< Débouchés apres un BTS Communication des entreprises | Forum des BTS

Débouchés apres un BTS Communication des entreprises

Bonjour à tous,

Je cherche des personnes ayant un BTS CE en poche si possible sur la région parisienne pour qq conseils ...
Est-ce que vous avez trouvé facilement votre emploi ??
Dans quoi travaillez vous ?
Tous les conseils perso, toutes les infos sont les bienvenus !!!
Ce qui m'interesse c'est les témoignages perso.
Merciiiiii

Non non, ne vous découragez pas, et faites remonter votre post demain , car nombre de membres de ce site se connectent ...depuis leur lieu de travail, surtout les anciens étudiants qui vous intéressent, ...et donc pas le WE !
Bon courage !

faire "up" en répondant à ce message demain ...ainsi, il reviendra en tête des posts !

Je réitère ma question : Je cherche qqun qui a son BTS CE pour savoir s'il a trouvé facilement un job, ce qu'il pense des débouchés : est-ce qu'ils se limitent à la communication ou ac un BTS CE on peut également s'orienter dans le commerce ? Ou l'idéal un job qui lie communication et commerce ??

Mais euhhh :cry: dès que je remonte, une heure plus tard, il est déjà en bas, ca sert à rien ! alors vais être patiente, ne m'oubliais pas !!

j'ai connu une fille qui a echoué en BTS force de vente et qui c'est réorienté en CE par le biais d'une banque qui lui proposait en un an.... au dernière nouvelle elle l'a eu en 2004 et maintenant elle est en CDI dans la banque....

je suis tenté de te dire que les bts tertiaires sont biens vu par les employeurs...
d'un autre coté, ils connaissent mal ou pas du tout le bts communication des entreprises...mais le nom leur plait en général, surtout dans la banque ou dans d'autre métiers ou le contact avec la clientèle est présent.
donc à mon avis (et ce n'est que mon avis, et en + j'habite pas la région parisienne), tu trouve du travail apres ce bts, mais ca dépend de ce que tu recherche comme taf :roll:

Merci beaucoup pour les infos ... :lol:
Ce que je recherche comme job ? Tout sauf la banque :wink: Je hais les banquiers :wink: Ce n'est pas pour dénigrer ce métier mais ... ils ont été durs avec moi :wink:
Cest dur de dire dans quoi on veut bosser qd on ne connais pas les possibilités.
Je veux un job où je peux me servir de mes idées, servir une création, une action grace à mes propres compétences, créativité ... Je veux avoir un rôle important. Etre en contact ... avec une clientèle professionnelle plus que des particuliers...

bon ben en tout cas t'es déjà à Paris c'est déjà bien, t'as plus de chance de trouver ton bonheur là dessus que moi (qui habite une ville ou limite le mot communication n'existe pas encore dans les entreprises :lol: ), à mon avis devrai pas y avoir de pb.
sinon je travail à la banque, et j'étais comme toi, je haissais ce milieu avant de le connaitre lol, mais bon y travailler c'est super interressant pour te démerder dans la vie vu que tu apprends beaucoup de choses sur les impots, les prets, les assurances, enfin bref, tout ces petits trucs super utiles dans la vie de tout les jours :wink: .
donc conseil: lorsque tu finira tes études, si tu ne trouve pas ton bonheur tout de suite au niveau du travail, taf n'importe ou meme dans les milieux ou tu peux avoir des à priori, car tout est bon a apprendre :wink:

Ok :wink: merci beaucoup !
Ca me rassure. Un BTS quelqu'il soit semble ouvrir les portes même si le domaine est un peu bouché; le monde du travail ne se ferme pas pour autant. C cool ! :D

Si yen a d'autres qui veulent intervenir ils sont les bienvenus

Moi, je suis dans le sud de la France, et y'a vraiment RIEN (enfin presque) qui puisse intérresser une BTS CE, car la majorité des boites de pub sot concentrées en région parisienne. Alors quand j'entend qque les "nordistes" se plaignent de pas trouver de taf, ou de stages, ça m'étonne franchement!! :shock: :shock:
Parceque je pensais bouger vers le nord pour plus tard... C'est plus la peine ?? :?:

Retour