< créer une association | Forum des BTS

créer une association

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHANT64
  • Date de début Date de début

CHANT64

New Member
un ami m'a proposer de créer une association.pour l'instant j'ai accepté de réaliser pour lui toute la partie secretariat et comptabilité pour mon action professionnelle.
Pour l'instant on a fait l'inscription auprès du prefet et on attent la publication au jo.
Ensuite, j'ai fait un article pour le publier sur le journal local. Après, je vais faire des annonces pour trouver un local et des lettre pour demander des subventions. Par la suite je créerais un dossier comptable.

en fait, je me demandais si quelqu'un à déjà fait cette action s'il pouvait me dire comment il a procéder pour vérifier que l'on ait pas fait d'oubli. Merci.
Et est-ce que cela peut-etre une action significative

Il y a sur google tout un tas d'info sur la création d'association.
Je ne pense pas que cela soit une action significative par manque d'outils d'oragnisation utilisés, entre autre.
Ton association porte sur quel domaine ? Une manifestation (voir selon le domaine) pourrait enrichir ton action.( Ex: organiser un consert pour une asso de musique)

mon association est humanitaire, son but est de récuperer des objets chez les gens pour ensuite soit les donner à des familles dans le besoin en liaison avec les services sociaux soit de les revendre pour finances des travaux de logements (peinture,...) toujours chez des personnes dans le besoin.

Pour ton action :
une liste de contrôle précisant tout ce qui devait être fait, chronologiquement, pour la création de l'asso (que ce soit dans les domaines juridiques, matériel, publicitaire .....) cela t'aidera à classer tous les docs que tu as réalisé.

Il faut aussi créer des docs de &quot;suivi des objets&quot; (date de collecte, où, &quot;valeur&quot;, redonné le ou revendu le à x euros.....) ainsi qu'un doc de liaison pour les besoins à couvrir.

Comment vont s'organiser les collectes ? Passage mensuel, lieu de dépot par quartier à définir ......et donc un &quot;carnet de route&quot; à prévoir.

Une fois la 1er collecte faite et redistribuer, faire un bilan pour modifier l'organisation si necessaire.

voilà quelques idées pour l'instant.

ico link=topic=18365.msg166804#msg166804 date=1142085571 a dit:
Pour ton action :
une liste de contrôle précisant tout ce qui devait être fait, chronologiquement, pour la création de l'asso (que ce soit dans les domaines juridiques, matériel, publicitaire .....) cela t'aidera à classer tous les docs que tu as réalisé.

Il faut aussi créer des docs de &quot;suivi des objets&quot; (date de collecte, où, &quot;valeur&quot;, redonné le ou revendu le à x euros.....) ainsi qu'un doc de liaison pour les besoins à couvrir.

Comment vont s'organiser les collectes ? Passage mensuel, lieu de dépot par quartier à définir ......et donc un &quot;carnet de route&quot; à prévoir.

Une fois la 1er collecte faite et redistribuer, faire un bilan pour modifier l'organisation si necessaire.

voilà quelques idées pour l'instant.

une liste de controle c'est un tableau de bord? Et comment fait-on un carnet de bord?

Une liste de contrôle permet de lister l'ensemble des taches à faire pour mener à bien une activité.
L'ordre sera donc chronologique, avec une date prévue d'exécution et une date reelle d'execution.
La liste peut être organisée, si necessaire, en trois parties : Avant, pendant et après l'évènement.

il y a donc 3 colonnes : Activités puis date prévue puis date reelle

Retour