evamy link=topic=54795.msg575781#msg575781 date=1178128689 a dit:ben en gros j'ai été en altrnance, donc c'était pour aller en entreprise.
puis après j'étais en CDD et je faisais 40 kms aller et 40 kms retour.
j'ai juste peur qu'ils ne me croient pas. on ne peut pas justifier ça.
Tu ajoutes une petite note sur une feuille volante en expliquant (tu met l'adresse de l'employeur) et tu gardes tes bulletins de salaire comme ça s'ils ont un doute ils te les réclameront et tu leur fourniras.
Tu peux rester rattaché à tes parents jusqu'à 25 ans (intéressant si tu n'est pas salarié) ils gagneront ainsi une demi part supplémentaire, par contre pour ceux qui travaillent il faut faire les simulation avec ou sans les parents, ce qui peut changer le montant de l'impôt, le droit ou non à la prime pour l'emploi...Nemesys link=topic=54795.msg575805#msg575805 date=1178130534 a dit:je viens me joindre a cette discussion parce que il y a une chose que je ne comprends pas quand j'entend "la déclaration de revenus est obligatoire pour tout le monde meme si on est pas imposable". Obligatoire comment ca? Après 18ans? car j'en ai 20 et je l'ai jamais fait, je précise que je suis toujours étudiant donc je ne vois pas la nécessité. quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci