< Décoration ... conseils ! | Page 20 | Forum des BTS

Décoration ... conseils !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Muse
  • Date de début Date de début
.*.*.Déco.*.*.

sarah9106 link=topic=55433.msg636708#msg636708 date=1182264462 a dit:
Voila la future couleur de mon salon!

C'est une peinture à effet, on s'y met dès ce week end :happy:

http://www.castorama.fr/store/Catal...p-categorie_4937-casto_product-PRDm711498.htm
c'est ce que j'ai dans la chambre, &quot;terre ancienne&quot; c'est galère à faire avec une taloche :wacko: ça met 24 h à sécher rien que l'enduit.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fro...=3&amp;06-serie-3-render=on&amp;renderall=off

c'est exactement ça de chez leroy merlin ça coûte cher ce truc, en premier la sous couche granité pour que l'enduit accroche 24,90 le pot de 2.5 L = 15 m² environ. Le pot d'enduit de 15 kilos=15 m² environ c'est 49,90 ¤, et suivant les m² il en faut plus qu'un + la cire 26,90 ¤ seulement le pot de 2 petits litres ... la note a était bien salée :blink:

La pièce que vous voulez faire fait combien de m² ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&amp;idLSPub=1120822492&amp;renderall=on :arrow2: voic les trois produits indispensables

En plus l'enduit on peut le faire soi même au lieu de l'acheter c'est un conseil d'un pro :wink2: car c'est là même chose que ce qu'ils vendent dans les magasins.

Le mur est indentique.

Je ne penses pas en refaire dailleurs... :mellow:

mais sinon bonne idée sarah :laugh: !!

BON COURAGE !!! :laugh: vous aller en avoir pour plusieurs week end c'est du vécu je suis franche! à moins que vous en ayez déjà fait... :wink2:

NB : en photo mon mur &quot;terre ancienne&quot; couleur chaume.

.*.*.Déco.*.*.

c'est super beau, terre ancien, sa donne des idées.
Je refais ma chambre en juillet, la totale: murs, literie, déco, tapisserie...
Je pense que je vais galérer, mais bon jveux me sentir bien dedans.
Jpensais utiliser des couleurs comme le violet, marron parce que jveux faire une déco indienne, orientale.
Si vous avez des idées jsuis preneuse

.*.*.Déco.*.*.

Nadia78 link=topic=55433.msg636824#msg636824 date=1182269048 a dit:
c'est super beau, terre ancien, sa donne des idées.
Je refais ma chambre en juillet, la totale: murs, literie, déco, tapisserie...
Je pense que je vais galérer, mais bon jveux me sentir bien dedans.
Jpensais utiliser des couleurs comme le violet, marron parce que jveux faire une déco indienne, orientale.
Si vous avez des idées jsuis preneuse

oui c'est joli mais trop chiant à faire! et onéreux!
quel est ton budget? car du choix il y en a mais après ça chiffre vite :blink:

.*.*.Déco.*.*.

Gazou94 : tes &quot;bambous&quot; sont dans l'eau ?
Les miens ont une vitesse de croissance excessivement lente... les racines ont l'air brûlées et ils stagnent même, en ce moment...

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg636837#msg636837 date=1182269744 a dit:
oui c'est joli mais trop chiant à faire! et onéreux!
quel est ton budget? car du choix il y en a mais après ça chiffre vite  :blink:
Je pense consacrer environ 500 euros, pour les décors jvais les acheter au Maroc je crois sa me reviendra moins cher et j'ain un oncle qui peut m'avoir des éléments de déco pas trés cher, mais à ton avis sa couterais combien?

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg635913#msg635913 date=1182207132 a dit:
loool voui et tant mieux sinon toutes les maisons seraient identiques  :blink:

pour ceux qui n'ont pas vu l'émission :

1) le salon mon coup de coeur  :wub avant/après

2) la chambre pas mon style Avant/après le coup de coeur de mielous entre autre  :biggrin:

moi j'ai pas trop aimé le salon en vert comme ça. et le bleu non plus. en fait je trouve ça joli mais je verrai mal ça chez moi

.*.*.Déco.*.*.

Nadia78 link=topic=55433.msg636856#msg636856 date=1182270678 a dit:
Je pense consacrer environ 500 euros, pour les décors jvais les acheter au Maroc je crois sa me reviendra moins cher et j'ain un oncle qui peut m'avoir des éléments de déco pas trés cher, mais à ton avis sa couterais combien?
heum difficile à dire tu veux un devis?! lol :laugh:

Enelya link=topic=55433.msg636851#msg636851 date=1182270493 a dit:
Gazou94 : tes &quot;bambous&quot; sont dans l'eau ?
Les miens ont une vitesse de croissance excessivement lente... les racines ont l'air brûlées et ils stagnent même, en ce moment...
oui ils sont dans 5 centimetres d'eau, et tu peux voir que celui du milieu a beaucoup poussé par rapport aux autres, comme dit tite puce c'est un bambou mutant :laugh: faut changer l'eau régulièrement, une fois par semaine et voilà!!

.*.*.Déco.*.*.

Lol oui... il est sans doute mutant...
Je ne change pas l'eau si souvent... je vais essayer... merci... ;)

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg637038#msg637038 date=1182278132 a dit:
oui ils sont dans 5 centimetres d'eau, et tu peux voir que celui du milieu a beaucoup poussé par rapport aux autres, comme dit tite puce c'est un bambou mutant  :laugh: faut changer l'eau régulièrement, une fois par semaine et voilà!!

Vi c'est un vrai c'est un mutant !! J'avais pas vu que tu avais mis la photo du monstre bambou  :laugh: :biggrin:

.*.*.Déco.*.*.

Enelya link=topic=55433.msg637051#msg637051 date=1182278619 a dit:
Lol oui... il est sans doute mutant...
Je ne change pas l'eau si souvent... je vais essayer... merci... ;)
ba de rien  :wink2:

tite puce link=topic=55433.msg637052#msg637052 date=1182278655 a dit:
Vi c'est un vrai c'est un mutant !! J'avais pas vu que tu avais mis la photo du monstre bambou  :laugh: :biggrin:

:laugh: on le voit mieux en photo :happy:

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg636723#msg636723 date=1182265169 a dit:
La pièce que vous voulez faire fait combien de m² ?

BON COURAGE !!!  :laugh: vous aller en avoir pour plusieurs week end c'est du vécu je suis franche! à moins que vous en ayez déjà fait...  :wink2:

:fleche: notre salon fait environ 20 m²

:fleche: Mon chéri en a déjà fait et on a eu des réducs vu qu'il bosse à castorama...
Il est dans le batiment, ça aide, il a refait toute l'élec de l'appart tout seul et c'est un grand bricoleur (heureusement!! :laugh:)

Sinon j'aime beaucoup la couleur que tu as prise :happy:

.*.*.Déco.*.*.

sarah9106 link=topic=55433.msg637309#msg637309 date=1182321359 a dit:
:fleche: notre salon fait environ 20 m²

:fleche: Mon chéri en a déjà fait et on a eu des réducs vu qu'il bosse à castorama...
Il est dans le batiment, ça aide, il a refait toute l'élec de l'appart tout seul et c'est un grand bricoleur (heureusement!! :laugh:)

Sinon j'aime beaucoup la couleur que tu as prise :happy:
ah ba alors tant mieux ! lool! oui tu as vu la photo de mon mur, c'est chouette hein?! mais c'est du boulot! :wacko:

.*.*.Déco.*.*.

gazou94 link=topic=55433.msg637395#msg637395 date=1182327533 a dit:
ah ba alors tant mieux ! lool! oui tu as vu la photo de mon mur, c'est chouette hein?! mais c'est du boulot!  :wacko:

Oui c'est super chouette :wub

En fait j'ai tellement envie de changement que je voudrais tout refaire :laugh: apparement mon chéri ça ne lui fait pas peur donc on verra, mais je sens qu'on va doucement rigoler ce we :laugh:

t'as mis combien de temps avant que ce soit totalement fini?

.*.*.Déco.*.*.

sarah9106 link=topic=55433.msg637405#msg637405 date=1182328185 a dit:
Oui c'est super chouette :wub

En fait j'ai tellement envie de changement que je voudrais tout refaire :laugh: apparement mon chéri ça ne lui fait pas peur donc on verra, mais je sens qu'on va doucement rigoler ce we :laugh:

t'as mis combien de temps avant que ce soit totalement fini?
je dirais 4 jours pour seulement la chambre, car comme je l'ai expliqué dans mon précédent grand message (je ne sais pas si tu as tout lu lol!) et bien il faut la sous couche granité donc déjà pour sécher 3 heures, en attendant faut faire autre chose... ensuite l'enduit décoratif qui met 24 h à sécher donc déjà on peut laisser la pièce jusqu'à au moins le lendemain après-midi, et ensuite si c'est bien sec lol ! il faut mettre la cire qui elle sèche complétement en 24h si tu veux accrocher des choses au mur... :chessy:

en fait peut-être 4 jours en tout car nous avons posé du parquet aussi! enfin bref faut aimer bricoler et pas seulement poser les objets (je préfère :biggrin: ), il y a un gros travail avant et quand je vois l'émission D&amp;co j'adore c'est clair mais on ne voit pas toute la préparation qu'il y a avant, genre en un claquement de doigt, la bache est mise au sol, les murs sont déjà niquels, avec de l'enduit qui a rebouchés les trous lool! :laugh: genre!

.*.*.Déco.*.*.

À votre avis, qu'est ce qui est le plus pratique : du papier peint ou de la peinture?
J'ai toujours eu du papier peint, et je ne sais pas si je dois me lancer dans la peinture.
J'ai vu qu'on pouvait faire les murs à la cire, à la chaux ... Mais j'aimerais bien faire 2 murs d'une couleur et deux autres d'une autre couleur.

.*.*.Déco.*.*.

moi j'aime bien la peinture, en plus maintenant tu as la possibilité de faire plusieurs effets ....

Puis la peinture le jour ou tu en as marre tu peux changer plus facilement que le papier peint :happy:

.*.*.Déco.*.*.

Nadia78 link=topic=55433.msg641077#msg641077 date=1182530914 a dit:
À votre avis, qu'est ce qui est le plus pratique : du papier peint ou de la peinture?
J'ai toujours eu du papier peint, et je ne sais pas si je dois me lancer dans la peinture.
J'ai vu qu'on pouvait faire les murs à la cire, à la chaux ... Mais j'aimerais bien faire 2 murs d'une couleur et deux autres d'une autre couleur.

Ca dépend du résultat que tu veux. Selon tes envies tu trouveras ton bonheur soit dans la tapisserie soit dans la peinture.

Retour