< CPAP significative | Forum des BTS

CPAP significative

Slt! J'ai 6 actions professionnelles dont 4 significatives en commerce et "administration" .
Malheureusement je n'ai pas d'actions significatives en compta; par contre, j'ai une action non significative comptable mais que je ne peux pas présenter. :(
Est ce que cela peut être pénalisant pour moi si je ne peux pas présenter d'actions comptable :?:

salut toi!!!
mo iaussi je suis en 2de année à toulouse en alternance!!
ben si j'ecoutais ma prof je te dirai oui moi j'en ai une bipole (compta+ orga-com'), 1 en com'orga, 2 en marketing, et 1 autre en cpta

Action en compta

Une action significative est une action qui comporte les trois pôles... Compta, marketing et administratif.
Si tu n'as pas les trois pôles dans une action tu ne peux pas dire qu'elle soit significative...
C'est ce que mes profs nous ont expliqué, arrêtez moi si ce n'est pas ca !
Et pourquoi tu ne peux pas la présenter ton action avec que de la compta ?
Tiens moi au courant !
Moi non plus je n'ai pas vraiment d'action comptable... enfin une seule !

salut!

une action significative est une action qui tien la route elle peut etre soit comptable, soit commercial, soit adm.
Mais en aucun cas avec les trois poles, enfin c'est pas obligatoire.

exact une action significative est une action qui tient la route.
Et oui tu seras pénalisé si tu n'as pas au moins une action dans chaque pôle.
Bon courage :!:

En fait mon action comptable consistait à calculer les coûts de revient des produits vendus
Seulement, je n'ai que de la saisie sur un logiciel qui les calculait automatiquement, de plus, mon tuteur (car j'ai faite l'action pendant mon stage) m'a dit de ne pas inclure toutes les charges dans le calcul (exemple: main d'oeuvre, emballage).
Alors je prefere pas la présenter.
En tout cas merci de vos réponses

Bon ben je suis désolée de vous avoir dit des bêtises mais je vous assure que c'est ce que mon prof m'a dit !
Je suis mal la !! :o

aucun texte ne précise ce qu'on entend par significative
donc pas de panique,
une action significative c'est une action qui permet de te mettre en valeur..autant dire qu'une tache simple ne le permet pas... les profs interpretent (normal) à leur façon, et c'est vrai qu'avec une action touchant à plusieurs poles tu montres "tes compétences" mais ça depend de la profondeur de la chose!

OK ! ce que tu me dis à un côté rassurant !
Merci !
Et vivement que tout ca se finisse... (ca c'est ce que je dis maintenant... !!)
Bone soirée tout le monde !
@ bientôt !

action non significative

salut,

j'ai une action non significative sur mes 6 actions, est ce que dans les 10 mn de présentation au début je dois en parler comme les autres?

merci Nat pour ta réponse, quant à Fifine ne t'inquiète pas il faut entre 5 et 8 actions, tout dépend de leur importance.

Merci Lily

mais notre prof n'était même pas au courant elle est vraiment trop nulle

Sinon pourriez vous me dire comment vous organisez votre dossier professionel. Il nous faut 10 à 15 pages?
moi j'avais prévu 5 pour la présentation de mon entreprise et de mon poste et après je ne sais pas si il faut faire un synthèse des actions soit 2 pages par action ou si il faut mettre notre fiche récap des actions.
Merci de m'aiguiller

Réponse

Salut!!!

Notre prof nous a dit d'expliquer la raison pour laquelle tu as choisi de faire ce BTS et pourquoi en alternance. Ensuite tu fais un topo sur ton entreprise, tu décris ton, activité dans l'entreprise. Après tu fais un récapitulatif de tes actions, puis tu fais une conclusion personnelle et professionnelle.

Bon courage! :wink:

Retour