.
En fait c pas si terrible, ce qui fait stresser c l'attente.
Donc voilà je souhaite bon courage a ceux qui l'ont pas encore passé

bon je ne veux pas casser l'ambiance

mais un rappel une expérience ne veut pas dire que tous les jurys seront comme ça
je suis heureux pour beaucoup ça s'est bien passé mais on reste concentré car on ne sait pas comment c'est avant de l'avoir soi meme passé!

Personnelement

je dois dire que je ne sais pas trop comment ca s'est passer j'ai tout faite comme il le fallait, enfin je pense, je stresser bcp mais les examinateur on etait calme et ca m'a un peu destresser tout ce que je veux c la moyenne au minimum je suis tombé sur ma derniere action^^

impression après l'épreuve d'aca; je me suis battue.. encore et encore...
si je peux donner un conseil ; battez vous jusqu'à la fin et vendez votre action, croyez en c que vous dites et les jury vous écouterons, perso la prof a essayé de me destabiliser mais elle est tombée sur plus forte qu'elle... si elle a cru que j'allais laissé le bts me filer sous le nez, elle s'est bien trompée... je me suis battue jusko bout et le professionnel a eu l'air d'apprécier; soyez dynamique et "mangez les" !!!!

je suis tombée sur l'action que je voulais et sinon comme g t la derière aujourd"'hui et comme ils étaient fatiguée, ils n'ont pas chercher non plus la petite bete !!!

on verra la suite !!!!!

bonne chance à tous les prochains candidats !!!!

Je le sens TROP PAS moi parce que je passe avec le même jury, le même jour...qu'une fille qui a fait les actions avec moi, enfin qui a fait style de travailler parce que...Bref, elle passe avant moi (ordre alphabétique oblige), elle a la même présentation de planning...J'ai les nerfs, j'ai trop bossé pendant 2 ans, elle que dalle et bien sûr qui va se taper un carton?????? :?: :?: :evil:

Salut

Je n'ai pas encore passé cette épreuve mais j'ai une petite question à poser à ceux qui l'ont déjà passé:

etes vous tombé sur des actions de la deuxième année car moi je stresse un peu, mes 2 premières actions ne sont pas super!! :cry:

merci de me tenir au courant

Zaza

salut, petit retour avec une longue absence (desolée)

Aujourdui, g passé mon epreuve et ca c super bien passé...je suis tombé sur une action de 1ere année, celle sur laquelle je voulais etre interrogée...le jury a essayé de me chercher des pous ds la tete ms bon, ca va...
je suis assez contente de moi, on verra la note... :oops:

Bon courage à tous...
@

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour