< Création de poste assistante de communication | Forum des BTS

Création de poste assistante de communication

pilipili

New Member
Lorsque l'on veut travailler dans une entreprise de +de 100 salariés qui n'a jamais eu de service communication, que peux t-on proposer comme communication afin de prouver qu'il faut ns embaucher car la communication est un travail a temps plein. en effet bcp de chef d'entreprise pense qu'un responsable com n'est pas important et qu'il sera difficile de lui trouver du travail pour tte l'année

Je vous remercie beaucoup d'avance

Deja quand tu veux bosser en communication, t'ecris tes mots en entier s'il te plait !

Ensuite s'il n'ont pas de service communication depuis un moment, c'est pas parce que tu vas leur apporter des arguments qu'ils vont en creer un, certaines boites n'en ont pas la necessité, c'est tout.

je posais juste une question, pas la peine de m'agresser !!! un professionnel m'a dit qu'il fallait absolument montrer aux chefs d'entreprise qu'on peut leur être indispensable... voilà c'est tout.. je demandais juste un conseil.. pour savoir ce que j'aurais pu apporter...

louloute99 link=topic=76905.msg839209#msg839209 date=1203442661 a dit:
Pas la peine de m'envoyer un MP pour me dire exactement ce que tu dis ici, je sais lire et en une fois je comprends

Le pauvre Louloute99. sois plus tendre avec lui, c'est un petit nouveau!!!!

louloute99 link=topic=76905.msg839209#msg839209 date=1203442661 a dit:
Pas la peine de m'envoyer un MP pour me dire exactement ce que tu dis ici, je sais lire et en une fois je comprends

Oulala vive l'ambiance, il y en a qui pète plus haut que leur...

Il faut arrêter de se prendre au sérieux comme ça, RELAX!

Pilipili,

Tout d'abord, navrée de l'accueil qui t'as été réservé... tu poses pourtant une question très pertinente !

A mon sens, je pense qu'il faut que tu leur montres que la Communication englobe plusieurs types de communication (com B to B, com B to C, com institutionnelle, com interne, etc...), et que tu peux donc leur être utile sur tous les tableaux, en com commerciale, comme en com interne, comme en com financière, comme en com institutionnelle...

Insiste bien sur le fait que cette polyvalence de la communication t'oblige à maitriser les différents moyens de communication, tels que le Relations Publiques, les Relations Presses, le print etc... ce qui est susceptible de les intéresser, car sans service com, en général, on confie ça à des gens compétents dans leur domaine, mais qui ne maîtrise pas le rôle de communiquant (je le vois dans mon travail ! Approche soit trop marketing, soit trop commerciale, soit trop scientifique...).

Et si tu en as, mets également bien en avant tes autres compétences ou expériences (commerce, marketing, journalisme...).

Je pense qu'il faut leur montrer que tu es une recrue polyvalente, complète et autonome.

Voilà ! C'est une entreprise qui évolue dans quel secteur, si je peux me permettre la question ?

En espérant t'avoir un peu aidé(e)...

Denonorette

Retour