< Création d'une bibiliothèque d'images sur un site intranet... | Forum des BTS

Création d'une bibiliothèque d'images sur un site intranet...

Crismonot

New Member
Coucou,

Voilà, je cherche un logiciel qui pourrait me servir de bibliothèque pour organiser des photos, des dessins, etc... sur le site intranet de mon entreprise.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce genre de log ou si vous pouvez me donner un nom.

Merci !

Cris

un logiciel non mais un script php oui...
vous voulez créer une bibliotheque d'images sur un site web?
dans ce cas un script php me semble adapté. Ceci dit, cela nécessite l'acces au serveur web de votre entreprise et quelque notion d'hebergement...
sinon vous pouvez en trouver ici : http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=Galeries+/+Images
si vous pensez que cela peut convenir, dites moi quel script vous interesse et je pourrai vous aider ;)

Merci d'avance pour l'aide !
Je vais en parler à la responsable e-business avec qui je travaille.

En parcourant le net, j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle Euro Think Bibliotheque.

Est-ce que c'est un bon log? A tester ?

D'après ce que j'en sais, il est adapter pour une utilisation personnel et pour la diffusion d'info au "coup par coup", c'est à dire vous mettez a jours la bibliotheque, vous generez des fichiers html et vous les publiez.
Est il adapter pour un environnement professionnel, je ne sais pas, dans tout les cas il n'est pas adapter pour un environnement de groupware ou plusieurs personnes pourraient modifier la bibliotheque simultanément.
Donc a vous de voir... Il est payant je crois.

Oui en effet, il est payant.

Je n'ai pas encore eu le temps de soumettre la proposition pour ce logiciel mais je reviendrai dessus dès que j'aurai du nouveau.

Je serai la seule à modifier ou mettre à jour cette bibliothèque. Par contre, ce que j'aurai voulu, c'est un outil qui puisse servir à tous.

Je m'explique:

Grâce à ce logiciel, les gens qui consultent le site intranet pourraient enregistrer certains visuels sans nous les demander à chaque fois.

Donc il me faut un outil qui me permette d'ajouter des photos et qui permette aux visiteurs du site intranet de chercher, consulter et enregistrer les visuels dont ils ont besoin à partir de cette bibliothèque en ligne.

Je ne sais pas si c'est possible...

oui c'est possible mais en passant par un site à base de pages dynamiques (PHP ou ASP). Je ne vois pas vraiment d'autre solution sur un intranet.

Retour