< Cpap: quelle présentation pour vos actions? | Forum des BTS

Cpap: quelle présentation pour vos actions?

louloute99

Best Member
Salut les cocos ! :chessy:

Comment présentez vous vos actions?
J'entends par là: dans des pochettes plastiques ? dans ..... ?!

Merci ! :biggrin:

Lutin ??? Ah oui par chez nous on dit korrigan ! :laugh:

Moi je présente l'annonceur et les résultats sur 1 panneau (fin...2 panneaux différents) et le reste je le montre comme ça à la one again.

en regle general c est dans une pochette, ou lutin, ou korrigan ou farfadet enfin bref hein...
et si a coté il ya boards, et autres supports, surtout bien aérés, voila si certains d entres vous ont bossé sur des flyers il faut ramener toutes les epreuves pour les differentes etapes de la créa ,jusqu a la fin si c est fait, ramener le plus possible de choses, sans etre bordelique bien entendu !!

voila les lutinettes des bois sauvages hihi

lol les lutinettes des bois sauvages !!!
Merci les filles !
Je cherche justement a présenter autrement que dans des lutins !
Mabounette, ton systeme de panneau m'interesse ! Mais comment ca un panneau pour l'annonceur?

Moi je les ai présenté reliés. J'ai ramené mes supports dans un lutin, je les sortais au fur et à mesure de la présentation. J'ai aussi utilisé des panneaux, j'ai adoré ça !!! Je les posais sur un chevalet. Moi en fait sur les panneaux j'ai mis les points les plus importants de mes actions (des photos, des schémas...) mais y'en a qui mettent leur stratégie (positionnement, objectifs, etc). Ca dépend !

J'ai fait des panneaux pour le bts blanc, j'y avais mit les retombées de chaque action (avec schéma etc ...).
Mais pour le vrai bts je compte en faire aussi histoire d'éviter la monotonie, mais à part mettre les retombées je ne vois pas trop ...

objectifs cibles etc ..., bof bof vu que je le dis à l'oral et que ils peuvent voir ça sur ma fiche de synhtèse, du coup ça fait un peu trop non?

une présentation power point, c'est chiant non?

lili123 link=topic=15784.msg142563#msg142563 date=1140029276 a dit:
euh non du tout, si tu geres bien power point, c est top ma sabounette  :cool:
bon après faut avoir le pc portable quoi!! on peut faire des sorties papier d'un power point et les coller sur un tableau non?

qu'est ce que j'en pose des question!! Louloute, je squatte ton topic :unsure:

saba5 link=topic=15784.msg142567#msg142567 date=1140029353 a dit:
bon après faut avoir le pc portable quoi!! on peut faire des sorties papier d'un power point et les coller sur un tableau non?

qu'est ce que j'en pose des question!!

Moi j'ai fait une PPT pour chaque action, et puis j'ai imprimé mes présentations sur du papier spécial plastifié et collant que j'ai mis sur des panneaux en &quot;je sais plus quoi d'ailleurs&quot;  :blush: mais super légés ! Je pourrais t'envoyer une photo si tu veux pour que tu vois ce que ça donne!

Bubulle link=topic=15784.msg142577#msg142577 date=1140029622 a dit:
Moi j'ai fait une PPT pour chaque action, et puis j'ai imprimé mes présentations sur du papier spécial plastifié et collant que j'ai mis sur des panneaux en &quot;je sais plus quoi d'ailleurs&quot;  :blush: mais super légés ! Je pourrais t'envoyer une photo si tu veux pour que tu vois ce que ça donne!
ah ouais ça serai cool, parce que c'est un peu comme ça que je veux faire ... :happy:
merci :kiss:

Moi mes panneaux, ils étaient en carton plume  :fleche: c'est ça le mot que tu cherchais Bubulle je suppose. Pour l'annonceur, Louloute, je mettais 1 photo de l'entreprise, son logo et un plan pour le situer en Bretagne, pour que l'examinateur puisse se situer.
:excl: ce n'est pas 1 obligation !

louloute99 link=topic=15784.msg143542#msg143542 date=1140107867 a dit:
Pas bete Mab  :wink2:
Pas bete non plus le powerpoint !
Saba t'as finis de squatter mes topics ! ah toi alors !!!!   :wink2:
Ouais elles nous donnent de bonnes idées les anciennes!! c'est cool
Louloute pardon mais j'avais des questions  :arrow2: :laugh:

Oui ben tes questions la prochaine fois c'est dehors ! :wink2:

Ouais heureusement qu'elles sont là nos petites anciennes ! Merci les filles :biggrin:

bon au risque de saouler tout le monde : plus ça va, plus je me pose des questions :notstupide:

- certains disent que leur prof leur impose des powerpoint et compagnie...
- d'autre disent que leur prof leur a dit qu'il y avait la présentation de 10 minutes et qu'on présentait une action de notre choix pendant 30 minutes
- moi je dis rien, parce que mon prof m'a rien dit : clairement, j'ai compris comment se passait l'interrogatoire à l'aide de leur livret conseils. Donc bon, j'ai envoyé mes fiches d'apa, je n'ai eu aucun commentaire, ni aucune note rien du tout (pour info, pour ceux qui n'ont pas compris : je suis au cned) et pour finir, je n'ai pas de retour de ma cassette et ça fait 1 mois ... inutile de vous demander si j'ai pas eu un oral blanc : ben non ne revons pas... j'ai décidé que je pouvais toujours me brosser pour avoir quelqu'aide que ce soit de ce prof. Comme je vais envoyer mon dossier à la validation au cned (assorti d'un courrier incendiaire) je pose ici bas mes dernières questions ...

concrètement, je vais construire mon dossier professionnel avec la page de garde, le tableau planning, les fiches de synthèses, les certif de stage et enfin bilans de stage. :fleche: sous quelle forme j'envoie ça puisque ce ne sera que pour le rectorat? je compte les relier avec des baguettes de reliure... est ce correct ?

ensuite, si j'ai bien compris, je me pointe à l'examen avec mon exemplaire à destination du jury : qu'est ce que j'y mets?
page de garde, tableau planning, fiches de synthèses, certificats et bilan c'est bien ça : en gros la même chose ... parce que dans mon fichu livret conseil : les dossiers doivent être identiques... mais bon, vous parlez d'objectivité : sur ma convention de stage j'ai un gros tampon énorme du cned.... je pensais que la provenance ne devait pas apparaitre.... en meme temps faut bien que je mette mes conventions non?

ensuite : pour le reste, je veux dire, les épreuves et réalisations. Concrètement, comment je vais pouvoir présenter ça : je pensais réunir les documents par une reliure à baguette pour chaque actions avec un code couleur : vous en dites quoi?
mais j'ai un grave problèmé : concrètement mon stage de premiere année a été une série d'actions. Actions avant le stage, actions pendant le stage.

Mais si j'ai bien compris on parle pas du stage du tout c'est bien ça ?

Hum bien compliqué tout ça ...

Oui tes dossiers professionnels doivent être reliés  :wink2: :wink2: celui que tu gardes et celui que tu envoie au rectorat.

Ne relie pas les documents, genre réalisation toutça, met les plutot dans un lutin ( je sais pas comment tu appelles ça toi) ou les documents peuvent etre pris, touchés, palpés, vu et séparés du reste ...

Perso je parle de mes stages, mais rapidos au début de ma présentation en les énumérant point final.

plus clair non?  :happy:

Pour le dossier d'APA a envoyer, oui normalement il faut qu'il soit relié..
En ce qui concerne les docs a présenter le jour de l'exam, je te conseil des feuilles volantes, non relié, dans une pochette, ce qui te premettra de ne pas perdre de tps a chercher un doc pr le présenter au Jury... Surtout si il veut pouvoir le toucher ou koi pour te demander son grammage ou ses dimentions...
Je me rend compte que je me plait du manque de communication de mes profs, mais franchement, par le Cned, tu as eu bien du courage ...

En ce qui concerne les stages, je fait un bref topo lors de ma présentation des 10 minutes...

voila miss !!

bon alors je vous explique : mon stage de 1ere année est une succession d'actions
comme je ne pensais pas (allez savoir pourquoi) que je n'allais pas à avoir parler plus que ça de mon stage, je n'ai sélectionné que quelques actions, et pas les meilleures, mais comme il y a de tout, il m'est difficile de choisir celle qui sont le plus en rapport avec le bts ce : meme si elles sont toutes complémentaires ...

J'explique :
j'ai organisé une compétition sportive. Bien sûr il a fallu tout monter (hors stage : démarchages, montage de dossier et rendez vous avec la mairie, le conseil général, le conseil rég. quelques banques pour obtenir des subventions....) ensuite, toujours hors stage, j'ai déterminé avec mon maître de stage tout le projet, avec toutes les actions à mener, les choses à s'occuper : un brain storming de 6 heures au moins.
Ensuite, j'ai commencé mon stage officiellement : donc là, je me suis occupée d'établir un budget avec le trésorier et selon l'avancement des dossiers, ensuite j'ai attaqué le plan de com évidemment, s'en est suivi de toute la logistique en meme temps que tout le reste à suivre (logement des équipes : rebelotte les négoces, pour la bouffe : pareil ! location d'un bus, convention avec la sté des transports, puis rédaction et l'envoi des com de presse, négoce et réservation des panneaux pour l'affichage ,ensuite, autorisations avec la mairie (buvette, voirie, police municipale pour le stationnement, pompiers pour les secours etc etc etc... blablablablaaa ans , puis plan d'action de partenariat, avec création de convention. Jvous passe les coups de fil, l'organisation de la diustribution de flyers avec des bénévoles pas si bénévoles, la commande des flyers, la négoce l'organisation du collage des petites affiches en ville, le plan d'affichage pour les 4x3, BREF et pour finir, la manifestation puis l'étude des retombées (vas y que je te ponds un questionnaire en pleine nuit la veille de la manif... parce que j'y avais pas pensé avant) enfin le décortiquement 2 semaines plus tard, présentation du bilan et des retombées à l'asso, points positif et négatifs, suggestions d'amélioration pour l'année suivante ...

Je sais pas ce que vous avez fait dans votre stage mais j'ai taffé comme un monstre (c'est peu de le dire : plus de 10heures par jour sur la fin mais j'étais à donf, ça m'a plu !! ) En gros, j'ai du me débrouiller comme une grande parce qu'il n'y avait que mon maître de stage qui m'aiguillait mais lui bossait souvent donc je gérais tout...

Bémol, 2eme stage : là je me suis ennuyée à mourir dans un service de com ... j'ai proposé une étude sur l'impact de l'un de leur canaux de communication interne, et tout en angais siouplait. Donc j'ai préparé le dossier pour qu'il soit validé, puis j'ai fait quelques stats, puis j'ai rédigé mon questionnaire ... finalement ça s'est pas fait, parce que l'idée ne devait pas plaire (selon les ragots : une étude avait été menée 4 ans avant et les résultats étaient catastrophiques ... ). Bref, l'essentiel c'est que j'ai conservé toures les démarches, le plan d'étude, la proposition de questionnaires etc... 
Même si l'action n'a pas abouti, je veux la garder parce que j'ai que celle ci pour la deuxième année  :pascompris;

du coup, je ne sais pas quoi choisir, quelles actions : si on m'interroge sur mon premier stage, il verront bien que ça fait partie d'un tout et que je peux pas considérer mon stage que comme une série d'action (bien que mon deuxième stage à été une longue série d'inaction dans l'ensemble... ) bref, je sais plus où donner de la tête

quand je regarde mon dossier prêt à être envoyer je trouve ça complètement ringard : j'ai selectionné les actions suivantes :
- étude d'impact (donc du stage de 2eme année)
- enquête manifestation
- mailings et communiqués de presse
- plan de comunication

en meme temps je vais pas parler de la logistique, des négociations et conventions de partenariat ou de mon budget (qui m'a donné des sueurs froides tant à moi qu'au trésorier...)
qu'en dites vous, quels seraient les choix les plus judicieux?

hé attention ! le dossier pro ne contient pas les conventions de stage, non non !

tu peux mettre autant de certifis et de bilans de stage que tu veux puisqu'il n'y a pas ton établissement dessus mais c'est juste marqué centre d'examen ! alors no problème !

Retour