< cree une base de donnée | Forum des BTS

cree une base de donnée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coucou
  • Date de début Date de début

coucou

New Member
bonjour je souhaiterai realiser une action en creant une base de donnée sur access le mieux serait il une base de donnée telephonique ou clients je ne sais pas vraiment qui cibler merci de votre aide et quel problematique puis je trouver pour cette action merci

coucou link=topic=33669.msg338979#msg338979 date=1155105968 a dit:
bonjour je souhaiterai realiser une action en creant une base de donnée sur access le mieux serait il une base de donnée telephonique ou clients je ne sais pas vraiment qui cibler merci de votre aide et quel problematique puis je trouver pour cette action merci

ll faudrait déterminer l'intérêt de cette base de données et l'utilisation qui en sera faite. Si c'est juste pour des N° de téléphone, l'intérêt sera limitée et surtout la problèmatique réduite.

Qui utilisera cette base ? La réponse permettra de trouver des extensions possibles à son utilisation.
Pourquoi une base de donnée téléphonique ? Quel est l'existent, s'il y en a un ?

tout d'abord bonjour j'espère que vos vacances se passent bien cette base de donnée sera utilisé par la standardiste

coucou link=topic=33669.msg339025#msg339025 date=1155113343 a dit:
tout d'abord bonjour j'espère que vos vacances se passent bien cette base de donnée sera utilisé par la standardiste
en gros, c'est un répertoire...

non je veux pas faire un repertoire qu'est qui serais interressant de faire en creant une base de donnée pour par exemple une standardiste pour faciliter son travail

coucou link=topic=33669.msg339032#msg339032 date=1155114325 a dit:
non je veux pas faire un repertoire qu'est qui serais interressant de faire en creant une base de donnée pour par exemple une standardiste pour faciliter son travail
franchement je ne vois qu'un répertoire...

la standardise a sa base de données, elle cherche un client et elle fait une recherche par ordre alphabétique.

Sinon, à ta base de données, tu veux y mettre quoi?
:fleche: Société
:fleche: personne à contacter ou responsable
:fleche: adresse
:fleche: téléphone
:fleche: activité

enfin, très honêtement, je ne vois que cela, c'est encore trop flou. Quelle serait ta problématique? améliorer le travail de la standardiste? oui mais pourquoi? qu'est ce qui va pas dans son travail? trop lente? trop de données?

coucou link=topic=33669.msg339088#msg339088 date=1155117797 a dit:
justement je sais pas je voudrais cree une action en creant une base de donnée sur access
c'est quoi l'activité de ton entreprise? elle travaille avec des particuliers? des professionnels? le % environ de la clientèle?

Toi tu y fais quoi?

déjà, quand on aura ciblé la clientèle on pourra voir ce que l'on peut en découdre sur une éventuelle problématique.

coucou link=topic=33669.msg339025#msg339025 date=1155113343 a dit:

Merci pour les vacances, elles se passent :wink2:

Pourquoi la standardiste doit-elle appeler les clients ?
Dans une entreprise, peut-il y avoir plusieurs correspondants ?
Faut-il prévoir des informations quelconques sur les chauffeurs, les camions, les marchandises transportées .... ?
Doit-elle informer les clients ou simplement faire une mise en relation ?

c'est vrai que ce serait plus judicieux de le faire pour les departs en ce qui concerne les transporteurs a qui ils doivent livrés quelle date etc...
sa a l'aire bien sa mais est ce que sa fait l'objet d'une action et quel pourrais etre la problematique

Tout ça m'a l'air un peu flou quand même !
Pourquoi créer cette base de données ?
La standardiste utilise quoi en ce moment pour palier à ce manque (si toute fois il y en a un) ?

en faite il n'y a pas de probleme je souhaiterais créer une action en créant une base de donnée sur access que me sugérer vous

coucou link=topic=33669.msg339366#msg339366 date=1155128729 a dit:
en faite il n'y a pas de probleme je souhaiterais créer une action en créant une base de donnée sur access que me sugérer vous

T'as une idée concrète de base de données ?
Car sinon ça peut être tout simplement répertorier les clients pour pouvoir plus facilement leur envoyer du courrier, de la pub (publipostage) en faisant des requêtes ...
Dans ce cas, ça te fait créer ta base de données, créer ton courrier (ou je ne sais quoi d'autre), les envoyer en sélectionnant qu'une partie ou catégorie de clients par exemple, et pourquoi pas ensuite analyser le taux de retour suite à cet envoi

coucou link=topic=33669.msg339258#msg339258 date=1155125827 a dit:
c'est vrai que ce serait plus judicieux de le faire pour les departs en ce qui concerne les transporteurs a qui ils doivent livrés quelle date etc...
sa a l'aire bien sa mais est ce que sa fait l'objet d'une action et quel pourrais etre la problematique

Cela peut faire l'objet d'une action administrative. Par contre, vous devez creuser pour déterminer les besoins. Il faut passer par la première étape, celle des interviews des utilisateurs (ou de l'utilisatrice). A mon avis, vous devez élargir le champ de l'investigation et interroger aussi les personnes internes à l'entreprise sollicitant la standardiste.

Vous n'avez toujours pas dit en quoi cela aidera le travail de la standardiste ! Vous devriez aussi détailler plus précisemment les fonctions de la standardiste. Fait-elle autre chose que répondre au téléphone et mettre en relation ?

oui c'est vrai j'ai pensé que ce serais une bonne action mais apres reflexion je pesns e que je vais faire autre chose car je ne voi pas l'utilité de faire une base de donnée clients

coucou link=topic=33669.msg340092#msg340092 date=1155214638 a dit:
oui c'est vrai j'ai pensé que ce serais une bonne action mais apres reflexion je pesns e que je vais faire autre chose car je ne voi pas l'utilité de faire une base de donnée clients

Moi non plus pour tout t'avouer.
J'avais pas trop compris la chose

Retour