< cpap | Forum des BTS

cpap

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manuella94
  • Date de début Date de début

manuella94

New Member
bonjour,

j'ai loupé mon bts l'année derniere.
j'ai eu 8 en cpap pas terrible lol

du coup j'aimerai de l'aide, j'ai demandé l'envoi de mes copies et j'ai eu les appreciations de l'epreuve cpap.

voila le resultat :
la candidate devra :
- presenter 1 exposé structuré situant clairement l'activité
- presenter des actions variées permettant d'apprecier l'initiative de la candidate, l'assistance a la decision,
révèlant une reelle methodologie et en adequation avec les besoins et contraintes de l'entreprise.

en faite j'ai rien compri a ce qu'elle a voulu dire ?? lol
pouvez vous me dire si vous avez compris ?? merci

pour ce qui est de presenté l'entreprise j'ai ai deux entreprises et 1 cahier pour chaque entreprise indiquant : entreprise, nb employé, organigramme, activité, lieu
je pensai que sa suffisai mais bon je crois que non. qu'avez vous pour presenter votre entreprise ?? merci

merci d avance pour vos reponses

oui j ai lu mais cela ne repond pas a ma question...
je sais comment se deroule l epreuve

j ai simplement pas compris ce qu'elle a voulu dire ...
et la reponse n est pas dans la page que tu me donne..
merci quand meme

manuella94 link=topic=55879.msg579157#msg579157 date=1178395400 a dit:
du coup j'aimerai de l'aide, j'ai demandé l'envoi de mes copies et j'ai eu les appreciations de l'epreuve cpap.

voila le resultat :
la candidate devra :
- presenter des actions variées permettant d'apprecier l'initiative de la candidate, l'assistance a la decision,
révèlant une reelle methodologie et en adequation avec les besoins et contraintes de l'entreprise.

Si je comprends le message, vous pensez avoir eu l'appréciation laissée par les évaluateurs, et moi j'ai l'impression que l'on vous a simplement donné une partie de la grille d'évaluation. Cela ne vous avance pas plus et vous ne savez toujours pas ce que vous n'avez pas réussi.

en faite c'est la photocopie de la feuille ou ya ma note et ya un cadre en bas ou c'est ecrit ce que j'ai dit a la main.
donc pas la grille d evaluation..

merci

manuella94 link=topic=55879.msg579157#msg579157 date=1178395400 a dit:
voila le resultat :
la candidate devra :
:fleche: Cela doit vouloir dire que tes 10 premières minutes n'étaient pas assez précise, détaillées complètes.
En clair détailles plus tes 10 premières minutes

:fleche: Que tes actions etaient répétitives, d'éxécution (on ne voyait pas assez ton travail) et que ce que tu as présenté manquait de structure et n'était peut etre pas le plus adapté à l'entreprise.
En clair, et comme je le comprends ; tes actions ne correspondent pas aux attentes du jury, manquent de métode et de réflexion, et on ne voit pas assez tes compétences....
Quelles étaient-elles ???

je suis en assistante de gestion pme pmi
voila mes 6 actions :
action 1 : mise en place du logiciel ciel gestion commercial + formations
action 2 : creation du suivi de la facturation et des chantiers (car on fait de la VEFA vente en etat futur d achevement )
action 3 : creation de documents commerciaux et formation d'un publipostage (plaquette de presentation, cartes de voeux, cartes de visites et livret d accueil)
action 4 : amelioration de l'organisation interne de l'entreprise
action 5 : profil de poste pour remplacement ( avec plussieurs mode operatoire de logiciel)
action 6 : relances des creances clients

je suis tombé l'annee derniere sur action 6 et action 3
et en faite le jury ma demandé pourquoi je n avais pas fait de calcul de cout pour les deux actions.
en faite sur les relances et ensuite comme ils voulaien des couts ils m ont interrogé sur l action 3 et m ont dit ah bah toujours pas de cout ...
bref je pense que cela ma penaliser ....

mais j'ai rectifié c deux actions et rajouté les calculs de couts donc comme ils m avai dit que mes deux actions ete bien mais dommage pas de cout je pense que si je tombe la dessus ca devrai allé cette annee du coup.

Je pense qu'ils ont voulu dire qu'il manqué de la compta.

Par contre ca se voit qu'ils voulaient etre rapidement en vacances...Je trouve ça lamentable qu'il explique pas plus.C'est quand même de notre avenir qu'il s'agit

en meme temps ya que mon action 3 et 6 sans comptabilité et deux significatives action 1 et 2.
de plus j'ai presenté toutes mes actions quand j'ete en bts a mes professeurs et tous mon dit qu'elles etaient tres bien.
sauf en faite la relance car tout le monde le fait.
donc en faite je pense vraiment que c'est l histoire des couts qui ma fait avoir une mauvaise note.
mais sinon c'est clair quand ils ne mette pas 10 ils devraient bcp plus expliquer pourquoi car franchement apres on est perdu surtout en candidat libre car je ne vois plus de professeur...

merci beaucoup pour vos reponses.

Retour