< Création de site | Forum des BTS

Création de site

Voilà j'ai 21ans et j'aimerais savoir comment faire pour créer son propre site?

En faite je voudrais savopir s'il faut des logiciels spéciaux , des bases de professionnelles, car moi en ce qui me concerne je me débrouille en informatique mais je ne connais pas trop les noms des logiciels qu'il faut avoir même pour protéger son PC des virus à part NORTON ou FIREWALL. :!: :!: :!:

Je vous serais reconnaissante de bien vouloir m'aider dans mes démarches. :D
Par quoi faut-il commencer? :?:

ben c'est pas trop dur

pour créer un site, il y a plethorre (en fait, ca veut dire beaucoup ! )de logiciels, du plus simple au plus compliqué.
Perso, je travaille sur dreamweaver mx 2004 et bon c'est vrai y'a plus simple, mais bon ca permet de faire des trucs vraiment beaux.
Le seul probleme, c'est que c'est un logiciel payant, tu peux simplement télécharger (légalement bien sur!)la démo sur http://www.telecharger.com.
Donc le mieux si ta pas de sous, c'est de téléchrager un gratuit sur le même site, un programme qui s'appelle nvu (n-view), qui est pas mal il parait...

voila tu sais presque tout ;-)

Moi mon site il est fait avec Front Page
Et les animations, je les trouve en PHP sur des sites internet.
J'aurais bien aimé apprendre Dreamweaver, mais tt seul, il parait que c'est un peu complexe... :oops:

Nico44 a dit:
Oups ! Il faut un n° de série !!!
Il se passe quoi si on n'en met pas ?

Il faut être conservateur et avoir mis sous verre la revue qui proposa le CD avec la version de DW2 gratuit et son N° de série. J'ai un N° Si le webmester l'autorise, je peux la mettre sur le forum.

Au secours!!!!!!!!!!

patrice084 a dit:
Nico44 a dit:
Oups ! Il faut un n° de série !!!
Il se passe quoi si on n'en met pas ?

Il faut être conservateur et avoir mis sous verre la revue qui proposa le CD avec la version de DW2 gratuit et son N° de série. J'ai un N° Si le webmester l'autorise, je peux la mettre sur le forum.
:arrow: Ben désolé mais pour moi tout ça ce n'est que du charabia, ou du chinois comme vous voulez. :roll:
SVP aidez moi pour créer mon site. Mais le pire c'est que je ne sais pas sur quel sujet je veu le faire :!: :!: :!:

siham77 a dit:

En faite je voudrais savopir s'il faut des logiciels spéciaux , des bases de professionnelles, car moi en ce qui me concerne je me débrouille en informatique mais je ne connais pas trop les noms des logiciels qu'il faut avoir même pour protéger son PC des virus à part NORTON ou FIREWALL. :!: :!: :!:

Déjà, séparer ce qui est conception de sites et sécurité internet, ce sont deux choses séparées.

Pour la conception du site, il faut :

1 - Avoir l'idée
2 - Trouver sa charte graphique (couleurs utilisées, logo, position du menu, ec...)
3 - Passer à la réalisation avec un logiciel de création de sites (comme il a été dit dans le fil, les logiciels ne manquent pas)
4 - mettre en ligne son site avec un logiciel FTP, la aussi les logiciels de transfert ne manque pas.
5 - tester son site, vérifier si les liens fonctionnent, si les images apparaissent bien.
6 - Demander à quelques connaissances d'en faire une critique
7 - Référencer son site sur 3/4 moteurs de recherche.

Ensuite, ce sera un travail de peaufinage et de correction d'imperfection, mais le site sera au moins en ligne.

Va lire cette page pour te donner une idée plus claire :
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/debutant.html

Je pense en fait que c'est trop difficile, sans expérience, de créer directement un site pour une entreprise.
La solution moderne réside dans l'usage des CMS. Ces applications vous permettent de créer un site structuré sans toucher au langage de programmation.
A suivre.

patrice084 a dit:
siham77 a dit:

Déjà, séparer ce qui est conception de sites et sécurité internet, ce sont deux choses séparées.

Pour la conception du site, il faut :

1 - Avoir l'idée
2 - Trouver sa charte graphique (couleurs utilisées, logo, position du menu, ec...)
3 - Passer à la réalisation avec un logiciel de création de sites (comme il a été dit dans le fil, les logiciels ne manquent pas)
4 - mettre en ligne son site avec un logiciel FTP, la aussi les logiciels de transfert ne manque pas.
5 - tester son site, vérifier si les liens fonctionnent, si les images apparaissent bien.
6 - Demander à quelques connaissances d'en faire une critique
7 - Référencer son site sur 3/4 moteurs de recherche.

Ensuite, ce sera un travail de peaufinage et de correction d'imperfection, mais le site sera au moins en ligne.

Va lire cette page pour te donner une idée plus claire :
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/debutant.html

Merci beaucoup pour cette info! :wink:

webmaster a dit:
Je pense en fait que c'est trop difficile, sans expérience, de créer directement un site pour une entreprise.

Tout à fait. S'il s'agit de créer un site qui sera la vitrine de l'entreprise, il est préférable de faire appel à quelqu'un qui connait et maîtrise.

patrice084 a dit:
webmaster a dit:

Tout à fait. S'il s'agit de créer un site qui sera la vitrine de l'entreprise, il est préférable de faire appel à quelqu'un qui connait et maîtrise.

C'est sure oui, mais le problème, c'est que souvent les créateurs de sites demandent très chère pour ce genre de service...
Pour une PME, celà peut poser un problème....

Nico44 a dit:
C'est sure oui, mais le problème, c'est que souvent les créateurs de sites demandent très chère pour ce genre de service...
Pour une PME, celà peut poser un problème....

Il faut savoir ce que l'on veut :) D'autre part, le salarié qui va créer le site, il faudra bien que son salaire soit payé. Il va galérer 1 mois pour faire un site bancal là où en une semaine, un site fonctionnel peut être mis sur pied. Au bout du compte, l'entreprise sera gagnante.

Pourquoi vous vous embétez à faire des sites webs avec des logiciels? :o

Faites comme moi!!! A l'ancienne, tout le code source au bloc-notes, c'est très formateur...regardez mon site, vous verrez ce qu'on appelle maitrise du code...oulà il y a mes chevilles qui sortent de mes pompes... :mrgreen:

L'avantage du bloc-notes : c'est tout gratis! :D

morice a dit:
Pourquoi vous vous embétez à faire des sites webs avec des logiciels? :o

Faites comme moi!!! A l'ancienne, tout le code source au bloc-notes, c'est très formateur...regardez mon site, vous verrez ce qu'on appelle maitrise du code...oulà il y a mes chevilles qui sortent de mes pompes... :mrgreen:

L'avantage du bloc-notes : c'est tout gratis! :D

L'avantage des logiciels, c'est que l'on a juste à mettre en place la forme et non le fond... gain de temps considérable si on ne maitrise absolument pas le code source !!! :mrgreen: :mrgreen:

Retour