< créer son entreprise apres son BTS | Page 3 | Forum des BTS

créer son entreprise apres son BTS

Personnellement je veux ouvrir ma boutique de deco intérieure. Je ne sais pas trop quoi faire apres mon BTS MUC en alternance pour avoir un minimum de compétences là dedans

Moi je suis dans le btp, donc ca a pas grand chose a voir avec le commerce .... sinon melou pour la deco d'interieur j'en fait aussi mais tu a sinteret de connaitre du monde car c'est un secteur hardu ... (enfin moi je fais pas de la deco meuble mais si ca m'amuserai bien je rencontre le client sa famille, je vois la maison et je les conseille sur les tissus, les couleurs, la dispo des pieces et tout et tout ...)

Tom Ford link=topic=17498.msg164673#msg164673 date=1141915250 a dit:
je suis un peut d'accord avec spac3cowboy enfin je pense qu'être fatigué mais bosser pour soit ça doit tout de même être différent.. non?

Oui mais a la fin que tu bosse pour toi ou pour les autres tu finit par etre crevé ... en plus, comme mon entreprise ne gagne pas encore assez de sous pour me fournir un salaire correct je cumule avec deux autres job, je bosse pour trois personne dans la meme journée donc le soir ...DODO

c'est aussi pour ca que je conseille a tous de finir ses exam avant de se mettre a son compte car si comme moi ce n'est pas viable financierement Bahh faut bien manger :laugh:

reveuse link=topic=17498.msg164741#msg164741 date=1141917061 a dit:
mais je maintiens quand meme ... ils faut avant tout trouver sa clientele  :biggrin:
bah c'est un truc du genre la casa ou maison du monde etc

melou link=topic=17498.msg164749#msg164749 date=1141917632 a dit:
bah c'est un truc du genre la casa ou maison du monde etc

Comme dit reveuse la clientele et aussi surtout les fournisseurs...
Bonne chance en tout cas... :smile:

J'ai remarqué que la plupart d'entre vous ont le bts AG, est ce qu'avec un bts cgo j'ai des chances de créer une entreprise? (Par contre je n'ai pas encore trouvé d'idée)

tout le monde peut créer sa boite quelques soit ton bts
bien sur faut un minimum de connaissances en la chose.
il te faut une idée, un apport, et étudier tout ce qu'il y a autour
(clients potentiels, fournisseurs ,concurent, locaux,personnel, charges...

spac3cowboy link=topic=17498.msg164756#msg164756 date=1141918389 a dit:
C'est quoi un bts cgo?  :blush:
C'est le bts comptabilité et gestion des organisations

reveuse link=topic=17498.msg164757#msg164757 date=1141918460 a dit:
1 l'idée
2 les sous ....

:laugh:
Pour les sous pas de problème mais il ne me reste plus qu'à trouver l'idée..

spac3cowboy link=topic=17498.msg164760#msg164760 date=1141918741 a dit:
Une riche!!  :ohmy:

Tu veux pas m'épouser?  :wub

J'ai des idées d'entreprises, et je suis dans le 95.

Je te rappelle que pour créer une entreprise tu n'as pas besoin d'être riche car pour créer une entreprise indivuelle, aucun capital minimum n'est requis .  :laugh:

Sinon je veux bien que tu me cites quelques idées :wub

Pour les entreprises que je veux créer... si, il faut forcément un capital, puisqu'il y a de l'équipement matériel. :blush:

Puis mine de rien... tu n'as même pas refusé ma demande en mariage!! :ohmy:

Si je veux creer mon entreprise c'est avec mon copain, ça sera plutôt une boite d'informatique pour dépanner les pmi-pme ou des particuliers...

ps: pour ta demande de mariage, désolé mais je n'en veux pas

*vient de se faire laminer... :embarassed:*

Apparemment il y a aussi possibilité que l'état se porte garant auprès des banques pour obtenir un prêt.
C'est déja une très bonne chose.

En effet l'etat peut se porter garant sur des pret mais sur des petites sommes et evidement pour des pret d'investissement bien determiné, sinon pour les sarl a 1¤ n'y croyez pas trop ... je connait pas de banque qui pretent sans capital ou caution propre et puis sur un papier en tete capital a 1¤ meme les fournisseurs sont pas en confiance ...

Retour