< creation d'une marque; bonne action? | Forum des BTS

creation d'une marque; bonne action?

julio

New Member
le fait de creer une marque vous semble t'il une bonne action?
mon patron (c'est un chef cuisinier) m'a demander de creer une marque.
pensez vous que cela peut faire partie de mes actions?

ca y est je lai faite mais ca a durer a peine une semaine le temps de la faire.
si il a creer c'est pour anticiper une future activité la vente de vaisselle ou autre produit en rapport avec la cuisine son projet n'est pas encore clair dans sa tete (ou par egocentrisme???? :smile:).
c'est pour cela que j'hesite.
quand tu parle d'enjeux tu pense a quoi exatement?
par contre il n'y aurais que le pole commercial et administratif....

La marque, c'est l'image de l'entreprise donc faut pas se tromper (surtout quand tu dis que tout n'est pas clair dans sa tête !
Le nom a-t-il été déposé ?

non au fait je suis dans une entreprise qui s'appel chef service. l'activité principale est celle de chef a domicile.
mais cet été avec le patron on a decider deposer son nom nom et prenom comme marque, comme bernard loiseau par exemple.

oui tout est fait ce nom n'existait pas.
le logo que nous avons choisi est simple c'est juste son nom avec une belle ecriture

Je m'incruste un peu, mais une étude de la concurrence serait aussi appréciable ... pour expliquer pourquoi ce logo etc ... les couleurs retenues ...
une charte graphique aussi pour le logo
pourquoi avoir pris le nom du monsieur et pas autre chose ...
faut pouvoir tout expliquer et cela grâce à la pige concurrentielle !!!

on a reflechis en une journée sur la police de l'ecriture
les couleurs sont des couleurs que l'on pensse le representer beige et prune.
sinon apres je me suis renseigner sur les formalité et jai deposer le dossier mais c'est tout

oui mais faut voir les couleurs des concurrents, si y'a une couleur prédominante qui dans l'esprit du consommateur va représenter  &quot;la vaisselle&quot; etc ...
parce que pour la justif' c'est un peu just, des couleurs qui le représentes ... bof bof  :happy:

enfin je sais pas moi ...

EDIT : j'aimerai tellement faire ce que tu fais en action pour mon bts, que j'ai un trop plein d'idée qui débarque!!! :ohmy:

julio link=topic=15720.msg141049#msg141049 date=1139930254 a dit:
on a reflechis  en une journée sur la police de l'ecriture
les couleurs sont des couleurs que l'on pensse le representer beige et prune.
sinon apres je me suis renseigner sur les formalité et jai deposer le dossier mais c'est tout

Désolée, mais cela est TRES insuffisant pour envisager en faire une action !!!

julio link=topic=15720.msg141094#msg141094 date=1139931942 a dit:
ok merci de vos conseils je ne pense pas la presenter alors
si si mais retravaille là!!! je connais pas ton bts, mais ça peut etre une excellente action je pense!!!

hello,

tu peux essayer de faire toute la pub qui va entourer le lancement de la marque, plus des prévisions de ventes, si tu etoffes tu peux faire une super action.

Retour