< déjà 2 licenciements | Forum des BTS

déjà 2 licenciements

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lyze80
  • Date de début Date de début

lyze80

New Member
J'ai commencé mon bts en sept 2007 dans une société qui venait de se créer.
Fin décembre, licenciement économique il n'a pas réussi à faire son chiffre d'affaires.

Début janvier je retrouve une autre entreprise. Problème: ma chef est très caractérielle, elle me mets des bâtons dans les roues. Mercredi mon patron me dit que j'ai des problèmes dans mon travail et il n'est pas satisfait de moi (il est proche de ma chef) et que je dois rechercher une nouvelle entreprise.

Aujourd'hui dimanche je suis complètement bouleversé, je sais pas trop quoi faire.

je voudrais savoir si des personnes ont déjà été dans ce problème là et est ce qu'ils peuvent me donner des conseils j'en ai besoin.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont connu deux licenciements et ont-ils réussi à retrouver une 3e entreprise.

Merci de votre aide.

Tu as retrouvé du travail rapidement lors de ton premier licenciement. Pourquoi ce serait différent aujourd'hui ?

car le premier c'était un licenciement économique
mais le deuxième il me licencie soit pour faute soit à l'amiable

Wep mais meme s'il a des preuve il ne peux te licencier pour fautes sans avertisements a moins que e soit important
Sinon pour répondre à ta question, tu peux des maintenat chercher une autre enreprises et surtout parler de la situation a ton tuteur à ton école

Tu es en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation ? Parce qu'en contrat d'apprentissage, logiquement, il est obligé de te garder. Après c'est vrai, si les relations professionnelles tournent aux bâtons dans les roues, vaut mieux changer d'entreprise.

C'est un contrat de professionnalisation
g dèja eu 1 avertissement
c des petites fautes
ex: sur une facturation pour un client, j'ai mis 6 articles au lieu d'un. c'est arrivé qu'une fois.
C des erreurs humaines tout le monde peut les faire

Oui je ne pense pas qu'avec ce genre d'eeruer on puisse te licencier :blink:
a moins que ce soit tout le jours mais jne pense pas
Moi j'ai une fille de ma classe qui supporter mal son entreprise
elle a pu négocier un licenciement a l'amiable

Oui il vaut mieux que tu cherches une autre entreprise et que tu négocies le &quot;départ à l'amiable&quot; ... Comme cela a été dit, il ne peut pas te licencier pour faute sur quelques erreurs sans t'avoir au préalable envoyé 1 ou 2 avertissements (je ne sais plus le nombre exacte)

Ce matin, j'ai eu une rendez vous avec ma conseillère de mon école
Nous avons discuter longtemps
Je souhaiterais repartir sur un bts initial
Je voudrais savoir si des personnes qui était en alternance on changeait pour aller dans l'initial
et si ca a été mieux ?
merci de votre aide

C'est mieux au niveau des cours qui sont mieux développés qu'en alternance. Mais c'est moins bien au niveau de l'expérience professionnelle et au niveau du coût (car avant c'était l'entreprise qui payait l'école là ça sera toi).

peaceloveandlife link=topic=85379.msg956108#msg956108 date=1214758933 a dit:
Oui je ne pense pas qu'avec ce genre d'eeruer on puisse te licencier :blink:
a moins que ce soit tout le jours mais jne pense pas
Moi j'ai une fille de ma classe qui supporter mal son entreprise
elle a pu négocier un licenciement a l'amiable

+1, il ne sa'git là que d'une faute simple, et non pas d'une faute grave ou lourde, passibles de licenciement.
Si tu n'es pas a l'aise dans l'entreprise, négocie le départ à l'amiable...

Sino, pour repasser ne BTS initial, je ne sais pas, tu fais quel BTS ? en fonction du BTS, c'est faisable, mais &quot;difficile&quot; de reprendre dans un autre centre ...

bon courage :friend:

Retour