< CPAP:enquête sur la population d'un quartier | Forum des BTS

CPAP:enquête sur la population d'un quartier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saba5
  • Date de début Date de début

saba5

Best Member
je ne sais pas si mon titre est assez explicite mais vous pouvez me proposer des choses pour le changer!!

voila pour mon action je dois donc faire un prospectus pour un bijoutier. Ce bijoutier veut donc attirer les gens du quartier par des promotions etc... Mais il vrai que les clients habituel de ce bijoutier sont plutot des femmes du quartier et je voualsi donc savoir si je pouvais faire une sorte d'enquête pour savoir le nombre de femme dans ce quatrier et donc connaitre le nombre de cliente potentielle pour la bijouterie mais comment m'y prendre? ses données sont peut etre deja presente quelque part ou doit -je tout faire moi même?

pouvez vous m'aider svp
merci

La solution, c'est le geomarketing !
Mais c'est cher !
Pour la pratique de la chose, cherche sous google france :
"Iris 2000" +geomarketing

tony38 a dit:
Le recensement a lieu par quartier ou petite zone géographique je crois maintenant.....renseigne toi aupres de ta mairie... :wink:

tu pense donc que je peux trouver des informations sur la compositions d'un quartier juste en demandant à la mairie?

c'est pas moi qui doit faire ça non?

tony38 a dit:
Tu peux toujours realiser une enquete ca te fais une action...

non sa na me fera pas une action puisque c'est deja dans le cadre d'une action que je fais ça.

mais comment je dois 'y prendre? je fait un questionnaire?
je fais quoi?

je suis perduuuuuu

tony38 a dit:
Si c'est pas pour une action ne t'embete pas et va demander les infos à la mairie tu gagneras du temps......c'est mon avis

ok!!

mais je sais pas j'ai l'impression que mon dossier pour cette action est vide je ne fait pas grand chose et je me suis dit que de rajouter une petite enquête sa le fait un peu mieux

ou je peux faire une enquête par rappor à la notoriété du bijoutier?

une enquete de satisfaction mais bon pour un bijoutier c'est dur quand meme non?
c'est comme un fleuriste vous avez aimé les fleurs lol!!!

moi comme le quartier est bourré de bijouterie je pensé pluto à une enquete sur la notoriété
mais bon une enquete de satisfaction c'est pas mal mais bon comment et sur quoi?

Avec une enquete de satisfaction tu te renseignes sur la qualité des services proposés par le bijoutier.....

acceuil, cadre du magasin,délai d'attente.....

tony38 a dit:
Avec une enquete de satisfaction tu te renseignes sur la qualité des services proposés par le bijoutier.....

acceuil, cadre du magasin,délai d'attente.....

oui mais pour ça il faut qu'ils achetent tu vois ou qu'ils viennent et je ne peux pas etre la toujours au magasin!!!

moi je pensait faire ça dans la rue

tony38 a dit:
Sinon tu laisses le questionnaire dans le magasin....

oui mais c'est chiant moi je veux avoir l'avis pas forcément de la qualité mais de quel bijoutier il choisiront car il sont beaucoup dans le quartier et c'est pas les clients actuels que je veux toucher mais les autres aussi...

donc voila je ne sais pas quoi faire
je peux mesurer la notoriété non?

Neuilly a dit:
les chiffres accessibles sont par villes ou villages à l'INSEE

http://www.recensement.insee.fr/RP99/rp99/page_accueil.paccueil

très bien ton site sur l'INSEE mais vous ne savez pas ou je pourrai trouvé le nombre de femme marié ou non avec des enfants?

je cherche donc un tzbleau chiffré sur les femmes d'un quartier de paris et de savoir si elles sont mariées et si elles ont des enfants. j'en ai beaucoup besoin pour mon action!

c'est surement impossible ce que je demande! non??? :oops:

Retour