< Culture générale et expression 2013 | Page 19 | Forum des BTS

Culture générale et expression 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion amelie.34
  • Date de début Date de début
Re : Culture générale et expression 2013

Amélie voici ce que j'ai :
SCHUMPETER ; théorie de l'évolution du capitalisme ou la dynamique du capitalisme : developpement "evolution" entraîne une augmentation des richesses. Il insiste sur le rôle fondamental de l'entrepreneur
La théorie des cycles ou le processus de destruction créatrice = logique entrepreneuriale

MINTZERB Il est à l'origine d'une typologie des organisations orienté sur 3 directions elaboration de la stratégie, emploi du temps, organisation de l'entreprise
Sa pensée donne naissance à 2 besoins fondamentaux : la division du travail entre différentes tâches; la coordination de ces tâches pour accomplir une activité

plusieurs paramètres déterminent la division du travail et la réalisation de la coordination

il distingue stratégie délibérée et stratégie émergente

SLOAN son principe c'est la décentralisation

LIKERT lui c'est le principe de la relation intégrée

BLAKE ET MOUTON : les 2 dimensions du management sur 5 styles différents

TANNEBAUM ET SCHMIDT variété entre le style leadership et laisser faire

mince c'est le message de WARSAW que je voulais remercier ! lol
je reviserai ça se soir !

letude mais merci aussi pour ce que tu m'as apporté depuis quelques jours!

sur le sport et la santé publique, bah le sport (avec une pratique régulière) permet de lutter contre les troubles de la santé (obésité, AVC...)

5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR

Oui letude fais semblant de pas voir ma question

Qui serait gentil de revoir avec moi les conditions de réalisation de la synthèse et de l'expression écrite personnelle ? Genre nombre de lignes ou de mots maxi...

La synthése, tu peux faire 2 copies double et même plus, l'ecriture perso 1 copie recto verso pas plus!!!!

La synthése, tu peux faire 2 copies double et même plus, l'ecriture perso 1 copie recto verso pas plus!!!!

Pour la synthèse j'ai emprunté ça sur le net lol :

Ce premier exercice, noté sur 40 points, n’est pas de tout repos. Il vous demandera en effet
environ 2h30 de travail. L’objectif est de rendre un travail suffisamment dense, sans pour
autant exagérer sur la longueur : 60 à 80 lignes environ. Néanmoins, il n’existe pas de
règle précise quant à la longueur d’une synthèse. En-deçà et au-delà de 60 à 80 lignes, bon
nombre de consignes ne seront forcément pas respectées. Donc l

aaprés ça depend de l'ecriture, mais avec ma prof car moi j'écris bcp j'ai tjr fait 2 copies doubles

Pour l'expression écrite :

Longueur pour cet exercice ? 1 – 1,5 pages (écriture manuscrite, environ 400 mots).

Mais si tu fais 1 copie double c'est pas grave mais pour moi t'auras pas assez exploiter les docs

merci pour vos infos claires et efficaces ! je vous avez prévenu que cette matière je l'avez totalement zappé!

j'ai juste une dernière question sur ce thème, la dimension politique ? merci d'avance!

Moi ma prof a dit 1 copie recto verso car si tu dépasses tu peux être pénalisé

merci pour vos infos claires et efficaces ! je vous avez prévenu que cette matière je l'avez totalement zappé!

j'ai juste une dernière question sur ce thème, la dimension politique ? merci d'avance!

Financements d'infrastructures sportives dans les zones d'éducation prioritaires

Dimension politique les JO
Notamment les JO de 1936, et des années 80 quand y avait l'opposition RUssie Etats UNIS
Aujourd'hui JO c'est pour montrer sa puissance politique + endroit de pacification car ils se battent sans armes mais avec leurs sportifs donc leurs performances

la longueur dont vous parlez me faire peur ! plus d'une page double.... ca me paraît beaucoup, mais il est vrai que je n'ai pas fais de synthèse depuis très longtemps !

Retour