< Création site internet? | Forum des BTS

Création site internet?

imported_Hlène

New Member
Je dois participer à la modification du site intranet de mon entreprise. Sachant qu'en cours je n'ai vu que Word concernant internet, j'ai commencé à le créer sous ce logiciel.
Mais est-il approprié ou vaudrait-il mieux le faire avec un autre logiciel?

site internet

Bonjour !

Bon déjà je peux te dire que Word n'est pas du tout aproprié pour la création d'un site. Je suis aussi en train d'en faire un, et les logiciels qu'il faut c'est Frontpage pour les grands débutants et Dreamweaver pour les plus doués.
Comme pour tous les logiciels il y a des mode opératoire pour apprendre à les utiliser...

PS : tu peux aussi utiliser Power Point

de plus si tu modifies des pages avec word, tu risques d'avoir un pb de codage au niveau d'internet explorer pire encore avec firefox ou d'autres navigateur.

En effet l'exportation html d'un document word comporte différentes failles de langage qu'il faut modifier à l'aide d'un éditeur.

Si tu connais le langage html, je te conseille à ce moment là de reprendre la page html sous wordpad et d'écrire directement en html, c'est plus compliquer parce que tu n'as pas d'aide visuel, sinon emploie le logiciel de l'entreprise ou dreamweaver, frontpage ayant également des pb de compatibilité de langage.

Monopole de microsoft oblige, une page créer sous frontpage présente des erreurs d'affichage sous d'autre navigateur qu' i.e

Re: site internet

Talouch a dit:
Bonjour !

Bon déjà je peux te dire que Word n'est pas du tout aproprié pour la création d'un site. Je suis aussi en train d'en faire un, et les logiciels qu'il faut c'est Frontpage pour les grands débutants et Dreamweaver pour les plus doués.
Comme pour tous les logiciels il y a des mode opératoire pour apprendre à les utiliser...

PS : tu peux aussi utiliser Power Point

Bonjour, je vais moi-même créer un site internet avec le logiciel dreamweaver. Ou c'est que je pourrai trouver un mode opératoire?

Retour