< creationd'etiquettes avec word. | Forum des BTS

creationd'etiquettes avec word.

Bonsoir,

Je dois creer des etiquettes avec word mais je ne sais pas quelle taille d'etiquettes choisir?

Sachant que je dois y mettre nom,prenom,societe,adresse,code postal;ville.

Pensez vous que des etiquette 3,5x7cm suffiront?

funkycops a dit:
Je dois creer des etiquettes avec word mais je ne sais pas quelle taille d'etiquettes choisir?

Sachant que je dois y mettre nom,prenom,societe,adresse,code postal;ville.

Pensez vous que des etiquette 3,5x7cm suffiront?

Il faut voir aussi la police et la taille utilisée. Avec 4 lignes, cela peut faire un peu juste. Si ta question est dans le but d'un achat, je te conseille de faire un essai sur feuille. Tu te rendras mieux compte.

funkycops a dit:
Mais c'est quoi la taille au dessus alors?Car je n'y connais rien.

ll existe une multitude de taille d'étiquettes. Mais quel est le but de ta question . Est-ce l'achat d'étiquette ? Dois tu faire un publispostage ou des éditions ponctuelles ?

:?: moi j'ai une autre question concernant la création des étiquettes.

Comment créer la base de données avec nom clients, etc ?

j'ai commencé, mais à chaque fois c pareil, le logiciel ne prend en compte que la 1ere personne enregistrée, et je me retrouve avec le nom d'un seul client sur toutes les étiquettes !! :x

je suis plutôt nulle avec ça, si quelqu'un peut m'aider, ce serait super gentil !!

merci

bein normalement quand tu met en mode publipostage, tu fait défiler tes pages et tes adresses changent en fonction de ta base de donnée, non?

etiquette

tout d'abord tu ouvre ton doc word lettre et fusion publipostage ensuite tu vas dans etiquette et tu insere tes champs avec l'assitant tu clique sur autre element a chaque fois que tu entre un champ aprés a coté de tes etiquette tu dois voir apparaitre enregistement suivant surtout ne l'efface pas ensuite clique sur mettre à jour les informations tout en bas et tu vas voir comme par magie tu vas voir tous tes champs fusionné c'est ca la magie de l'informatique
jespere que tu mas suivi franchement cest pas bien compliqué
:) :lol:

bithia5 a dit:
Comment créer la base de données avec nom clients, etc ?

j'ai commencé, mais à chaque fois c pareil, le logiciel ne prend en compte que la 1ere personne enregistrée, et je me retrouve avec le nom d'un seul client sur toutes les étiquettes !!

Le publipostage se fait tout seul. Il suffit de suivre l'assistant. Lorsque celui-ci est terminé, vous devez avoir à l'écran un tableau (nombres de lignes et de colonnes en fonction de la taille d'étiquette choisie). Ce tableau est complété par les champs et hormis pour la première étiquette, il doit apparaitre <<enregistrement suivant>>. C'est ce qui permet de passer d'une adresse à l'autre.

Merci pour toutes vos réponses !!! :lol:

tout ça, c'est bon je l'ai assimilé ! :lol:

mais le problème maintenant est comment avoir une base de données sur Word, car quand j'en crée une, elle est enregistrée automatiquement sur access !!?? :|

merci !!!!!!!!

bithia5 a dit:
mais le problème maintenant est comment avoir une base de données sur Word, car quand j'en crée une, elle est enregistrée automatiquement sur access !!?? :|

Tu fais un tableau sur word sans mettre de titre de tableau. Les noms des colonnes deviendront les champs de publipostage. Il faudra éviter les espaces dans tes titres de colonnes.

Ensuite, lorsque tu en es à l'étape de choisir la source de données, tu modifies le type de fichier et tu choisis doc word. Tu sélectionnes ton tableau et le tour est joué.

Euhhh.... :oops:
je n'ai pas trop bien compris ton explication !! :(

est-ce que tu pourrais m'envoyer par mail un exemple, si tu as le temps et l'envie, biensûr !! ce serait super gentil !!! :lol:

merci d'avance !!
Mélanie

bithia5@hotmail.com

Ah bin en fait, j'ai fait quelques essais et c'est bon !! ça a marché !!

merci beaucoup !!! :D
à bientôt !

Mélanie

voilà mon soucis !

j'ai fait mon tableau avec mes 10 clients, mes étiquettes, tout est bon !
mais quand je veux imprimer, je fais aperçu avant impression, jusqu'ici tout va bien, mais quand ça imprime, il y a 10 fois le nom de la 1ere personne et sur mon écran, il y a la même chose... en fait, ça change au moment où je clique sur imprimer...
bizarre, non ?! :|

Retour