< CPAP : Pige de la concurrence + livret de rentrée pr une école | Forum des BTS

CPAP : Pige de la concurrence + livret de rentrée pr une école

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sonia31
  • Date de début Date de début
S

Sonia31

Guest
Bonjour!

Pour une de mes 5 actions, pour une école de commerce, je dois faire une pige de la concurrence avant de faire un livret de rentrée pour les élèves de l'école. Comment faire une pige de la concurrence? Comment le présenter au bts?? Sous quelle forme?? Comment le justifier?

Merci!

Une pige de la concurrence, c'est allez piquer ce que font les autres écoles de commerce.
Tu vas dans les écoles, en te faisant passer pour une étudiante qui souhauite s'inscrire, et tu demandes un livret ou autre.
Quand tu as tout ces livrets, tu essaies de piocher les infos qui reviennent le plus, pour les reprendre dans ton propre livret.
Et au contraire également, tu essaies d'ajouter des éléments nouveaux pour te différencier.

Bah au bts, tu présentes ça avec ton action de livret, tu dis qu'avant de commencer, tu as voulu savoir ce que faisait les autres, etc ... :wink2:

Oki merci Saba!

Et est ce que quand je vais passer mon oral je montre les livrets des autres écoles que j'ai récupéré, ou est ce que sur une page je reprends les éléments de chaque plaquette sans montrer les livrets?

Et autre question: est ce que je peux montrer le livret de mon école qui a été fait l'année précédente et dire que je suis partis de là pour l'améliorer?

Dernière question: cette action est pour mon école, c'est une école privée, et apparament les élève qui sont formés dans des écoles privées ne sont pas très bien vu par le centre d'examen de l'académie, qui est un lycée public. Donc est ce qu'il faut mentionner le nom de mon école lors de la présentation de l'action? Est ce que cela peut me porter préjudice?

je dirai qu'il ne faut pas mentionner que tu es eleve dans cette école
Dis simplement que tu a fait uen action pour l'école &quot;Machin&quot; sans dire que c'est la tienne
( l'anonymat lors de l'épreuvre c'est quand même préférable)

peaceloveandlife link=topic=47267.msg492833#msg492833 date=1170700616 a dit:
je dirai qu'il ne faut pas mentionner que tu es eleve dans cette école
Dis simplement que tu a fait uen action pour l'école &quot;Machin&quot; sans dire que c'est la tienne
( l'anonymat lors de l'épreuvre c'est quand même préférable)
+1 il ne faut jamais donner le nom de son école (y'a toujours des petites anecdotes de profs ou autre qui font que direct tu es cataloguée, avant d'avoir ouvert la bouche!)

Sonia31 link=topic=47267.msg492821#msg492821 date=1170699920 a dit:
Oki merci Saba!

Et est ce que quand je vais passer mon oral je montre les livrets des autres écoles que j'ai récupéré, ou est ce que sur une page je reprends les éléments de chaque plaquette sans montrer les livrets?
Tu les ramènes avec toi oui, et tu montres ta démarche tout simplement ... faut pas se prendre la tete, tu vas chercher trop loin. Reste zen, présente ta plaquette à toi, et tu montres ta démarche en montrant les autre plaquettes des autres écoles etc ... faut que ça soit fluide, faut pas tout contrôler :wink2:

Retour