< Culture pro : annexes ? | Forum des BTS

Culture pro : annexes ?

DiegoSimeone

New Member
Bonjour,

Etant dans le privé (alternance), il apparaît que la connaissance du référentiel par le corps enseignant est parfois limité, et c'est un euphémisme.

Ma question est de savoir s'il faut joindre ses annexes au dossier, si il faut en faire un dossier à part, ou si rien n'est mentionné à ce sujet.

D'autre part, j'ai rédigé mes fiche dans un style plutôt journalistique, avec des phrases d'humeur, bien que respectant la structure générale (contexte, solutions). C'est grave, Docteur ?

Merci pour vos futures réponses !

Aucune annexe n'est exigible; personnellement, je trouve que c'est pas plus mal, ça évite que le jury se disperse sur autre chose que ta présentation.

Jean-Louis link=topic=53119.msg550971#msg550971 date=1175843128 a dit:
Aucune annexe n'est exigible; personnellement, je trouve que c'est pas plus mal, ça évite que le jury se disperse sur autre chose que ta présentation.
+1 et franchement y'a pas le temps quoi ... vous verrez la culture pro vous ne verrez même pas le temps passé, j'ai eu le droit à 6 ou 7 questions minables !
j'ai surtout essayé de monopoliser la parole, et leur montrer que je connaissais les sujets, de répondre à leur questions de A à Z en arugumentant, comme ça hop ça passe vite, t'as pas bcp de questions et voilà :laugh:

diego ton but c'est pas de faire une dissert en culture pro !

Si tu veux faire impression c'est en comm pas en CP

Cependant, nous sommes d'accord pour dire que 2 points de cette épreuve sont consacrés à la diversité des sources ; sans inclureles annexes dans le dossier, le jury ne peut que noter ces deux points selon le pied de page des fiches, là où l'on indique ces sources.

Ce qui veut dire que l'on peut facilement les &quot;pirater&quot; ? J'entends par là ajouter des livres que l'on n'a pas lu mais parcouru etc.

Merci de vos réponses !

Ils ne sont pas cons :chessy:

Quand ils vont te demander de parler du livre, de l'auteur, de ce que tu as lus, là tu seras mal :mellow:

Retour