< Création de formulaire | Forum des BTS

Création de formulaire

lylyjess

Best Member
Je travaille dans une entreprise de transport et lorsque l'on ouvre un nouveau compte (un nouveau client), le commercial doit remplir 3 feuilles...à la main qui nous servent ensuite à faire la note de démarrage à adresser à tous les chefs de service. Mon idée serait de créer un formulaire et chaque commercial le remplirait par ordinateur. J'avais déjà fait un formulaire mais une chose m'échappe comment on fait pour faire une case à cocher oui/non c'est-à-dire que si je coche oui puis non le oui se décoche automatiquement ?

Création de formaulaire

lylyjess link=topic=67923.msg725881#msg725881 date=1190449645 a dit:
Je trvaille dans une entreprise de trasnprot et lorsque l'on ouvre un nouveau compte (un noueau cient), le commercial doit remplir 3 feuilles...à la main qui nous servent ensuite à faire la note de démarrage à adresser à tous els chef de service. mon idée serait de créer un formulaire et chaque commercial le remplirait par ordinateur. J'avais déjà fait un formulaire mais une chose m'échappe comment on fait pour faire une case à cocher oui/non c'est-à-dire que si je coche oui puis non le oui se décoche automatiquement ?

Sur quel logiciel allez-vous créer le formulaire ? Comptez-vous stocker les informations recuillies ?

Création de formaulaire

Je compte le faire sur Word. Ce ne serait pas pour les reccueilir dans une base de données par exemple. En fait, souvent on comprend pas leur écriture donc ils écrieraient sur le PC, on imprimerait le formulaire et on le mettrait dans le dossier papier avec les imprim'écran de l'AS 400 pour les ouvertures de comptes, on l'enregistrerait dans le dossier en informatique et on s'en servirait pour la note de démarrage où il y a l'adresse de facturation, les coordonnées, le siret, le numéro de TVA, l'adresse d'enlèvement, les produits, les tarifs...

Création de formaulaire

lylyjess link=topic=67923.msg725975#msg725975 date=1190455543 a dit:
Je compte le faire sur Word.

Alors, affichage barre d'outil, formulaire et vous avez les outils pour créer votre formulaire. Une fois votre document fait, n'oubliez pas de verrouiller le formulaire et de sauvegarder votre document en tant que modèle.

Tout ça je sais, je veux dire pour la case à cocher automatique car je ne veux pas que les commerciaux coche non par exemple et oublie de décocher oui.

lylyjess link=topic=67923.msg726081#msg726081 date=1190460569 a dit:
Tout ça je sais, je veux dire pour la case à cocher automatique car je ne veux pas que les commerciaux coche non par exemple et oublie de décocher oui.

Je ne pense pas que l'on puisse avec word faire comme dans excel ou access des groupes d'option permettant ce que vous désirez. Pourquoi ne pas mettre alors un liste déroulante et ils choisissent oui ou non.

je viens de créer un bouton avec un lien hypertexte qui fait que ça prépare un mail pour l'assistante commerciale mais le truc c'est que dès que je &quot;cadenasse&quot; le bouton ne marche plus

Retour