bon alors je vous explique : mon stage de 1ere année
est une succession d'actions
comme je ne pensais pas (allez savoir pourquoi) que je n'allais pas à avoir parler plus que ça de mon stage, je n'ai sélectionné que quelques actions, et pas les meilleures, mais comme il y a de tout, il m'est difficile de choisir celle qui sont le plus en rapport avec le bts ce : meme si elles sont toutes complémentaires ...
J'explique :
j'ai organisé une compétition sportive. Bien sûr il a fallu tout monter (
hors stage : démarchages, montage de dossier et rendez vous avec la mairie, le conseil général, le conseil rég. quelques banques pour obtenir des subventions....) ensuite, toujours hors stage, j'ai déterminé avec mon maître de stage tout le projet, avec toutes les actions à mener, les choses à s'occuper : un brain storming de 6 heures au moins.
Ensuite, j'ai commencé
mon stage officiellement : donc là, je me suis occupée d'établir un budget avec le trésorier et selon l'avancement des dossiers, ensuite j'ai attaqué le plan de com évidemment, s'en est suivi de toute la logistique en meme temps que tout le reste à suivre (logement des équipes : rebelotte les négoces, pour la bouffe : pareil ! location d'un bus, convention avec la sté des transports, puis rédaction et l'envoi des com de presse, négoce et réservation des panneaux pour l'affichage ,ensuite, autorisations avec la mairie (buvette, voirie, police municipale pour le stationnement, pompiers pour les secours etc etc etc... blablablablaaa ans , puis plan d'action de partenariat, avec création de convention. Jvous passe les coups de fil, l'organisation de la diustribution de flyers avec des bénévoles pas si bénévoles, la commande des flyers, la négoce l'organisation du collage des petites affiches en ville, le plan d'affichage pour les 4x3, BREF et pour finir, la manifestation puis l'étude des retombées (vas y que je te ponds un questionnaire en pleine nuit la veille de la manif... parce que j'y avais pas pensé avant) enfin le décortiquement 2 semaines plus tard, présentation du bilan et des retombées à l'asso, points positif et négatifs, suggestions d'amélioration pour l'année suivante ...
Je sais pas ce que vous avez fait dans votre stage mais j'ai taffé comme un monstre (c'est peu de le dire : plus de 10heures par jour sur la fin mais j'étais à donf, ça m'a plu !! ) En gros, j'ai du me débrouiller comme une grande parce qu'il n'y avait que mon maître de stage qui m'aiguillait mais lui bossait souvent donc je gérais tout...
Bémol, 2eme stage : là je me suis ennuyée à mourir dans un service de com ... j'ai proposé une étude sur l'impact de l'un de leur canaux de communication interne, et tout en angais siouplait. Donc j'ai préparé le dossier pour qu'il soit validé, puis j'ai fait quelques stats, puis j'ai rédigé mon questionnaire ... finalement ça s'est pas fait, parce que l'idée ne devait pas plaire (selon les ragots : une étude avait été menée 4 ans avant et les résultats étaient catastrophiques ... ). Bref, l'essentiel c'est que j'ai conservé toures les démarches, le plan d'étude, la proposition de questionnaires etc...
Même si l'action n'a pas abouti, je veux la garder parce que j'ai que celle ci pour la deuxième année

ascompris;
du coup, je ne sais pas quoi choisir, quelles actions : si on m'interroge sur mon premier stage, il verront bien que ça fait partie d'un tout et que je peux pas considérer mon stage que comme une série d'action (bien que mon deuxième stage à été une longue série d'inaction dans l'ensemble... ) bref, je sais plus où donner de la tête
quand je regarde mon dossier prêt à être envoyer je trouve ça
complètement ringard : j'ai selectionné les actions suivantes :
- étude d'impact (donc du stage de 2eme année)
- enquête manifestation
- mailings et communiqués de presse
- plan de comunication
en meme temps je vais pas parler de la logistique, des négociations et conventions de partenariat ou de mon budget (qui m'a donné des sueurs froides tant à moi qu'au trésorier...)
qu'en dites vous, quels seraient les choix les plus judicieux?