< Déclaration d'impôts | Page 4 | Forum des BTS

Déclaration d'impôts

evamy link=topic=54795.msg575781#msg575781 date=1178128689 a dit:
ben en gros j'ai été en altrnance, donc c'était pour aller en entreprise.
puis après j'étais en CDD et je faisais 40 kms aller et 40 kms retour.
j'ai juste peur qu'ils ne me croient pas. on ne peut pas justifier ça.

Tu ajoutes une petite note sur une feuille volante en expliquant (tu met l'adresse de l'employeur) et tu gardes tes bulletins de salaire comme ça s'ils ont un doute ils te les réclameront et tu leur fourniras.

Nemesys link=topic=54795.msg575805#msg575805 date=1178130534 a dit:
je viens me joindre  a cette discussion parce que il y a une chose que je ne comprends pas quand j'entend &quot;la déclaration de revenus est obligatoire pour tout le monde meme si on est pas imposable&quot;. Obligatoire comment ca? Après 18ans? car j'en ai 20 et je l'ai jamais fait, je précise que je suis toujours étudiant donc je ne vois pas la nécessité. quelqu'un peut il m'éclairer ?
merci
Tu peux rester rattaché à tes parents jusqu'à 25 ans (intéressant si tu n'est pas salarié) ils gagneront ainsi une demi part supplémentaire, par contre pour ceux qui travaillent il faut faire les simulation avec ou sans les parents, ce qui peut changer le montant de l'impôt, le droit ou non à la prime pour l'emploi...

@aurely : je crois que je vais faire ça, car j'ai trop peur qu'ils comprennent pas, avec l'alternance, une semaine sur deux, etc... (car forcément ça coincidera pas avec le nombre de jours inscrits sur mes fiches de payes).

evamy link=topic=54795.msg575992#msg575992 date=1178138335 a dit:
@aurely : je crois que je vais faire ça, car j'ai trop peur qu'ils comprennent pas, avec l'alternance, une semaine sur deux, etc... (car forcément ça coincidera pas avec le nombre de jours inscrits sur mes fiches de payes).

Je te donne mon exemple, l'année dernière (en contrat de qualification) j'avais 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise, eh bien j'ai tout expliqué à part, il n'y a pas eut de soucis...
Concernant le nombre d'heures, en formation comme en entreprise ce sont des haures payées dons là dessus pas de problème.

une petite question : quand on vit chez les parents, on coche la case &quot;occupant à titre gratuit&quot; ou cette case est seulement valable pour ceux qui ont des logements de fonction ?

sekhmet278 link=topic=54795.msg576321#msg576321 date=1178174410 a dit:
une petite question : quand on vit chez les parents, on coche la case &quot;occupant à titre gratuit&quot; ou cette case est seulement valable pour ceux qui ont des logements de fonction ?

Oui
Concernant le rattachement au foyer fiscal des parents:
Jusqu'à 21 ans et 25 ans si étudiant

aurely link=topic=54795.msg575762#msg575762 date=1178127561 a dit:
Il s'agit de ton trajet domicile-travail ou de kilomètres pendant ton travail?

Si c'est le premier cas c'est simple pour les 40 premiers kilomètres c'est comme j'ai expliqué précedemment, pour les 20 suivant là il faut trouvr une raison de la distance, par exemple: si tu es en alternance tu peux le justifier par rapport au lieu de ton centre de formation, sinon faire passer ça sur la difficulté de trouver un emploi plus près...
Quoi qu'il en soit fait dèjà les calculs pour 40 kms et compare avec les 10%, prends le plus favorable pour toi...

Autre chose:
N'oubliez pas de cochez la case pour la prime pour l'emploi si vous travailliez à temps plein en 2006 (toute l'année), sinon faites le calculs de vos heures travaillez en 2006

Ca marche que si on a travailler depuis Janvier 2006? Genre Octobre c'est pas bon lol

ilo92 link=topic=54795.msg576340#msg576340 date=1178176829 a dit:
Ca marche que si on a travailler depuis Janvier 2006? Genre Octobre c'est pas bon lol

Si si, tu calcules le nombre d'heures que tu as travaillé depuis octobre (si temps plein: 151,67 x 3 et tu arrondi à l'heure inférieur)

Au besoin tout est expliqué sur la notice jointe aux déclarations

aurely link=topic=54795.msg576353#msg576353 date=1178178272 a dit:
Si si, tu calcules le nombre d'heures que tu as travaillé depuis octobre (si temps plein: 151,67 x 3 et tu arrondi à l'heure inférieur)

Au besoin tout est expliqué sur la notice jointe aux déclarations

Heureusement que tu me le dit car moi j'allais rien remplir dans cette case !

aurely link=topic=54795.msg575763#msg575763 date=1178127611 a dit:
Ouaip mais on est tous logés à la même enseigne, donc pas besoin de s'énerver  :biggrin:

Nan je m'enerve pas mais pour une fois que je pouvais grapiller quelques euros en toute légalité ... :blush:
Ca se reproduira peut etre plus jamais DE MA VIE !!!!! :wacko: :mad: :chessy:

aude98 link=topic=54795.msg577161#msg577161 date=1178211414 a dit:
Nan je m'enerve pas mais pour une fois que je pouvais grapiller quelques euros en toute légalité ... :blush:
Ca se reproduira peut etre plus jamais DE MA VIE !!!!!  :wacko: :mad: :chessy:

Oui mais le problème c'est que lorsqu'ils se rendent compte de leur erreur, si tu ne l'as pas signalé tu peux te prendre des pénalités... :embarassed:

aurely link=topic=54795.msg577231#msg577231 date=1178214055 a dit:
Oui mais le problème c'est que lorsqu'ils se rendent compte de leur erreur, si tu ne l'as pas signalé tu peux te prendre des pénalités... :embarassed:
exactement et généralement, ça fait bobo... vérifiez surtout bien que vous déclarez tout...

aurely link=topic=54795.msg576207#msg576207 date=1178142199 a dit:
Je te donne mon exemple, l'année dernière (en contrat de qualification) j'avais 2 jours en centre de formation et 3 jours en entreprise, eh bien j'ai tout expliqué à part, il n'y a pas eut de soucis...
Concernant le nombre d'heures, en formation comme en entreprise ce sont des haures payées dons là dessus pas de problème.

ah bah oui, j'avais pas tilté qu'en alternance, les heures de cours, sont des heures payées... ça facilite la chose, pas besoin de faire de calcul, on prend juste ce qui est marqué sur la fiche de paye.
enfin je suis sure que devant ma declaration, ça va etre la prise tete quand meme.

Tain jviens de me rappeler que j'ai bossé au mois d'aout, ca me saoule, moi qui pensait prendre le montant inscrit sur ma fiche de paye par mon agence d'interim ba nan faut que je calcule ... tss jsais pas comment jvais faire, jcrois que j'ai plus qu'a aller au centre des impôts :mad:

Ce n'est qu'une addition hein :closedeyes:

Cela aurait été plus compliqué en cas de choses à déduire, les allocs chomage...

sekhmet278 link=topic=54795.msg577584#msg577584 date=1178265052 a dit:
Ce n'est qu'une addition hein  :closedeyes:

Cela aurait été plus compliqué en cas de choses à déduire, les allocs chomage...
Ouai mais je sais pas quels montants je dois additioner... Tous mes salaires nets?

Retour