< Décoration ... conseils ! | Page 41 | Forum des BTS

Décoration ... conseils !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
ah disons que le blanc m'embete.. trop salissant, j''avais penser a un peche et faire 2, 3 bandes en rouge pour rappeler le canapé (c'est pas rouge vif)... :chessy: je sais pas si je suis claire.

décoration peinture quels couleurs

carole super motivée link=topic=34047.msg843966#msg843966 date=1203932118 a dit:
bonjour,

voila je souhaiterais peindre mon salon mais je ne sais pas en quelle couleurs:
voila quelques infos qui vous aideront surement
-mon canapé est rouge bordeaux
-mes meubles son couleurs hetre
-le parquet est type hetre (assez claire)

pareil je ne sais pas quelle couleur faire pour le mur de ma cuisine sachant que:
-ma cuisine américaine est rouge brillant (voir cuisine hygena city rouge) carrelage blanc au sol.

si vous avez des idées, n'hésitez pas.
Pour les murs de ton salon je dirais beige/lin et taupe clair. Tu peux faire des murs blanc et les autres de cette couleur, je te cherche un exemple mais tout dépend aussi de ta pièce.

j'ai un gros souci de couleurs on dirait... :tickedoff:
je suis embeter je voudrais quelque chose de pas non plus trop commun soit je divise les murs en deux et fais une couleur pour le haut et une pour le bas

gazou94 link=topic=34047.msg844018#msg844018 date=1203933710 a dit:
Pour les murs de ton salon je dirais beige/lin et taupe clair. Tu peux faire des murs blanc et les autres de cette couleur, je te cherche un exemple mais tout dépend aussi de ta pièce.

merci j'aimerais bien un exemple c'est gentil.

carole super motivée link=topic=34047.msg844020#msg844020 date=1203933759 a dit:
je suis embeter je voudrais quelque chose de pas non plus trop commun soit je divise les murs en deux et fais une couleur pour le haut et une pour le bas

tu peux mettre du lambris en bas aussi avec comme l'a dit Yallah un jaune pale pour le haut

carole super motivée link=topic=34047.msg843966#msg843966 date=1203932118 a dit:
bonjour,

voila je souhaiterais peindre mon salon mais je ne sais pas en quelle couleurs:
voila quelques infos qui vous aideront surement
-mon canapé est rouge bordeaux
-mes meubles son couleurs hetre
-le parquet est type hetre (assez claire)

pareil je ne sais pas quelle couleur faire pour le mur de ma cuisine sachant que:
-ma cuisine américaine est rouge brillant (voir cuisine hygena city rouge) carrelage blanc au sol.

si vous avez des idées, n'hésitez pas.

pour le mur de ta cuisine tu peux mettre un sticker de couleur rouge, comme ca tu garde une couleur différente différente de ta cuisine et une qui la rappelle.

carole super motivée link=topic=34047.msg844020#msg844020 date=1203933759 a dit:
c'est dans cet esprit là aussi que je pensais  :happy: ou comme je t'ai dis tu fais un mur sur l'autre.

La décoration de chez soi ce n'est pas quelque chose qui se fait à l'avavite (enfin pour moi), il faut que tu trovues vraiment quelque chose qui te plais à fond. Prends le temps...  :wink2:

voici la couleur lin : http://www.duluxvalentine.com/choix...=527&amp;rt=choixfamillecouleurs_resultat.jsp[Loc,Int|Family,neutre]
mais le mieux c'est d'aller chez leroy merlin ou castorama pour te faire une idée. En plus sur le site que tu as proposé de duluxvalentine, tu peux tester les couleurs des mur, plafon, canapé, sol, chaises/nappe, fenêtre  :dacc: http://www.duluxvalentine.com/visualizer.jsp

carole super motivée link=topic=34047.msg844064#msg844064 date=1203935275 a dit:
oui tu as raison il faut vraiment que sa me plaise et pour le moment je sais vraiment pas comment faire.... :blush:
tu as testé le logiciel? J'ai testé la couleur beige ou argile pour les murs avec ton canapé et bien perso ça me plais, après c'est vraiment personnel :chessy:

carole super motivée link=topic=34047.msg844068#msg844068 date=1203935544 a dit:
le souci (tu va dire que je suis chiante)... c'est que ma cuisine communique avec le salon et j'ai peur que sa fasse pas harmonieux avec ma cuisine et mes meubles de salon :wub

Quand on a une cuisine rouge, il y a pas mal de choix pour la couleur des murs. Gris par exemple ou tu reste sur du blanc.

carole super motivée link=topic=34047.msg844068#msg844068 date=1203935544 a dit:
le souci (tu va dire que je suis chiante)... c'est que ma cuisine communique avec le salon et j'ai peur que sa fasse pas harmonieux avec ma cuisine et mes meubles de salon :wub

Bah tu fais la meme couleur pour la cuisine :zarbi:

Tu peux aussi jouer sur les couleurs des portes.
Pour ma part j'ai fait les murs en blanc (alors que j'avais aussi dans l'idée de mettre un mur sur 2 en couleur) et je vais mettre les portes ainsi que leur cadre en couleurs assez vives (un rouge brillant, et éventuellement un bleu brillant dans les toilettes et la salle de bain).
Je ferai quelques photos quand ca sera fait (peut être fin mars pendant mes congés).

Retour