< CPAP gestion du personnel | Forum des BTS

CPAP gestion du personnel

Jessou974

New Member
:cry: salut tout le monde

je suis desespéré!!!
je dois présenter en epreuve de cpap une action sur la gestion du personnel. J'ai tous les docs nécéssaire
mais je bloque devant une page blanche. je n'arrive pas à rédiger cette action.je n'arrive pas a élaborer un plan :embarassed:
sujet traiter dans cette action:
- les congés des salariés
- les planning salariés
- les arrets maladies
- les accident du travail
quelqu'un pourrait il m'aider c'est tres tres urgent

kisss

Tu fais un chapitre par tâches.
Tu fais par ordre chronologique. Par exemple tu fais d'abord le planning des salariés pour faire faire le planning des congés...
Détaille d'abord sur une feuille différente par tâches. Tout ce que tu dois faire pour cela, ce que tu as mis en place ...

Une action ne se rédige pas.
Tu donnes l'objectif de l'action puis tu présentes les documents que tu as élaboré en expliquant comment tu les fait (logiciel, choix des informations ....) afin que tu puisses démontrer que ton travail répond aux objectifs de départ. :wink2:

alors la je suis larguée

mes profs nous dises qu'il faut rédiger et maintenant vous e dites l'inverse

Que faire.
??????????? :wacko:

Rédiger pour quoi faire ?
Dans la note de synthèse, tu fais un résumé de 10 lignes sur chaque action : objectif, moyens utilisés et conclusion.
A l'oral, tu viens avec tes annexes et tu fais ta présentation.
Que veut ta prof exactement ?

ico link=topic=72585.msg781430#msg781430 date=1197464524 a dit:
Donc, tu dois écrire ce que tu diras à l'oral  :wink2:

Oui tu expliques de façon brève sans trop aller dans les détails quand même ce que tu as fait lors de tes actions.
La présentation peux se faire sous forme de chapitre et sous chapitre. C'est ce que moi j'avais fait.

Mais aussi c'est toujours bien de le faire pour les autres mais pas pour le dossier pour soi même pour bien s'entrainer pour l'oral, ça m'avait beaucoup servit à moi.

Retour