< dégoutée!!! | Page 2 | Forum des BTS

dégoutée!!!

je suis en 2ème année et je n'ai fait aucune synthèse car notre prof fait de l'anglais à la base donc pour le francais il n'y comprend rien (il nous l'a dit clairement). :cry:

Donc dans la classe c'est la panique complet mais bon, on a toute achetée des bouquins pour la méthodologie.

Perso j ai jamais fait de synthèses, et j ai réussi a avoir une super note en francais 15 : j ai cartonné mais bon à la base j adore le francais et je m'entrainais que sur annales!!

tu me rassures un peu :)

le seul hic :oops: c'est que je n'aime pas le francais, je suis plutot dans les chiffres, mais bon avec un peu de perseverance, je pense pouvoir y arriver (enfin j'espère)

jolicalimero a dit:
tu me rassures un peu :)

le seul hic :oops: c'est que je n'aime pas le francais, je suis plutot dans les chiffres, mais bon avec un peu de perseverance, je pense pouvoir y arriver (enfin j'espère)

tu sais a partir du moment ou tu as un plan stucturé et respeccté tu es assuré d avoir la moyenne

je veux bien te faire confiance et tu me remontes énormément le moral, car j'ai eu francais ce matin et on a rien fait :cry:

Ah si, on a regardé un film comme à chaque cours d'ailleurs

les annales

je vois que les annales sont pas mal à priori
mais je me demande comment on fait pour se corriger seule car on peut à la base réussir quelque chose mais qui n'est pas le corriger!!
il y a toujours plusieurs plans possible non?
:cry:

Cette année (session 2005) il faudra que l'on trouve la problematique. C'est une année sur deux en fait...
Avez-vous des tuyaux? :roll:

Les annales c'est chez foucher? j'en ai pas vu en français bts en fait!! pourtant j'en achète des livres....
Merci pour votre aide
:)

Re: les annales

maikai a dit:
Cette année (session 2005) il faudra que l'on trouve la problematique. C'est une année sur deux en fait...

pourquoi d'habitude il faut pas trouver de problématique ???

tu me fais peur la :shock:

problematique

il y a des sujet ou on te donne la problematique
et d'autres ou il faut la trouver :cry:
et la c'est plus dur!! enfin pour moi qui suis nulle en français!
regarde bien les sujets tu verras

un sujet c'est un thème et un problematique
ex: theme - le luxe
problematique - l'evolution du luxe

si on te l'a donne pas, il faut lire les texte et trouver le probleme commun. c'"est super dur a faire ce truc.... :x

décortique plusieurs sujets tu comprendra ce que je dis (ca fait 3 fois que je passe ce fichu francais!! je suis en candidat libre! je sais ce n'est pas une excuse :cry: !)

je suis aussi flippée que toi je te rassure!

Oua c'est quoi ces histoires : en général c'est souvent la synthèse qui tombe et la on vous donne le sujet de départ!

Sinon c'est le résumé + questions de vocabulaire et la dissertation, mais la aussi tout est donné!!

c vrai que la synthèse tombe etj'ai toujours vu le sujet et formulé une problématique enfin ma prof nous l'a expliqué comme ca

si si je t'assure!!
c'est la que j'ai mes plus mauvaises notes.....
en 2003 il n'y a pas eu de problematique par exemple. je ne me souviens plus tu sujet sur le coup mais ilo n'y en a pas eu!
cedtte année oui! et pourtant je n'ai eu que 8!
grrr!!!!
donc l'année prochaine c'est sans problematique!

ouh la ca va etre chaud alors !!!!

heureusemen que notre prof nous entraine grave sur les intro avec la découverte de la problématique :D faut espérer qu'on tombera sur un sujet qui nous inspire

tiu vois mag si votre prof vous entraine sur la découverte de la problematique c'est que c'est possible!!

d'ailleurs si tu as des astuces ce serai sympa de les donner...
c'est hard ce truc!
merci... :lol:

ben écoute je n'ai aucune techique ca vient tout seul !

par contre lorque je ne trouve aucune problématique j'essai de trouver un plan puis je pose ma problématique (en fait je le fais à l'envers et pour moi ca marche)

mais tu as toujours dans le sujet de la synthèse un indice pour la problématique

Mais bon si ya pas la problématique ca veut dire que tu pourras faire plusieurs sujets : enfin plusieurs problématik sont toujours possibles donc tu auras plus de choix : d un côté c mieux, mais il faut plus se creuser la tête, après je pense qu'en ayant lu tous les docs dans le cas de la synthèse, le choix s'impose très vite!

pour moi ce n'est pas une évidence. je fais souvent du hors sujet dans ce cas.
pourtant pour ce genre de sujet ils notyent plus large logiquement!!

a priori j'en ai pas alors!!
je sais pas comment je peux faire pour que ca soit clair en fait!
quand je fais mon devoir je crois toujours que je cartonne!!
cette année je me voyais un 12!!
je me suis ok c'est année c'est bon tu maîtrises!!
et ben non!! jai eu 8
ce qui me remente le moral c'est que je ne suis pas loin de 10 et ca c'est important! il ne me manque pas grand chose

Retour