< Culture pro - Le marketing de la peur | Forum des BTS

Culture pro - Le marketing de la peur

chachou9514

New Member
Bonjour à tous!
Je suis en 2eme année de BTS communication. Et je suis en train de faire mon 3e thème de culture pro sur le marketing de la peur. J'ai pas encore vraiment de problématiques pour mes fiches et je ne trouve pas des sources pertinentes pour m'aider à faire mes 3 fiches.
Je viens donc vous demander votre aide pour savoir si vous auriez quelques sources qui pourraient m'aidées.
Je vous remercie d'avance!
:smile:

Le marketing de la peur c'est toutes les publicités chocs. Comme par exemple les pubs contre le tabac, pour la sécurité routière ou d'autre telle que celle avec la mère qui frappe son fils parce qu'il téléphone trop..

je suis pas sûre que les termes &quot;marketing de la peur&quot; soient bien choisis, j'utiliserai plutôt &quot;la publcicité choc...&quot; :happy:

mon prof me disais que en france les campagnes chocs ça marche pas trop, en angleterre par contre ça arche plutôt bien

louloute99 link=topic=10659.msg95879#msg95879 date=1135860273 a dit:
shock advertissing alors? en france ca marche mais pour la sécurité routière, le reste bof bof !
le problème c'est que les pub ne sont pas si CHOC que ça (enfin je trouve) ... la pub en Angleterre doit être beaucoup plus Trash!!!  :happy:

Oui je suis d'accord mais pour moi ce thème n'a pas lui d'être parce que 1 comme je l'ai dit les pubs ne sont pas Choc en france ... et 2 parce que le thème est super bateau ... tout le monde parle de ça, bon un thème planplan quoi  :tickedoff:

enfin ,y'a quand meme plein de sorte de publicités chocs .. y'a la sécurité routière mais aussi par exemple la Cène de marithé girbaud .... je pense qu'il faut se cibler plus précisemment ... sino ca risque d'être trop large donc trop difficile ...

j'y pense y'a la pub tv où c'est un oeil à la verticale pour parler de l'hygiène intime. assez surprenante celle là presque &quot;choc&quot;

J'en avais parlé avec ma prof de CP et elle m'avait dit que c'était un thème interessant à exploiter mais le problème c'est que j'arrive pas vraiment à trouver des problématiques... :wacko:
En tt cas merci pour toutes ces reponses

louloute99 link=topic=10659.msg96163#msg96163 date=1135869134 a dit:
Euhhhhhh ca me dit rien  :blush:
non en fait c'était une bouche à la verticale et l'image rendues représentée un sexe féminin. la caméra s'éloigne et là on voit que c'est une bouche. un produit d'hygiène intime

MOi je trouve que c'est un theme interessant, et je suis egalement entrain de me pencher dessus.

La trash attitude :
Parler de la prévention, c'est à dire de campagnes de plus en plus chocs, pour mieux prévénir. Je pense à certaines publicité de la sécurité routiere, Sida etc.
Apres pour d'autres fiches je sais pas trop ...

C'est interessant mais j'ai l'impression que tout le monde fait ça ses temps ci ...
suffit de faire une petite recherche sur le forum ... :happy:

va falloir se démarquer .. :smile:

Retour