< [ Culture-G ] Les trucs que vous savez ... | Page 3 | Forum des BTS

[ Culture-G ] Les trucs que vous savez ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
[ Cutlure-G ] Les trucs que vous savez ...

Mais il doit le tournant de sa carrière à un illustrateur du journal new-yorkais Harper’s Illustrated Weekly, Thomas Nast. Celui-ci, en 1860, l’habilla de son manteau dans lequel il se sent bien au chaud puisqu’il l’a gardé jusqu’à ce jour.

Ce n’est ensuite qu’en 1931 que le Père Noël devient ambassadeur de la société Coca-Cola, notamment parce que son costume était aux couleurs de la marque.

il l'habilla de son manteau ... mais la couleur n'est pas précisé!
Enfin bon on va pas chipoter :biggrin:

opsilonette link=topic=12189.msg108698#msg108698 date=1137407045 a dit:
Pour en revenir à cette histoire de coude, peu de personnes également n'arrivent à toucher leur nez avec leur langue.  :biggrin:

Il y en a pas mal qui savent touché le bout de leur nez avec leur langue ! enfin c'est pas si bizarre ca :wink2:

Muse link=topic=12189.msg108928#msg108928 date=1137423788 a dit:
il l'habilla de son manteau ... mais la couleur n'est pas précisé!
Enfin bon on va pas chipoter  :biggrin:

après tout le Père Noyel n'existe pas?!?!! :chessy: :biggrin:

maydouce link=topic=12189.msg108942#msg108942 date=1137425372 a dit:
Ahhhhhh?????

On m'aurait menti??? :cry:

ah ben je suis désolée de te déçevoir... si j'avais su, j'aurais rien dit... :blush: lol

j'ai entendu une fois que si on mettait la main devant la vbouche quand on baillait, ça venait du Moyen-Age je crois, qui lorsqu'ils baillaient, le faisaient également, pas par politesse, mais pour enpêcher les mauvaises ames de rentrer dans leur corps :laugh: :laugh:

Ah oui sympa .... et dans le même genre, toujours au Moyen-Age, quand on buvait avec quelqu'un on frappait les verres l'un contre l'autre pour que les deux liquides se mélangent, ainsi les buveurs étaient sur que leurs camarade n'avait pas empoisonné la boisson.

C’est de la que vient le tchin tchin
gula.gif

comment avoir de la culture générale en peu de temps, que lire?
donnez moi quelques petits conseils

L'expression &quot;mettre la table&quot; vient tout droit du moyen-age, car a l'époque, mettre la table signifiait construire une table. :happy:

je tiens à préciser que je n'ai pas essayé de lécher mon coude, ni de toucher le bout de mon nez avec ma langue. Mais si vous voulez essayez de vous lécher le derrière du genou, allez y... c'est votre ordinateur qui doit bien rire. :laugh: :laugh: :laugh:

:fleche: Est ce que vous savez que l'homme de demain n'aura plus de petit orteil ? Celui ci se retrecit de plus en plus et il est fort possible qu'on ai plus que 4 doigts de pieds d'ici quelques générations ...

:fleche: En cas de guerre nucléaire seules les fournies et les rats survivraient sur terre ...

:fleche: Jules cesar a isolé 10 nouveaux nés arrachés a leur mère, les nourrices ont eu l'ordre de surtout ne pas leur parler, juste de les nourrire et les changer.
Cesar voulait connaitre la langue originelle de l'homme sans l'apprentissage . Il s'attendait a ce que les bébés se mettent à parler spontanément  le latin ou le grec, des langues nobles quoi ! En fait les bébés sont tous morts au bout de quelques mois car ils n'avaient aucune communicaiton verbale avec le monde extérieur ....

belécla link=topic=12189.msg109342#msg109342 date=1137450165 a dit:
comment avoir de la culture générale en peu de temps, que lire?
donnez moi quelques petits conseils

T'a un bouquin qui s'appelle &quot;culture et confiture&quot; qui recapitule tout les tits trucs culture générale.

C'est stupide. La culture générale est une chose qui s'apprend, au fil du temps, en étant curieuse de tout et avide de savoir, rien d'autre. Tu dois juste, dans ta vie de tous les jours, rechercher sans arrêt de nouvelles informations, écouter des gens qui peuvent t'apprendre beaucoup, et ce ne sont pas forcément ceux auxquels tu penses en premier, lire beaucoup et de tout, lire les journaux également, regarder les bonnes émissions à la tv, écouter les bonnes émissions à la radio, fréquenter les bibliothèques, voir des films... La culture g facile, ça n'existe pas et tu ne tromperas personne en faisant semblant d'en savoir plus que tu n'en sais vraiment. Méfies toi, les gens qui tentent n'arrivent qu'à se rendre ridicules...

Et si tu viens sur ce topic régulierement, ça sera deja un bon début
dawa.gif

Je connais un truc super inutile! Quel est le nom scientifique du bouquetin?

Capra Ibex Nubiana! (appris en CE2 pour un exposé!) :wink2:

Petite question de Culture: pourquoi Londres s'écrit avec un &quot;S&quot; ?

Retour