< CPAP toutes vos questions avant le BTS | Forum des BTS

CPAP toutes vos questions avant le BTS

cristiana

New Member
Bonjour
je suis actuellement entrain de finaliser ma note de synthese mais pour mon organigramme je l'ai fait sous forme de roue de bicyclette c'est à dire le gérant au milieu te le reste du personnel tout autour .
Est ce que c'est bon pour mon dossier ou faut-il faire un organigramme plus classique

Organigramme

Ce type d'organigramme est possible quand la structure est petite et les &quot;chemins&quot; hierarchiques simples.

Organigramme

D'accord merci pour la réponse car j'ai un peu peur qu'en présentant cet organigramme les jurys me pénalisent et me disent que c'est pas bon car autour de moi personne connait cet organigramme &quot;roue de bicyclette&quot;

Bonjour à tous,

Je suis en Bts Assistant de gestion et je n'arrive pas à saisir le tableau planning des actions.
J'ai essayé de le télécharger mais je n'arrive pas à saisir mes informations dessus.
Est-ce que quelqu'un l'aurait sur Word ?
Svp j'ai vraiment besoin d'aide
Merci d'avance

Comment peut on connaître les dates d'actions, si on a réaliser nos actions en stages ?

Personellement, je n'ai que les date de début et de fin de stage. Je n'ai pas de date précise concernant la réalisation d'une action.

Pour présenter mon tableau planning je fais comment alors ?

Puisque sur mon tableau planing c'est en fonction du mois, y'a pas de date.

Date d'action

t'as qu'à marquer les dates des stages (du début jusqu'à la fin) de toute façon tu ne fais pas plusieurs actions par stage non ?

Date d'action

samialeslie link=topic=55088.msg571307#msg571307 date=1177682860 a dit:
t'as qu'à marquer les dates des stages (du début jusqu'à la fin) de toute façon tu ne fais pas plusieurs actions par stage non ?

Ba si j'ai fais plusieurs stages et j'ai fais plusieurs actions. Y'en a que j'ai fais en dehors des stages en autonomie mais je me souviens plus des dates.

Date d'action

Personnellement, mes dates ne sont pas précises à la journée mais au mois : janvier à mars 2007.

Ensuite je pense que tout dépend de l'action et de tes missions mais du moment que tes dates de factures, courriers ou autre correspondent, c'est le principal.

Tableau Planning informatisé

ah ! bah tu met ton curseur au niveau de la feuille que tu veux faire pivoter et tu vas dans Mise en page et dans la rubrique orientation tu choisi paysage et à la rubrique aperçu tu choisi appliquer à partir de ce point

Date d'action

Joh link=topic=55088.msg572110#msg572110 date=1177763795 a dit:
Personnellement, mes dates ne sont pas précises à la journée mais au mois : janvier à mars 2007.

Ensuite je pense que tout dépend de l'action et de tes missions mais du moment que tes dates de factures, courriers ou autre correspondent, c'est le principal.

OK moi c'est pareil, c'est par mois.

Certaines actions sont faites le même mois.

peut on avoir des fiches pour l'oral ?

On m'a aussi conseillé de les faire sur ordinateur. Cela montre en quelque sorte la bonne &quot;organisation&quot; que l'on peut avoir; et surtout la propreté des fiches ^^ Ca peut aussi montrer que l'on fera plus tard un(e) bon(ne) assistant(e) de gestion.
Boçn apres je suis d'accord, ca fait pas tout, loin de là :laugh:

comment va se derouler la presentation du cpap ?

ens achant qu'on a a envoyer juste la note de synthese le planning et les fiches bilan plus les doc contrat ...

on doit presenter notre entreprise en 10min mais comment ce passe reelement le cpap j'ai jamais passer de cpap blanc je ne voit pas comment ça va se passer

merci d'avance

pendant les 10 minutes : vous reformulez tout ce que vous avez mis dans la note de synthèse
1 l'entreprise
2 vous et votre poste
3 vos actions

Attention, ces 10 minutes sont quasiment chronométrées et doivent être respectées sinon, vous serez pénalises. Exercicez vous pour que tout tienne en 10 minutes, pas plus, pas moins.
Durant ces 10 minutes, le jury ne doit pas vous interrompre, il faut donc être clair pour qu'il situe bien les activités de l'entreprise, votre poste et les actions.
Ensuite, il choisira une action (souvent la significative) et vous demande de la présenter :
Pourquoi cette action
Objectif de l'action
Déroulement de l'action
Conclusion de l'action (objectif atteind ?)
BIlan de l'action pour vous et l'entreprise

Durant la présentation de l'action, le jury peut vous poser des questions sur ladite action, peut vous demander de parler d'une autre action, peut sembler endormi, ininteressé, énervé, captivé, prendre des notes ....................SURTOUT restez souriants et continuez vos explications comme si de rien n'était. Votre plan est construit, vous répondez aux questions, vous êtes sûr de votre travail et vous le prouvez.
L'attitude du jury n'est pas significatif de la note donnée.
Soyez professionnel et à l'écoute du jury. Vous avez 40 minutes pour les convaincre de votre travail, motivation et fierté de ce que vous avez apporté à l'entreprise alors faites abstraction de tout sauf de votre présentation.
C'est un challenge à relever et c'est votre travail que vous devez vendre. Alors partez du principe que vous allez les épater et leur faire voir comment on fait du bon boulot :wink2:

Préparer vos actions de manière à ne pas chercher les documents rétro ou papier au moment de les sortir.
Soit vous faites une pochette par action soit un classeur général avec des post-it de couleurs différents par action et numérotés afin de ne pas à les chercher.

Les jury aiment bien connaitre la progression de votre exposé. N&quot;hésitez pas à lui donner un sommaire (support papier) de votre présentation. Vous pourrez vous y réferrer pour passer d'une étape à une autre. Garder un sommaire près de vous et si le jury vous pose une question sur une autre action, positionner un crayon sur l'étape ou vous étiez afin de reprendre ensuite facilement le cours de vos explications.

C'est tout pour l'intant :happy:

Retour