< Décoration ... conseils ! | Page 42 | Forum des BTS

Décoration ... conseils !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
Je sais pas si c'est vraiment de la déco mais bon...

Voila je voudrais changer le revêtement du sol de mon appart...
Notamment dans le couloir, la salle à manger et le salon et mettre soit du lino soit du parquet.

Dois-je enlever complètement le carrelage ou puis-je poser direct par dessus?
sachant qu'à certains endroits le carrelage n'est pas pas droit.... :notstupide:

yallah5 link=topic=34047.msg980848#msg980848 date=1216821109 a dit:
Ca dépend. Tu as quoi sous le carrelage ?

Enfin perso je préfère travailler sur une surface saine :wink2:
Béton
Enfin je suppose j'ai acheter l'appart comme ça et je n'ai pas vérifier pour te dire c'est une idée qui me vient la....
Je pense que ce serait également mieux de retirer le carrelage mais le couloir, salon et salle à manger sont communiquants donc ça fait beaucoup!!!! Mais bon connaissant mon pere (le méticuleux en bricolage...) vu que c'est avec lui que je vais le faire on le retirera!!!!
C'était pour avoir plusieurs avis....

Si ton père est bricoleur bah vous virez ça et puis vous refaites une légère dalle fine, juste histoire d'avoir un bon support et c'est nickel :smile:

yallah5 link=topic=34047.msg980858#msg980858 date=1216821593 a dit:
Si ton père est bricoleur bah vous virez ça et puis vous refaites une légère dalle fine, juste histoire d'avoir un bon support et c'est nickel :smile:
Oui je crois c'est ce qu'on va faire.... Mon père est très bricoleur donc on devrait pouvoir se débrouiller!

Merci en tout cas!! :biggrin:

Je pense que le mieux est en effet de virer le carrelage pour mettre le parquet par dessus sur une surface saine.
Surtout que rajoute du parquet par dessus, ca reviendrait à avoir une couche supplémentaires, et pour ce qui est des passages de portes ou pour passer d'une pièce à une autre (si tu ne mets pas la même surface partout), ca peut potentiellement faire un décalage.

j'adore les senteurs dans ma chambre et les bougies.J'ai acheté des corbeilles en osier où j'ai placé des fleurs de pot pourri et des galets transparents, Le soir venu, j'allume quelques bougies et ça laisse une bonne odeur.Sinon, j'ai des posters collés à même le mur..J'aurais aimé faire plus de déco mais pas beaucoup d'argent et aussi pas d'idées.

Quelqu'un connait des sites de décoration mais pour les petit appartement? Car le peu que j'ai vu c'était des grandes maisons ou de grand appartement ! Alors forcement c'est beau mais pas possible pour mon petit T2! :happy:

del31 link=topic=34047.msg982538#msg982538 date=1216980772 a dit:
Quelqu'un connait des sites de décoration mais pour les petit appartement? Car le peu que j'ai vu c'était des grandes maisons ou de grand appartement ! Alors forcement c'est beau mais pas possible pour mon petit T2!  :happy:

Je relances ce post

Je cherche des sites de décoration ... en fait j'ai une petite idée de ce que je veux mais je voudrais voir des idées de déco surtout au niveau des peintures ... Je pense que j'irai faire un tour chez Alinéa et Ikéa qui présente souvent des idées d'aménagement/décoration par pièce mais je ne suis pas sure que ce soit suffisant pour me faire une idée.

En fait voila à quoi je pensais :

Pour le salon / Salle à manger : Je pensais faire 2 teintes : Marron / Rose ou Marron / vert ou Marron / bleu ... avec une bande couleur sur le marron et mettre des meubles blancs / ecru pour qu'ils ressortent bien ... mais c'est pas facile de se dire que ca fera bien sans pouvoir se faire une idée.

Pour la chambre : un mur lin avec le lit / chevets en bois wengé

Vous en pensez quoi ?

Il doit exister des logiciels qui permettent de &quot;réaménager&quot; l'intérieur, en testant.

Quand on a acheté l'appart, j'avais téléchargé Sweet Home 3D (gratuit), pour voir un peu comment on mettrait les meubles (je te mets une capture d'écran).

Par contre, pour la déco des murs, ça ne le fait pas, je trouve (j'ai testé avec le mur en bleu).

Lily Dreams link=topic=34047.msg1050679#msg1050679 date=1226253068 a dit:
Il doit exister des logiciels qui permettent de &quot;réaménager&quot; l'intérieur, en testant.

Quand on a acheté l'appart, j'avais téléchargé Sweet Home 3D (gratuit), pour voir un peu comment on mettrait les meubles (je te mets une capture d'écran).

Par contre, pour la déco des murs, ça ne le fait pas, je trouve (j'ai testé avec le mur en bleu).

C'est pas mal ce truc ... même si ça répond pas à ma demande sur la couleur ça me donnera déjà une idée de l'aménagement de l'appart.

Merci Lily :kiss:

Je ne sais pas si tu vas pouvoir faire l'appart en 3D comme avec le Sweet Home. Par contre, si ça se trouve tu as moyen de créer un modèle de murs avec Patternshop, et utiliser ce modèle ensuite sur Sweet Home 3D. Faudrait tester...  :smile:

Edit : et je viens de voir que Google a lancé son logiciel 3D également : http://sketchup.google.fr/

J'ai télécharger patternshop ... bah euh je vais le désinstaller c'est carrément pas simple et surtout pas ludique pour un sou

Je suis en train de télécharger sketchup. Je vois qu'il y a moyen d'avoir des didactels, avec. Sont bien quand même chez Google. :dance:

Retour