< | Débouchés des BTS IG | Choix entreprise et école pour alternance | | Page 2 | Forum des BTS

| Débouchés des BTS IG | Choix entreprise et école pour alternance |

angeblanc22 link=topic=48615.msg530658#msg530658 date=1173977310 a dit:
bon courage !  :wink2:
Merci, je vais en avoir besoin !  :wink2:

Asiany link=topic=48615.msg530663#msg530663 date=1173977736 a dit:
Merci bien !  :dacc:
Vous me conseillez de chercher dans quelles catégories ? Pour l'instant je me suis attaqué à la rubrique Informatique mais je peux peut être cibler une autre catégorie, non ?

Ta pas une toute petite préférence ? Car les deux sont quand même assez différente voir très !! :biggrin:

J'étais plus attiré par Developpeur d'Applications au début mais bon, Administrateur de réseaux me plairait aussi je pense...

En tout cas j'te remercie beaucoup pour le site Kompass, il est super ! :wink2:

Faudra faire un choix :laugh: Perso, je suis en développement et j'aime pas du tout l'administrateur réseaux ça doit être chiant à force :chessy:

Asiany link=topic=48615.msg531036#msg531036 date=1173996467 a dit:
Faudra faire un choix  :laugh: Perso, je suis en développement et j'aime pas du tout l'administrateur réseaux ça doit être chiant à force  :chessy:
Est-ce qu'il y aurait moyen que tu me décrives exactement en quoi consiste l'option Developpeur d'Applications et ce que tu n'aimes pas dans l'option Administrateur de réseaux ?
Merci !  :smile:

Leakcim03 link=topic=48615.msg531039#msg531039 date=1173996577 a dit:
Est-ce qu'il y aurait moyen que tu me décrives exactement en quoi consiste l'option Developpeur d'Applications et ce que tu n'aimes pas dans l'option Administrateur de réseaux ?
Merci ! :smile:

Bon tout simplement l'option développeur d'application te destine à pouvoir faire le métier de développeur. Il consiste en quoi ? Répondre aux besoins de clients par le biais d'application informatique réalisé en langage de programme comme le C, C++, C#, VB, ASP.NET etc... que tu réaliseras sois seul soit en équipe. Vous serez sous la charge d'un chef de projet qui répond à un certain cahier des charges qu'il rédige avec le client (il contient spécification, comment il veut que l'application soi etc..). Tu réalises donc des programmes en équipe dans la plupart du temps en respectant des contraintes.. il faut satisfaire le client. Réflchir à comment tu vas le faire etc...

Pour l'administration réseaux, pour ma part je pense que quand tout est installé, qu'il n'y a plus d'installation réseau, cable etc à brancher.. il te reste à rcontrôler que tous se passe bien dans le réseaux, installer de nouveaux poste, résoudre les problèmes des utilisateurs du genre &quot;j'arrive pas à imprimer&quot; ou &quot;j'ai plus de réseau&quot; :laugh: (souvent ta juste a redémarrer) donc après je pense que tu peux vite t'ennuyer.

Après c'est une question de goût.. :happy:

:smile: D'accord, on va attendre qu'ils défendent leur option alors !
Comme ça je pourrais comparer...  :wink2:

Merci à toi Asiany !

Leakcim03 link=topic=48615.msg531049#msg531049 date=1173997234 a dit:
:smile: D'accord, on va attendre qu'il défendent leur option alors !
Comme ça je pourrais comparer... :wink2:

Merci à toi Asiany !

De rien :happy:

Pour moi qui préfère le réseau, rester assise toute la journée derrière un PC à coder finirait par me rendre folle ! :zarbi:

Ce que j'aime en réseau :
- Avoir à se creuser la tête pour résoudre les problèmes qui touchent le réseau (bah oui, nous aussi on réfléchit :wink2:)
- Le contact humain que l'on a avec les utilisateurs.
- La diversité des tâches (du cablage bête et méchant à l'installation de serveurs en passant par le déploiement en réseau de solutions logicielles et le dépannage des utilisateurs).
- Le côté technique, j'adore tripatouiller dans les PC, démonter, remonter...
- La mobilité, on se déplace tout le temps que ce soit vers les utilisateurs, vers les serveurs, pour déplacer du matériel... Je ne pourrais pas rester assise tout le temps !

dununfolette link=topic=48615.msg531200#msg531200 date=1174036527 a dit:
Pour moi qui préfère le réseau, rester assise toute la journée derrière un PC à coder finirait par me rendre folle ! :zarbi:

Ce que j'aime en réseau :
- Avoir à se creuser la tête pour résoudre les problèmes qui touchent le réseau (bah oui, nous aussi on réfléchit :wink2:)
- Le contact humain que l'on a avec les utilisateurs.
- La diversité des tâches (du cablage bête et méchant à l'installation de serveurs en passant par le déploiement en réseau de solutions logicielles et le dépannage des utilisateurs).
- Le côté technique, j'adore tripatouiller dans les PC, démonter, remonter...
- La mobilité, on se déplace tout le temps que ce soit vers les utilisateurs, vers les serveurs, pour déplacer du matériel... Je ne pourrais pas rester assise tout le temps !
pour ça, c'est clair !!! Mais bon, on verra bien ! :blush:

angeblanc22 link=topic=48615.msg531327#msg531327 date=1174042811 a dit:
pour ça, c'est clair !!! Mais bon, on verra bien ! :blush:

Moi je fais des pauses toutes les 2h avec les collègues :laugh: et sinon je me lève souvent pour aller chercher mon café..ma bouteille de coca dans le frigo, aller faire pipi, aller faire chié les collègues etc.. :chessy: donc pour ce qui est de rester assis ca va pour l'instant :p

Asiany link=topic=48615.msg531333#msg531333 date=1174042967 a dit:
Moi je fais des pauses toutes les 2h avec les collègues :laugh: et sinon je me lève souvent pour aller chercher mon café..ma bouteille de coca dans le frigo, aller faire pipi, aller faire chié les collègues etc.. :chessy: donc pour ce qui est de rester assis ca va pour l'instant :p
au lycée, oui je sors pour fumer ma clope mais normal c'est les cours :laugh: :laugh:
mais là, au stage je me prend pas vraiment de pause (j'aime pas le café :happy: )... donc je me lève pas beaucoup ! Mais bon c'est un stage qui fini ce soir ! et après au bahut rebelotte les pauses !!!

(en fait le problème que j'ai sur l'ordi, c'est mon blem de yeux, je suis myope, et quand je met mes lentilles, j'ai une de ces migraine...!!!... !! :knuppel: )

angeblanc22 link=topic=48615.msg531340#msg531340 date=1174043246 a dit:
au lycée, oui je sors pour fumer ma clope mais normal c'est les cours :laugh: :laugh:
mais là, au stage je me prend pas vraiment de pause (j'aime pas le café :happy: )... donc je me lève pas beaucoup ! Mais bon c'est un stage qui fini ce soir ! et après au bahut rebelotte les pauses !!!

(en fait le problème que j'ai sur l'ordi, c'est mon blem de yeux, je suis myope, et quand je met mes lentilles, j'ai une de ces migraine...!!!... !! :knuppel: )

:laugh: Tous les développeurs portent des lunettes.. moi je vais en avoir besoin :laugh:
On s'éloigne.. :mellow:

Asiany link=topic=48615.msg531350#msg531350 date=1174044208 a dit:
:laugh: Tous les développeurs portent des lunettes.. moi je vais en avoir besoin :laugh:
On s'éloigne.. :mellow:
c'est vrai !! [sub]mais faut faire attention à ça aussi !! :blush: [/sub]

Retour