< Création de bible de procédure | Forum des BTS

Création de bible de procédure

mus171004

New Member
Bonjour à tous,

Voilà dans mon entreprise, chaque assistante clientèle doit gérer un ou plusieurs client. Elle doit établir une bible pour gérer son ou ses clients lors de son abscence.

Le problème est que ces bibles ne sont pas complètes ou sont trop anciennes.

J'ai une prof qui me dit que cela est une action et une autre qui me dit que cela est une tâche.......

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez-vous??

Au lieu de faire cela sur un client, jpensai le faire pour tous les clients et ensuite mettre a disposition ses procédures soit dans un classeur ou de donner à chaque assistante clientèle les procédures reliées.

Enfin cela est un détaille qui se règle à la fin...

Mais bon vous mavez toujours répondu si cela est une action ou une tâche, mes profs ne sont pas d'accord entre elles....

Merci d'avance....

moi je voudrais savoir cest quoi la gestion de ton client??? Tu peux me lexpliquer un peu plus en details?
Je ne comprends pas trop ..Désolée

C'est une entreprise de logistique

En faite, on stock leurs articles, on gère les commandes de leur client à eux. C'est de la sous-traitance.

Par exemple, tu va commander des chaussures sur internet, c'est nous ki allon receptionné ta commande, te l'envoyer....

Ou encore, tu est un magasin comme conforama et il te manque des rouleau de papier pour la caisse, tu va commander c'est encore nous qui allon traité la commande... Parfois ossi c'est dans lotre sens, l siège (de Conforama par exmeple) va nous demander d'envoyer une ou des affiches à tou ses magasin (par exemple Conforama)

Dans tou cela, nous alons choisir les mode de transports, traiter les réclamations, répondre au question du client en ce qui concerne son stock, ses expéditions...

J'espère que mon explication te conviendra sinon n'existe pas à e demander....

jen deduis donc que ton entreprise a un grand nombre de clients...
je te conseillerais de selectionner avec lesquels vous degager un max de chiffre d'affaires....

vaut mieux te consacrer sur un ou plusieurs clients avec lesquels vous etes plus souvent en contact.
Il vaut mieux de petites bibles mais tres completes

Retour