< déclaration de tva | Forum des BTS

déclaration de tva

ohderey

New Member
je me trouve devant un cas que je ne connais pas.

pour établir ma déclaration de tva j'ai un annexe me disant le CA en france, à l'etranger, les encaissement ...

le probleme qui se pose (l'entreprise n'a opté pour la tva sur les débits mais sur les encaissement pour les prestations "réparation")

voila ce que je ne comprend pas c'est que dans l'annexe le CA en france ne correspond pas aux encaissement ?

voici mon annexe :

CA france HT : 37 5800€ dont 28 615€ de réparation et 8 965€ de livraison de biens

CA étranger ht : 295€ de vente de marchandise en allemagne
692€ de vente de marchandise au canada

encaissement des clients : 46 892€ ttc dont 30 306,64€ se rapportant à des factures de réparations.

voila je ne comprend pas que le reste des encaissement ( 46892 - 30 306.64) ne correspond a rien.

merci pour votre aide je suis perdue

ouais

y deja des personne qui ont lu mon message mais personne n'a répondu :(

une autre question que je me pose également c'est seulement pour les prestation de service qu'on peut choisir la tva sur les encaissement ?

merci a ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre a mes questions.

Salut,

Je te réponds, mais juste pour te faire plaisir, j'ai rien compris a ton explication, la comptabilité de mon entreprise est géré par un comptable au siege.

Si personne sur le forum ne te répond, essaye de voir avec un expert comptable si ton entreprise en a un.

Sinon essaye de voir avec ton prof de gestion;

Désolé de ne pas pouvoir t'aider ...

ohderey, j'ai répondu à ton mail...

je crois ke la différence de résultat vient du fait que tu as des montant HT et des montants TTC. Essaye de faire les calculs avec que des montants HT, je ne les ai aps fait, mais ca doit etre ca je crois. tiens moi au courant.

bises

véro

merci

enfin merci pour vos réponse c'est super sympa.

véro, justement le probleme est quand mettant tout les montant ttc il ya tjrs une différence cé ce que je ne comprend pas. T'as jamais eu une déclaration de tva avec de la tva sur les encaissement ?

merci en tout cas a vous deux pour votre aide.

mais...

tu ne pense pas qu'il y a trois sorte de tva alors ? celle sur les encaissement, celle collecté a 5.5, celle a 19.6 ? peut etre que c'est une tva quil faut comtabiliser a part ques que tu en penses ?

est ce qu'un prof ou formateur pourrait maider

est ce vous les prof ou formateur pourriez m'aider svp ca me serait bien utile merci.

deja dans une déclaration de tva ce sont les montant HT qu'il faut prendre.

et pr moi la tva sur les encaissement englobe a la fois la tva collectée a 5.5 et a 19.6.

y'a moyen que tu m'envoie ton enoncé? pr je comprenne bien!!

bises

:mrgreen:

Retour