< Création site internet | Forum des BTS

Création site internet

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mltiti
  • Date de début Date de début

mltiti

New Member
Bonjour je voudrais crée un site internet pour ma boite mais je ne sais vraiment pas pare ou commencer en faite je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine alors tout ce que vous pourrez me donner comme indications a suivre seront le bienvenues.
Et encor merci d'avance

As-tu des contraintes spéciales à respecter?

En attendant ta réponse, tu peux toujours consulter mon site internet (rubrique HTML) pour connaitre les techniques de développement de sites internets...

Bonne chance et réussite! :wink:

Si tu n'y connais rien, tu as plutot interet a créer ton site avec un logiciel du genre FrontPage. Les créations avec assistant son tres facilement abordables.
Mais quoi s'il en soit, il faut que tu commences par déciner l'arborescence de ton site. A partir de ta page d'accueil, voir toutes les directions du site et les pages rattachées.
Bon courage.

Site internet

Salut,
J'en ai crée un pour ma boite, j'ai travaillé avec le responsable informatique et nous avons pris un stagiaire performant pour la création.
Je te conseil tout d'abord de faire un cahier des charges qui te permettra de définir ce que tu veux faire et de le faire valider par la direction. :D

Il n'y a pas de responsable informatique dans ma boite c'est dommage.
Donc je vais faire le cahier des charges toute seule avec mon patron.
Mais est quelqu'un n'aurait pas un cahier des charges a me montrer pour voir comment proceder dans l'ensemble
Merci d'avance

Tout ces conseils sont bons...

Tout d'abord tu dois définir avec ton patron ce qui aparaitra ou non dans le site, ensuite comment s'organisera le site, une page pour la production, une page pour les trucs administratifs, etc...
ensuite tu devras définir la façon dont cela se prsentera, c'est à dire dessiner une interface, plutôt sur papier (il n'y a pas plus simple), comme ça tu sais à quoi cela doit ressembler à la fin...puis tu réalises!

Voili voilou et si t'as des problèmes en cours de route, demande! :wink:

Bonjour,

Moi j'ai un petit probleme au niveau de l'organisation, mes profs ne savent absolument pas ce que je dois faire!!
J'ai crée mon site sur frontpage, mais je ne vais pas le publier c'est juste pour mes actions, est ce que je dois tout dessiner sur feuille pour expliquer mon projet?
S'il vous plait aidez moi je suis perdu!!!

Merci

Patience jeune fille...

Tout dessiner n'est pas nécessaire...en revanche mettre en place un schéma du type arborescence (schéma représentant chaque page avec les liens qui les relient) est déjà un très bon début. De plus si tu utilises une interface spéciale qui se répète sur chaque page (sommaire, bandeau de titre,...), idem...faut essayer de le détailler un peu si nécessaire...

Voili voilou!

bon c'est deja un début, merci, mais y a t il des étapes à suivre avant de commencer la création du site?

Mais non...

Dis nous ou même fais nous lire tout ce que tu as déjà fait et après on t'aidera en organisant un peu si nécessaure ou tout implement en te félicitant... :D

Courage!

ben pour le moment j'ai juste crée mon site sur frontpage, toute mes pages sont faites mais je croyais qu'il n'y avait que ca à faire....donc maintenant je me mettre à faire le cahier des charges, j'ai la procédure mais je sais pas quoi mettre à l'interieur....

Mais merci pour ton attention!! :oops:

Réalise un schéma d'arborescence, décris les différentes possibilités et/ou caractéristiques de ton site, les contraintes que tu as eues, etc... fais également une présentation de l'interface...et n'hésites pas à compléter avec un morceau de code accompagné de sa correspondance sous le navigateur...ça fais toujours mieux de montrer que tu maitrises le code qu'il y a derrière...

Sinon t'inquiètes pas, on continuera de t'aider jusqu'au bout, le forum est aussi là pour ça...surtout pour ça en fait! :mrgreen:

Voili voilou!

Retour