< Culture Pro sur Halloween !!!!!! | Forum des BTS

Culture Pro sur Halloween !!!!!!

Bonjour à tous, :D

Je cherche des sources pour ma cult.pro sur le thème d'Halloween : phénomène sociologique ou exploitation par les grandes marques...

Je me cherche un peu au niveau de la problématique et des différents thèmes que je pourrai aborder...donc si vous avez des idées n'hésitez pas ou des choses à me conseiller ou à me passer...

Merci beaucoup
bonne journée à tous

Salut,

je suis un ancien de bts comm, je suis actuellement resp int com, je te conseil de faire très attention en selectionnant ce thème de culture dans la mesure où il ne faut pas oublier que tu vas passer ton exam en juin...
Autrement dit Halloween ne sera pas vraiment d'actualité, d'une part ( mais ca c pas encore trop grave!), d'autre part, il est vrai que tu dois réactualiser ton thème tout au long de l'année, tres difficile lorqu'il s'agit de communication ponctuelle comme halloween, noêl, l'été,...!
Autrement dit, ton thème n'est pas des plus evident!!!!Néammoins une solution s'offre à toi : tu peux toujours étudier le phènomène Halloween, son évolution dans le temps, l'ampleur que prend halloween dans la communication des annonceurs....Pourquoi pas!mais surtout ne t'enferme pas sur des exemples ponctuels de pub!!!!

A ta disposition.
amicalement.

Changement de thèmes

Salut,

Merci pour tes informations...Je pense que tu as tout à fait raison... J'avais l'intention de changer de thème...
Pourrais-tu me donner ton avis sur ces 2 thèmes :
- le Marketing gay
- la Presse masculine
ou alors aurais tu des sujets bien plus intéréssants à me proposer ?
Je sais que les thèmes tels que le luxe ou la mode ne sont pas vraiment appréciés...
J'aimerai etre originale...

Je te remercie d'avance :)

Amicalement

Retour