< Débat Sarkozy / Royal | Page 16 | Forum des BTS

Débat Sarkozy / Royal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion epyh77
  • Date de début Date de début
privategirl link=topic=55547.msg576250#msg576250 date=1178143457 a dit:
Mais parce que t'es toujours là pour parler de ça en criant au racisme (je parle de délinquance personnellement). Ca commence à saouler de pas pouvoir exprimer ses idées. Tu copies qu'un morceau de mon message parce que t'aimes parler que de ça, alors que j'ai simplement dit que j'étais étonnée qu'ils n'aient pas aborder le sujet. Alors j'espère que Sarko sera président, qu'il fouttra le boxon dans tout ça. La peur c'est eux (les délinquants) qui la provoque, pas l'inverse. Soutiens la mauvais graine si tu veux, c'est pas mon cas.

d'ou j'ai parler de racisme pour moi il n' y a oas de difference un délinquant c'est un délinquant que vient faire l'histoire de race ici mise a par toi qui vient d'en parler.

tu voulais qu'il en parle apparement mais il l'a fait durant les 3 ou 4 ans ou il était ministre de l'intèrieure.

il a tous simplement l'intéligence d'elever et de varier un débat et c'est qui a mes yeux l'a rendu plutot bon

:wub

marx23 link=topic=55547.msg576257#msg576257 date=1178143571 a dit:
non étonné quelle a réussit a tenir car si je reconnais bien une chose a sarkozy c'est la tchatche.

donc je suis pas un grans analyste politique mais rien le fait qu'elle a eu du répondant et le fait qu'elle est montré que elle aussi avait du caractère je donne victoire a royale au point

Les anti-sarko voulaient quoi ... voir un Sarko enervé, pointant du doigt sans aucun respect pour Ségo ... et il s'est passé quoi ... une ségo qui devient hystèrique ... qui pointe du doigt sarko ... qui sur les 2h30 de débat à couper bcp plus la parole à sarko (même si il l'a fait aussi)

Donc bon dire qu'elle a gagné ... :laugh:

Smart57 link=topic=55547.msg576268#msg576268 date=1178143926 a dit:
L'Express, Nouvel Obs, le Point et d'autres magazines politiques.

ok donc rien d'officiel parce que j'ai parler un peu avec mon frangin qui a fait la campagne legislatives de l'udf das ma region apparement la tendance udf ne serait pas reelement a gauche ...

dans la realite certains votront a gauche et d'autres a droite toute facon....

epyh77 link=topic=55547.msg576269#msg576269 date=1178143961 a dit:
Les anti-sarko voulaient quoi ... voir un Sarko enervé, pointant du doigt sans aucun respect pour Ségo ... et il s'est passé quoi ... une ségo qui devient hystèrique ... qui pointe du doigt sarko ... qui sur les 2h30 de débat à couper bcp plus la parole à sarko (même si il l'a fait aussi)

a vraie dire je suis content qu'elle ce mette en colère car on disait d'elle qu'elle avait aucun carisme elle l'a prouvée le contraire et faire ça à sarko je dit encore sego one point lol

keitaro79 link=topic=55547.msg576271#msg576271 date=1178144029 a dit:
ok donc rien d'officiel parce que j'ai parler un peu avec mon frangin qui a fait la campagne legislatives de l'udf das ma region apparement la tendance udf ne serait pas reelement a gauche ...

dans la realite certains votront a gauche et d'autres a droite toute facon....

C'est exactement ça c'est très varié de toutes les façons.

epyh77 link=topic=55547.msg576269#msg576269 date=1178143961 a dit:

Exageration quand tu nous tiens. :closedeyes:

Quant au fait que Sego ait été plus &quot;agressive&quot; il est parfaitement logique que ce cas de figure ait eu lieu. Sarko avait pour sa part, tout interet à rester calme et à ne pas montrer son vrai visage.

Sego l'a bien bougé cela dit sur certains points. Je m'attendais à un debat à sens unique en faveur de Sarkozy mais finalement ...

Je viens de lâcher la télé...déjà 21 pages sur ce post!! (donc je vous relirai + en détail demain, désolée si je reprends ce que d'autres ont pu déjà dire) Moi je suis assez satisfaite de ce débat qui pour une fois ne tourne pas au pugilat (est-ce parce que ce cas de figure homme femme au 2e tour est inédit qu'ils ont su rester à peu près courtois?) mais au vrai débat d'idées.
Objectivement sur le fond pas de surprise pour moi, ils sont cohérents (petit bémol quand même sur la question de la scolarisation des handicapés et la colère de Ségolène que je comprends!), et puis pour une fois Sarko a su mettre de l'eau dans son vin question &quot;impulsivité&quot; et Ségo se montrer un peu + combative. Ca confirme bien sûr mon opinion mais je m'attendais pas à cet échange là...ouf!
Voilou

Non mais vous êtes assez hallucinant ...

Les pros ségolèniens vous relativisez beaucoup le discours de votre candidate sous le pretexte qu'elle aurait du être plus en retrait. Mais alors vous n'avez aucune confiance dans votre candidat. Vous essayez donc de vous autojustifiez en vous disant a vous même qu'au fond, votre candidate n'est pas si mauvaise que celà.
En gros vous admettez qu'elle n'a donc pas le poid pour être présidente, sauf ce soir... Ben dit donc, ca c'est de l'électorat réfléchi ! Je pense que vous êtes plus anti Sarko que pro ségolénien pour certains points de programme qui n'ont pas été abordé dans ce débat car ce sont des détails. Au final, vous ne voulez pas vous admettre que Sarkozy est plus apte a apréhender la fonction présidentielle et vous le justifier par vos phrases de relativisation.

Ps: pour moi Ségolène a été aussi mauvaise que je l'imaginais, tout simplement parceque je n'avais pas d'apriori sur une quelqu'onque performance dans la mesure ou toutes ses interventions sont le même contournement de question, de formule alambiqué qui donnent le tourni, de réparti limité à des attaques personnelles.

ChriScary link=topic=55547.msg576288#msg576288 date=1178145120 a dit:
Vous essayez donc de vous autojustifiez en vous disant a vous même qu'au fond, votre candidate n'est pas si mauvaise que celà.

en meme temps ce debat sert aussi à faire decider les indecis ou les centristes qui ne sont ni sego, ni sarko
donc pour ma part normal que je sois surprise par le repondant de sego

Smart ca te fais quoi les déclarations de madame Royal sur ton candidat favori lorsqu'elle le traiter avant le premier tour de &quot;Pire que Sarkozy&quot; ?

salwa link=topic=55547.msg576290#msg576290 date=1178145385 a dit:
en meme temps ce debat sert aussi à faire decider les indecis ou les centristes qui ne sont ni sego, ni sarko
donc pour ma part normal que je sois surprise par le repondant de sego
le repondant de segolene royal, personnellement elle ma surtout surprise par son agressivité et le fait de coupé la parole chaque 10sec a sarkosy apers sont repondant personellement je trouve quelle en a eu aucun

pitchounette85 link=topic=55547.msg576294#msg576294 date=1178146038 a dit:
le repondant de segolene royal, personnellement elle ma surtout surprise par son agressivité

ba peut etre que les roles se sont juste inversé ce soir, enfin perso je ne m'avance pas trop, connais pas vos deux candidats.

De toute façon , chacun voit ce qu'il veut voir :Sarkozy est salué par les représentants de la majorité comme &quot;très clair, très précis&quot; et &quot;calme&quot;, alors que Ségolène Royale restait, selon eux, dans &quot;le flou&quot; et &quot;l'imprécision&quot;. A l'inverse, les responsables de gauche ont vu Ségolène Royal &quot;étonnante&quot; de &quot;dynamisme et de modernité&quot;, face à un candidat UMP &quot;sur la défensive&quot;, &quot;mal à l'aise&quot;, &quot;maîtrisant mal ses dossiers&quot;. Yahoo

ChriScary link=topic=55547.msg576288#msg576288 date=1178145120 a dit:
En gros vous admettez qu'elle n'a donc pas le poid pour être présidente, sauf ce soir... Ben dit donc, ca c'est de l'électorat réfléchi ! Je pense que vous êtes plus anti Sarko que pro ségolénien pour certains points de programme qui n'ont pas été abordé dans ce débat car ce sont des détails. Au final, vous ne voulez pas vous admettre que Sarkozy est plus apte a apréhender la fonction présidentielle et vous le justifier par vos phrases de relativisation.
je ne suis pas pour une candidate mais pour un parti  :happy:
maintenant beaucoup de petits candidats ont appelé à voter contre Sarkozy...
sinon le débat ne m'a pas fait changé d'opinion  :happy:

Sarkozy, c'est l'homme que je n'aime pas. pour moi c'est un homme dangereux.

Le must serait de prendre un peu des 2 programmes et faire un bon petit mixage :laugh:

ChriScary link=topic=55547.msg576292#msg576292 date=1178145693 a dit:
Smart ca te fais quoi les déclarations de madame Royal sur ton candidat favori lorsqu'elle le traiter avant le premier tour de &quot;Pire que Sarkozy&quot; ?

Eh bien personnellement je ne la voterai pas. Ouvertement elle a fait des oeillades appuyées à FB pour obtenir les voix centristes. Mais mathématiquement comme cette fois la gauche est très faible elle n'a pas le choix de draguer cet électorat-là.

Et de toutes les façons je n'y crois pas à son programme et je n'ai aucune envie de plus d'Etat dans tout.

Ceci Chriscary n'oublies pas que ton étalon a fait la même chose, il voulait un rassemblement alors que FB c'était la preuve par 9 de l'immobilisme soit-disant.

C'est kiff kiff pour tous les 2... :closedeyes: De toutes les façons après avoir longuement été indécise et tergiversé je reste finalement sur ma première position je voterai finalement blanc.

En outre rien n'est joué et même si ça laisse du jeu à Sarko et même si je n'aime pas le personnage du tout, soyons pragmatique, je préfère le discours de Sarko sur l'école.

Sarko il parlait à PPDA
Sego, elle parlait à Sarko !  :happy:

Moi je l'ai trouvé mal à l'aise, parce qu'il a été surpris, tout autant que moi, du répondant de Ségolène.
En revanche, il a réussi à la coincer sur certains sujets ... :laugh:

M'enfin, j'espère que les indécis, on pû faire un choix grâce au débat (sego ou sarko peut importe).

luna75 link=topic=55547.msg576307#msg576307 date=1178164945 a dit:
Le must serait de prendre un peu des 2 programmes et faire un bon petit mixage  :laugh:

J'suis dacord avec toi, mais Bayrou n'est plus de la partie...

Dur dur le choix du second tour...!

Retour