< découragée | Page 2 | Forum des BTS

découragée

Il ne faut pas t'inquiété pour ton retard....tu est en 1ere année.
Par contre, c'est pas pour cela qu'il ne faut pas travailler chez toi.

Surtout si tes camarades ont déjà fait des cas ABI.

phyla link=topic=43497.msg453861#msg453861 date=1166544438 a dit:
Il ne faut pas t'inquiété pour ton retard....tu est en 1ere année.
Par contre, c'est pas pour cela qu'il ne faut pas travailler chez toi.

Surtout si tes camarades ont déjà fait des cas ABI.

Oui, ça c'est clair, j'attend les photocopies, et dès la rentrée, je vais faire mon possible pour être à jour.

Jouby link=topic=43497.msg453853#msg453853 date=1166543877 a dit:
Moi je viens tout juste de débuter l'alternance en AG aussi, et pour l'instant, je m'inquiète à cause de ma rentrée tardive.
Je suis rentré que le mardi 12 décembre, et juste après, l'école ferme jusqu'au 8 janvier, alors plus rien.
Mais à la rentrée, déjà 2 DS, dont un en droit, et un qu'on verra la surprise lol, c'est super, j'ai pas mes cours, alors du coup, j'ai décidé de revoir mon programme de droit en Bac STT car ya pas mal de reprise, mais sinon, je sais pas encore, j'aurai toutes les photocopies à la rentrer.
Bref, pour le moment, c'est juste mon retard qui m'inquiète, sinon en entreprise, ça va pas mal du tout et je suis vraiment contente d'avoir réussi à trouver à temps.
Par contre, vous êtes toutes en 2ème année pratiquement, alors je reviendrai parler quand j'aurai terminé la première, je suppose que la démotivation viendra surtout à ce moment là, comme vous, quand il reste 6 mois.[/color
]

Félicitations à toi et bon courage.
Proites de cette période où t'as pas cours pour tout reprendre ce que tu as loupé.
En tout cas, si t'as un problème n'hésites pas à nous contacter !!! :wink2: :wink2:

JB link=topic=43497.msg453869#msg453869 date=1166545133 a dit:
Félicitations à toi et bon courage.
Proites de cette période où t'as pas cours pour tout reprendre ce que tu as loupé.
En tout cas, si t'as un problème n'hésites pas à nous contacter !!! :wink2: :wink2:

et moi jpeux? :happy:

entouca les filles couragessssssss et merciiiiiii

faut qu'on s'aide par la meme occasion alors solidarité AG, jouby n'hésite pas

:kiss:

NADIA75 link=topic=43497.msg454715#msg454715 date=1166648636 a dit:
et moi jpeux?  :happy:

C'est bien que tu reprennes courage  :smile:
Pour commencer, travaille juste un peu, et au fil du temps, tu travailleras de plus en plus quand tu verras que ça devient efficace
En tout cas, ne laisse pas tomber, profite de ta chance : tu es jeune et tu as la possibilité d'avoir un bac + 2 ! Une fois que tu l'as, c'est pour toute ta vie !!  :happy:

Bon courage et bonne fêtes  :dacc:

Bien sur que toi aussi on va t'aider; on va même aider toutle monde.
On est la pour ça non ? :wink2:

Merci beaucoup les filles :wub

Je vous encourage toutes et tous en tout cas. Je sais ce que c'est de perdre toute motivation parce que ça m'est arrivé à deux/trois mois de l'exam, je n'allais plus en cours pendant un moment (petit passage à vide), mais j'ai eu mon BTS, aujourd'hui je travaille et cette période est loin derrière moi et c'est vraiment un grand soulagement quand on voit qu'on l'a eu.

Alors tenez bon !!

Oui Sweety, tu as raison mais il faut aussi se dire que l'on peut ne pas l'avoir. Je dis cela, je vais paraitre peut-être pessimiste et méchant mais ce qui m'est arrivé en 2006 peut arriver à quelqu'un en 2007.
Le Facteur chance compte quand même pour beaucoup, je sais ce que je dit. Moi, j'ai travaillé comme 1 malade pendant l'année du BTS, ça a été extrèmement dur. J'ai pris des cours particuliers de comptabilité qui m'ont couté une fortune et je ne l'ai pas eu de peu à cause d'un jury d'APA qui m'a détruit injustement, ils ne m'ont pas écoutée, j'avais fait un très bon second stage, j'avais onze actions pendant mes deux ans alors que j'étais en BTS initial. J'ai travaillé plus dur que jamais, je devais avoir une bonne note en APA, je le dis haut et fort car ça m'a vraiment écoeuré, le jury ne m'a même pas écouté, ils m'ont mis 8/20 alors que d'otres qui n'avaient pas trop travaillé cette matière ont eu de bonnes notes même 20. J'&quot;avais la même note qu'un ancien camarade quasiment à mon dernier oral blanc d'APA, j'avais 10 alors qu'il me restait énormément de mises à jour à effectuer, on avait 10 tous les deux. Moi, j'ai eu 9.15/20. Tout ça pour rien, trop dégouté, donc il faut être mesurer et ne pas partir trop gagnant, positiver mais ne pas être trop sur de soi, la victoire c'est quand on à son nom affiché pour les admis et qu'on à le relveé et qu'on sait qu'on l'a. Moi, la chute à été très, très dur à encaisser, c'est pour cela que je voulais donner mon exemple parceque quand on l'a c'est le Pérou, mais quand on l'a pas c'est l'enfer et le dégout total vu la difficulté de ce diplôme. Je tenais à le dire, il faut rester sur ses gardes car le facteur chance est toujours présent et il n'y a pas que le travail. Quelqu'un qui n'a rien foutu peut l'avoir, alors qu quelqu'un qui à travaillé comme un malade peut ne pas l'avoir. Il y a la chance aussi, pas que le travail, c'est à l'image de la vie et puis il n'y a pas de rattrapage comme au Bac.

Je pense aussi qu'il y a un facteur chance, et j'ai quand même travaillé pendant les deux années, c'est juste sur la fin de la deuxième que jai décroché...

Et puis je ne sais pas si tu misais tout sur les APA, mais toutes les matières comptent, la preuve je l'ai eu avec un 6/20 en CPAP...

En tout cas je te souhaite bon courage si tu le repasses cette année secret :smile:

Oui j'ai misé énormément sur l'APA car les écrits c'était pas mon fort. J'ai eu 8.5/20 en Etude de cas, 8/20 en éco-droit, 10/20 en Français, 6/20 à l'écrit d'anglais.
Alors qu'en oral, j'ai eu 11/20 à l'oral d'anglais, 12/20 en ABI, 11/20 à l'oral d'espagnol et malheureusement pour moi 8/20 en APA.
Un total de 9.15/20.
Pour les écrits, en Etude de cas, il y avit beaucoup trop d'administration et c'est pas trop mon fort, c'est chiant l'étude de cas et très long. Mais j'ai limité les dégâts quand même.
Tu sais au bac, j'ai eu aux écrits 6/20 à l'étude de cas, 7/20 en Philo, 6/20 en Maths, 8/20 en Eco-Droit, le seul écrit réussit, c'est en Français, 18/20.
Alors qu'aux oraux, 13/20 en Anglais, 18/20 à l'épreuve pratique (ACA oral), 16/20 en Histoire-géo, 14/20 en Français, 13/20 en Option Gestion et Informatqie. J'ai eu 12/20 en Sport. J'ai eu 11/20 à l'option PRP. Le seul oral raté était l'espagnol avec 8/20 aussi, c'était un 22 juin également. J'ai eu en tout 10.89/20, tu vois, ce sont les oraux qui m'avaient fait avoir le bac. Aux oraux, je donne le meilleur de moi-même, alors qu'aux écrits j'ai d'énormes difficultés de concentration il faut dire, mais j'ai mieux réussi mes écrits du BTS que du Bac, c'est sur.
C'était un Bac STT ACA, bien plus facile que mon BTS AG PME-PMI.
Voila, j'espère que je vais l'avoir car j'avais bien, bien plus travaillé qu'au bac, surtout que si j'avais eu 14/20 en APA, je l'avais mon BTS, tu sais l'APA, c'est une journée par semaines, deux stages et pour moi, j'y consacrais pratiquement tout mon temps, j'ai eu tort mais je pensais être récompensé. J'ai beaucoup travaillé l'étude de cas aussi il faut dire et le BTS, mais surtout l'APA. J'étais content pour l'ABI avec 12/20, si j'aurai plus travaillé ici, j'aurais pu avoir 18/20 qui sait et j'aurais eu le BTS avec l'ABI, mais bon. Je voulais dire qu'il fallait toujours garder ses réserves, normalement le travail devrait primer sur la chance mais tu sais ça fait parti du lot comme la vie même si cela est très dur quand on ne l'a pas, je travaille maintenant et je le repasse en candidat libre.
Bon courage à toi aussi et bravo à toi quand même Sweety93, c'est ton plus baeu diplôme je parie.

11 actions... c'est pas trop peut être?

qu'a dit le jury exactement?

dossier mal présenté? élocution mauvaise? il y a forcément une raison ou plusieurs...

as tu demande la feuille d'anotations histoire de voir ce qui n'allait pas?

Non, je n'ai pas demandé la feuille d'anotations, mais pour moi là je n'ai pas vu de raisons valables, je suis vraiment objectif quand ça ne va pas et j'assume toujours en général surtout que je me suis défendu comme 1 diable, les documents étaient au complet. Mais le jury à cru que j'avais triché à cause d'un document, 1 me l'a dit clairement et quand je suis passé, j'étais en candidat inadapté avec le tiers-temps, donc, je pense qu'elles se sont dit que c'était impossible qu'1 candidat avec le tiers-temps donc classé à problèmes ait pu faire ça.
De toute façon, je le dis et le répètes, elles ne m'ont pas écoutée, c'est toujours comme ça avec les oraux, soit ça passe ou soit ça casse. Je saignais en plus, j'avais 1 costard cravatte, c'était l'horreur totale cette journée.
Je peux te donner 1 exemple concret, moi au Bac STT ACA, il y avait l'épreuve pratique, j'ai eu 18/20, j'étais super content, on devait avoir 20 minutes de pratique sur poste informatique et 20 minutes d'oral, eh bien, j'ai eu 35 minutes d'oral et 5 minutes de pratique sur poste informatique, comme question à l'époque, on m'avait demandé d'insérer 1 image WordArt et de modifier la police, et c'est tout alors que d'autres de ma classe avait été saqué, on leur avait posé des questions dure sur Acess. Ils avient eu 6 ou 8/20, et moi, j'avais vendu 1 journal et figure-toi que ce journal, c'est pas moi qui l'avait vraiment fait, c'était un pote du bac, moi j'avais presque rien fait pour ça, c'était l'épreuve que j'avais le plus travaillé, mais j'ai eu énormément de chance et le jury m'avait écouté, aidé, c'était comme si je discutais avec deux copines, je vais te dire, je méritais pas un 18, j'aurais mérité 12 ou 14 grand maximum pour moi. Là, en ABI, j'ai eu 12/20, j'étais content car j'avais beaucoup moins travaillé que l'APA même si ça avait été très stressant à cause des dossiers et des disquettes sur CIEL. Mais en APA, je méritais au moins un 14 même plus franchement car je peux te dire, je me suis investi plus que jamais dans cette épreuve, pour moi, il n'y avit aucune raison à ce que j'ai cette note, aucune. Maintenant, il est trop tard, et je compte bien me venger l'année prochaine car ça te fout les boules quand même quand tu travaillais même pendant la semaine pour ces actions, même le week-end, des fois je me demandais si je ne faisai pas de l'alternance franchement surtout en deuxième année, pour n'être rien payé, en avoir bavé et être saqué par le jury en plus. mais les oraux, ça peut monter très haut et descendre très bas, de toute manière je sais que c'est pas cet oral qui détermine si on est fait pour la vie professionnelle heureusement encore car ça craindrais. Le BTS, c'est comme le bac, la chance est toujours présente mais c'est beaucoup plus dur que le bac et donc quand on l'a pas on est beaucoup plus déçu car il y à le rattrapage au bac, moi j'aurais passé le rattrapage et puis voila, ce serait fini. C'est seulement en APA ou je suis vraiment en colère car je ne méritais pas cette note vraiment, quand le jury ne veut rien entendre, il y avait 30 jurys, je suis tombé sur le mauvais, ça c'est sur, surtout la prof de compta. Donc, tu vois les oraux, c'st la chance qui fait le reste qu'on le veuille ou non, au moins l'ABI, on a des manipulations informatques pour prouver qu'on sait faire ou pas (c'est 1 preuve c'est pas comme l'APA), mais tu sais moi dans ma classe, il y en a qui ont été interrogés sur des manipulations qu'on à jamais vu apparemment.
J'espère bien qu'en 2007, le BTS sera à moi car je le méritais plus que tous mes autres diplomes que j'avais eu vraiment car j'ai 1000 fois plus travaillé qu'au Bac, ça c'est sur.

wahou, je suis impressionné... félicitation

par contre, ce document en question, c'était quoi? tu t'es justifié sur le fait que c'est toi qui l'a fait et pas une tierce personne?

Merci Perlette. Ca fait plaisir.
Hélas, non, je n'ai pas demandé quoi que ce soit ni la feuille d'anotations, j'aurais du régler ça après l'examen et faire recours en temps voulu, peut-être que ça aurait marché. J'étais tellemnt déçu en sortant de l'APA que je n'ai pas réagi, j'étais sous le choc, je savais que j'avais loupé, je n'ai jamais eu autant l'impression que pour 1 oral, ça je peux te le dire, il faut dire qu'il est dur cet oral je trouve même si les actions sont super interessantes à réaliser.
Mais je me rattraperais l'année prochaine, j'en fais une affaire personnel cet oral, ça je te le jure, oui une affaire personnel.
Bon courage à toi.

Retour