Perlette a dit:
vestal974 a dit:
En fait, dans ton action tu veux montrer les différentes démarches nécessaires pour la création de cette entreprise.
Je voudrais tout montrer c'est-à-dire de la création à l'aboutissement (qui est prévu pour février mars)
Ok, donc je suis bien sur la même longueur d'onde
Perlette a dit:
vestal974 a dit:
En dehors des CCI et de l'APCE, la 1ère démarche que j'entamerai, serait une étude de marché.
-> Elaborer un questionnaire,
-> Faire l'enquête
-> Dépouiller et analyser le questionaire.
le questionnaire serais pour la future clientèle :?: Car si c'est le cas, ce serait dur de pouvoir avoir le panel vu que la clientèle sont des gens de passages
Les personnes de passage ou à l'arrêt dans ta zone de chalandise peuvent devenir après l'ouverture de ton snack de futurs clients. Il te faut absolument mesurer l'intérêt que porteraient ces personnes si tu implantais effectivement ton snack dans ladite zone.
Perlette a dit:
vestal974 a dit:
-> Analyser la concurrence dans la zone de chalandise
-> Déterminer la part de marché et le CA prévisionnel .
-> Elaborer un plan de trésorerie sur 3 ans.
Ceci pour s'assurer de la viabilté de son entreprise.
La concurrence est bénine car elle se situe dans la ville à côté composé de pizzeria ou marchand de poulets. Par contre, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le CA prévisionnel et pour le plan de trésorerie. Je peux trouver les informations à la CCI :?:
La concurrence est bénine :!: Tu as déjà de la concurrence indirecte.
Ton questionnaire doit être bien conçu.
-> Savoir si ces personnes seraient intéressées
-> Savoir ce que ces personnes acheteraient le matin, le midi, le soir
-> Connaitre l'intérêt que ces personnes porteraient si tu proposais des formules "bouffe" avec de prix de vente. Très important :!:
-> Etc.
Le dépouillement de ton enquête va te permettre d'estimer un CA prévisionnel. Nombre de personnes intéressées multiplié par les différentes estimations d'achat qu'elles feraient. Etc
Le budget prévisionnel de trésorie est indispensable.
-> Vente de produits (estimation du CA)
-> Tous les achats (matières premières, location, charges sociales, fiscales, rémunérations, DAP, etc.
Perlette a dit:
vestal974 a dit:
Ce n'est pas parce que le trafic routier est important que pour autant les dés sont joués. Une mauvaise implantation de ton snack pourrait t'amener droit dans le mur !
@+
Je le sais très bien mais on a en vu deux emplacements sur la même zone artisanale, chacun étant visible et ayant un parking suffisament important pour que les camions puisse s'y garer. Au départ, ça me faisait peur que cette personne allait se lancer là dedans mais après avoir vu les lieux je me suis dit que ça allé marcher
Pas de commentaire :mrgreen:
@+