< CPAP en BTS AC session 2004 : vos impressions après l'oral | Page 2 | Forum des BTS

CPAP en BTS AC session 2004 : vos impressions après l'oral

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
une question moi je passe jeudi 10 et comment procéder vous car moi ac ma prof on commence toujours par présenter les action en responsabilité puis collabo et autres initiat et vous ?
moi je suis en alternance et g 4 en resp 3 en coll et 3 en autres init

félicitations à ceux qu'ont réussi

Moi jsuis un peu énervé car g généralement de bonnes notes en cpap
mais ce matin ils mont bien calmé.

Jfais le nécessaire pour tenir mon planing entre 12 et 15 minutes comme prévu

et puis on me dit vous voulez développer l'action A
je réponds oui
et là on me dit alors présentez nous l'action C pendant 10 min en mem tps on va regarder votre dossier B et vous finirez par l'action A

le problème c que pour finir g disposé seulement de 15 min pour présenter mon action dc entre les questions sachant que ce dossier était relativement important g pas u la possibilité de le valoriser alors que pourtant cété une bonne action g pu seulement montré mes docs et répondre aux questions

Ah oui j'oubliais on ma trouvé des erreurs ds 1 cpte de résultat qui a été jugé bon par 1 banquier en bts blanc donc là jpeux pas deviner ds la mesure où il était équlibré et fait selon la forme habituelle.

Comme quoi ça se passe pas tjrs comme on on s'yattends

Mais bon je persiste à penser que cette épreuve permet de gagner des points meme si pour moi c mal parti
donc bon courage à ceux qui st pas passé

Euhhhhhhhhh.....t passé en CPAP....

...avec 12/15 min pour présenter ton planning???

Bah c un peu bizar parcke moi g lutter toute cette année pour me préparer afin de présenter mon planning en 10 min (3 ans de BTS) et là chui un peu étonné que tu dises que ta présenter ca en 10/15 min.... :roll: c'est pas 10 min??????? :!: :!:

Pour ce qui est de la présentation des actions, ils t'on demandé de leur présenter 3 actions??? c'est sal**d quand même sachant que 30 min (dans la mesure ou ta présenter le planning en 10 min) c'est un peu just pour présenter toute une seule action...je sais pas sur koi t'es tombé mais c'est chaud.

En + ils te diz de présenter telle action pendant que eux REGARDAIENT une autre, ca veut dire qu'ils t'ecouter à moitié....MANQUE de respect et déstabilisation de l'étudiant ca s'apel....PA BIEN :-a3

Planning!!

si tout à fait le planning se présente en 10 minutes!

Et après l'oral se poursuit pendant 30 minutes où tu parles du ou des dossiers sélectionnés par le jury.

pour M THIBERGE

Mon prof me dit que pendant les 10mn, il est agréablement vu par le jury de présenter le contexte ds lequel on a réalisé les actions, càd l'entreprise, et ce avant de rentrer dans le planning.
En gros, ca fait 2-3mn pres de l'entprise pui 7-8 mn du planning...
Qu'en pensez-vous?

les questions pour l'oral sont dans l'autre post

mais pierrot
1- avez vous fait toutes vos aca dns la meme entreprise?
sinon vous risquez d'avoir à répéter cette opération
2- si vous avez 12 ai ça fait 10 secondes pour chaque ai, 8 ac ça fait en tre 20 t 30 pour chaque ac et 4-5 ar environ 1 mn pour chaque ar

donc vous avez là 10 mn sans faire de présentation ultradétaillée

avez-vous la possibilité de faire 3 mn sur votre entreprise? La réponse est évidente? non!

d'ailleurs le jury apprécie la qualité de l'argumentation sur le travail accompli sur la scolarité et non la présentationde l'entre

NB d'ailleurs vous présenterez l'entr en reprenant le dossier sur 2;3mn donc ça fera répétition

en conclusion : je ne suis pas d'accord et en plus ça ne fait pas de différence +

nb:je parle sur paris et rp maintenant différence peut sa faire avec une exigence spécifique d'une province .....

les consignes nous ont été rappelés juste avant l'epreuve on devait faire tenir le planing entre 12 et 15 min

voilà pour quoi g passé 12 à 15 minutes sur le planing

mais jimaginais pas de me retrouvé avec moins de 15 min pour presenter mon action c poutant ce qui c passé dc g mem pas u le tps dannoncer ts les résultats et je n'ai pas pu valoriser l'acion

Ok Monsieur...

....Polo, merci pour cette info, j'espère que en RP ca sera là même consigne...pour le planning ms bon ca pas cool pour présenter l'action retenue.

Re: Planning!!

marcrugbyman a dit:
si tout à fait le planning se présente en 10 minutes!

Et après l'oral se poursuit pendant 30 minutes où tu parles du ou des dossiers sélectionnés par le jury.

vous me faites peur quand vous dites kon peu tomber sur plusieurs responsabilités, mé prof m'en on jamé parlé!!!
vous etes sur kon risk de tomber sur plusieurs ou alors ça dépend des académies.... :?: :shock:

Ca depend des jurys...
De toutes facons, t'es interogé sur au moins une AR ( ca c sur) apres , ils peuvent de demander de completer avec une autre ou une AC ou une AI...à leur guise...
Bon courage

@

je pense que ça devrai pas m'arriver car en général j'utilise mes 30 minutes en entier pour présenter mon action, dc jpense pas qu'ils aient l'occasion de m'interroger sur 2.en tout cas merci du renseignement :wink:

voilà

surprenant le coup du planning en 15mn ca rles consignes d'examen c'ets pas ça mais 10 mn sur le planning puis une demi heure sur tout ce que veut le jury

je dis bien tout . En général c'est bien entendu une ar mais éléonore est passée sur tout

relisez son post de l'an passé en utilisant le moteur de recherche

!

pour ma part mon oral c bien passé! mes 10 minutes de présentation a été tres clair! d'ailleur le jury m'a mm laissé choisir mon action!
il faut juste resté zen et se dire que le jury n'est pas la pour vous casser!

La semaine dernière, j'ai un amis qui est passé sur Toutes ses actions AR, AC AI, c'est lamentable.... y'a vraiment des c** dans les jurys. Ca fait 2'30 par actions à peine !!

C'est un Jury de Rennes, lycée J.Cartier pour ceux qui veulent savoir..

En plus c'était un jury très axé sur le formalisme, conformité du dossier, ...

C fini!!!

J'ai passé le CPAP hier, ce qui veut dire que je suis en vacances!

Le jury était strict mais attentif et me posais bcp de question sur l'action choisie qui était celle que je voulais. Sinon, mes 10 mn se sont bien passées malgré un tit stress au début, je m'en faisais toute une montagne, mais finalement, on connait tellement bien notre dossier que ca roule tout seul... Maintenant, place aux résultats.
Bon courage à ceux qui continuent!

est-ce que pour ceux qu'ils l'ont passer à l'espace Charenton, on est encore tous dans la même salle?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour