< CPAP: réalisation d'un logo | Forum des BTS

CPAP: réalisation d'un logo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abdoul
  • Date de début Date de début

abdoul

New Member
Pour l'une de mes actions, nous avons eu à réaliser un logotype et sa charte graphique, seulement nous n'avons pas précisé dans cette charte:

-l'emplacement du logo sur les différents supports (c'est à dire à combien de millimètre du bord?...)
-nous n'avons non plus pris la peine de donner une taille minimale (ou maximale) que devrait respecter le logo.

Est-ce grave, comment le justifier à l'oral, si la question m'est posée ?
à part quelque chose du genre: &quot;nous avons pensé qu'il valait mieux laisser chaque utilisateur libre de l'utilisation qu'il souhaitait faire de ce logotype, etc...&quot;.

-Dernièrement, nous n'avons pas réalisés de bloc dans lequel insérer notre logo (sachant que celui-ci est sur fond banc:
S'il devait être utilisé sur un support d'une autre couleur, faudrait-il l'insérer dans un bloc ou pourrait être apposé sur une autre couleur ? (j'espère être assez clair)

Merci de vos réponses.
Comprenez mon angoisse: ce sont des détails sur lesquels je n'aimerais pas me faire pièger.​

une charte graphique doit forcémment être composé d'élément technique de placement, sinon ça en ai pas une!
Le pire c'est que si tu dis que tu souhaites laisser le choix, la réponse qui vas te tomber dans le nez c'est : à quoi ça sert de faire une charte, si vous laissez le choix ?

tu as encore le temps de la modifier ! si tu veux je t'envoie la mienne, c'est pas compliqué! :wink2:

et pi un conseil, même si l'action a été faite à plusieur, pas de &quot;NOUS&quot;, mais &quot;JE&quot;
on s'en moque de l'autre étudiant, parle de toi ! :wink2:

par contre ton histoire de bloc je comprend pas, moi j'ai décliné mon logo : en couleur, en blanc, et en noir. ce qui permet de s'adapter à toutes sorte de couleur de papier, de fax etc ... pas besoin de bloc! :wink2:

Les filles pour l'une de mes actions j'ai du réaliser un logo et trouver un nom à un groupement de clubs... D'après vous que dois-je présenter à l'oral que le nouveau logo et le nouveau nom???
Merci.........

et aussi l'ancien nom et l'ancien logo
les maquettes
charte graphique
un exemple ou le logo est utilisé
dépôt du nom etc ...

Coucou Saba en fait le nom sera celui d'un club d'arts martiaux, il n'est donc pas prévu de le déposer. Au niveau des maquettes, que voulais-tu dire?

Ben le logo, tu l'as bien déssiné une fois, après tu as fais des modif's, changer de couleur, enfin voilà quoi !
quand tu fais un logo t'as toujours plusieurs maquettes!
tu n'as pas fait le bon logo d'un coup ?

même pour le nom, tu as pas d'autres nom auxquels vous avez pensé aussi, mais que vous n'avez enfin de compte pa choisi ?

saba5 link=topic=57646.msg598648#msg598648 date=1179565156 a dit:
une charte graphique doit forcémment être composé d'élément technique de placement, sinon ça en ai pas une!
Le pire c'est que si tu dis que tu souhaites laisser le choix, la réponse qui vas te tomber dans le nez c'est : à quoi ça sert de faire une charte, si vous laissez le choix ?

tu as encore le temps de la modifier ! si tu veux je t'envoie la mienne, c'est pas compliqué! :wink2:

et pi un conseil, même si l'action a été faite à plusieur, pas de &quot;NOUS&quot;, mais &quot;JE&quot;
on s'en moque de l'autre étudiant, parle de toi ! :wink2:

par contre ton histoire de bloc je comprend pas, moi j'ai décliné mon logo : en couleur, en blanc, et en noir. ce qui permet de s'adapter à toutes sorte de couleur de papier, de fax etc ... pas besoin de bloc! :wink2:

Saba pourrais-tu me la transmettre aussi? J'ai réalisé un logo et un site internet et j'y vais complètement à l'aveugle. Le site aboutit seulement mais je le fais avec un ami, je ne m'occupe donc pas de la technique et coté brief c'était par tél! Pourrais-tu m'aider stp? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois présenter au jury! HELPPPPPPPP

Retour