< Creation d'un livret ou autre, pour expliquer Access | Forum des BTS

Creation d'un livret ou autre, pour expliquer Access

papicha1982

New Member
Coucou,

En faite,pour une action je dois créer une base de donnée sous access pour une association,
Cette base de donnée comportera qu'une table, (j'éspére que ça ne va pas me porter préjudice pour l'oral)

la responsable de l'association m'a demandé de lui expliquer access car elle ne sait pas s'en servir :shock:

j'ai vu le site petitkar est il est génial,

je voudrais savoir à votre avis, si j'explique oralement access a la demoiselle
ou bien je fais un livret d'acceuil ou un mode opératoire d'access que je présenterai à l'oral d'APA en plus de ma table? (avec des imprime écran à ma sauce)
je pense que ça serait bien en plus pour rajouter plus de corps à mon action,

Ah oui autre chose! :roll:
je voudrais savoir si cette action est considéré comme une petite action ou une minuscule action (vu que je n'ai qu'une table...)

merci,
:mrgreen:

papicha1982 a dit:
Coucou,

En faite,pour une action je dois créer une base de donnée sous access pour une association,
Cette base de donnée comportera qu'une table, (j'éspére que ça ne va pas me porter préjudice pour l'oral)

la responsable de l'association m'a demandé de lui expliquer access car elle ne sait pas s'en servir :shock:

j'ai vu le site petitkar est il est génial,

je voudrais savoir à votre avis, si j'explique oralement access a la demoiselle
ou bien je fais un livret d'acceuil ou un mode opératoire d'access que je présenterai à l'oral d'APA en plus de ma table? (avec des imprime écran à ma sauce)
je pense que ça serait bien en plus pour rajouter plus de corps à mon action,

Ah oui autre chose! :roll:
je voudrais savoir si cette action est considéré comme une petite action ou une minuscule action (vu que je n'ai qu'une table...)

merci,
:mrgreen:

Salut,
C est une action non significative, parce que créer une BDD avec une seule table, c est fou, autant utiliser l outil base de données dans Word. Enfin !

Je pense plus à un mode opératoire qu'à autre chose, avec des "imprime écran" à gogo, enfin dans la limite du raisonable bien entendu.
@+

access

merci beaucoups beaucoups , et re-beaucoups pour ta réponse,

je vais faire un mode opératoire,

donc c'est pas top faire access avec une table,

même si j'y dois y rentrer environ 200 personnes, et pouvoir y faire des requêtes multiples c'est pas mieux access?

parce que en faite je ne vois pas quelle relation je peux faire
car il y aura une table bénévole avec leur coordonée et d'autre truc genre, sur quel mission ils travaillent, leur job, savoir s' ils peuvent faire des interventions dans des écoles etc...
ou a part si je crée une table disponiblité ou date de disponibilité ou autre...
ta pos une idée ?? :roll:
donc pour toi c'est pas une bonne action à présenté à l'oral (j'en ai 5 autres)

merci pour ta réponse !! :wink:

BDD Access

Salut,

Si tu avais apporté ces précisions dès ton premier post, ma réponse aurait été toute autre.

Sinon Access par excellence est un Système de gestion de base de données relationnel

Nous y voilà, a priori et selon tes dires, ton SI sera constitué d'au moins 2 tables, puisque tu parles de bénévoles et de missions. Cela laisse à supposer qu'un bénévole sera en messure d'effectuer une ou plusieurs missions, etc.

Attention, cette action pour bien devenir significatif avec les dernières infos qui tu as donné. Situons bien les choses dans leur contexte. Dans ton 1er post, elle demeurait non significative, mais avec les infos complémentaires de ton 2nd post, ton action pourrait être significative.

@+

access

en faite jcrois que jai trouvé une idée, je vais faire une "table coordonnée bénévole" et une table "mission"

avec comme clé primaire pour la table "coordonnée bénévole" :code bénévole

avec comme clé primaire pour la table "mission" : code mission

mais qu'est ce que je met comme cardinalité?
1 bénévole peut participer à plusieur missions
une mission peut être faite par plusieurs bénévole
jéspére que tu as compris quelque chose :mrgreen:

Et comme verbe entre les 2 tables ?

Et comme clé étrangére(enfin le truc pour faire la relation...jcrois que ça s'appelle comme ça)

et encore merci pour ton aide... :oops:

ps : ma prof n'a pas réussi à maider... :shock:

Re: access

papicha1982 a dit:
mais qu'est ce que je met comme cardinalité?
1 bénévole peut participer à plusieur missions
une mission peut être faite par plusieurs bénévole

Et comme verbe entre les 2 tables ?

Et comme clé étrangére(enfin le truc pour faire la relation...jcrois que ça s'appelle comme ça)

Ton association va posséder ses propres attributs ce qui va se concrétiser par une troisième table.

Ton verbe peut être occupe (Bénévole occupe mission) donc 1 bénévole peut occuper une mission.

Table Bénévole
NoBenevole (clè)
Nom
ETC

Table Mission
Code Mission (clè)
Désignation mission
Date début
Date fin
Etc...

Table occupe
No Ordre (clè), champ numéroAuto
NoBénévole (en relation avec la table bénévole)
Code Mission (en relation avec la table mission)
Date début intervention
Date fin interventin
etc...

access

t'es trop fort!!!!!!!!!! comment tu fais ??
merci merci merci merci !!!!! :D

:roll: si j'ai bien compris, je dois en faite creer en plus une 3éme table "occupe" que je mettrait en relation avec les deux autres tables mais avec quel verbe?

Escuse moi, mais je comprend au ralentis :oops:

ps : ses propres attributs c'est à dire, ces propres caractéristiques? :|

papicha1982 a dit:
si j'ai bien compris, je dois en faite creer en plus une 3éme table "occupe" que je mettrait en relation avec les deux autres tables mais avec quel verbe?

ps : ses propres attributs c'est à dire, ces propres caractéristiques?

OUi, une troisième table et il me semble qu'occupe est un verbe du premier groupe ayant comme infinitif occuper :)

PS : Oui, c'est cela.

access

ah tu te moques de moi ! :oops:
mais pour moi access cest du charabia,

jte remerci beaucoups pour ton aide .... :-a1

mais une derniere question, je crois que tu vas te facher... :mrgreen:

jai pas compris la 3éme table... :oops:

papicha1982 a dit:
jai pas compris la 3éme table...

L'objectif de la 3° table est d'enregistrer les missions et les bénévoles. Puisqu'une mission peut être effectuer par plusieurs bénévoles et qu'un bénévole peut faire plusieurs missions, c'est le seul moyen d'établir une relation entre tes deux entités (les deux tables principales).

Dans la création de cette table, pour les champs Nobénévole et Code mission, tu feras une liste déroulante basée sur les tables mères ainsi lorsque tu feras la saisie, il n'y aura plus qu'à cliquer pour choisir le bénévole ou la mission.

Plus d'explication ce soir, si besoin :)

access c'est que du bohneur...

ah ok... :roll:

j'ai déja créee la table bénévole (j'ai réussi à importer un fichier excel sous access...jallais quand même pas taper plus de 300 bénévoles :-a3 ...je mérite le respect! :-a1 )
jvais essayer de faire le reste ce week end... :shock:

merci pout ton aide,

mais je pense que j'aurais encore besoin de ton aide...

encore merci beaucoups,

bonne nuit!

ps : merci je pense avoir compris! :D

Retour